Desailly : «Tout est complètement faux»
Marcel Desailly n’a pas été aligné face à Portsmouth lors de la dernière journée de Premier league mais affirme que cette non-titularisation n’est due qu’à la politique de turn-over de son coach.
Il a suffi que Desailly soit absent face à Portsmouth ce week-end pour que les spéculations les plus folles naissent. Transferts, méforme, il repousse toutes ses possibilités. «Depuis le début de la saison, le coach a décidé de pratiquer une politique de turn-over. Ce qui compte ce sont les performances collectives. Si Ranieri ne m’a pas aligné contre Portsmouth, c’est au nom de cette politique de roulement», rassure-t-il sur son site.
Il a également tenu à faire taire toutes les rumeurs concernant son transfert. Un temps annoncé à l’OM, il affirme que son avenir est à Londres. «Je suis dans un des plus grands clubs d’Europe, déterminé à l’aider à conquérir des titres, tout ce qui se dit à mon propos est faux», précise-t-il. Ces performances en demi-teintes ont mis en cause son maintien au sein de l’équipe de France en vu de l’Euro. «l’Euro, c’est au mois de juin, c’est encore loin et je trouve qu’on extrapole trop en l’évoquant aujourd’hui», prévient Desailly.