CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
20 août 2004 à 18:03:14

AVANT-MATCH

Nice-OM : Pour la passe de trois 20/08/2004

Deux victoires en autant de matchs avec une place de leader à la clé, l’OM arrive à Nice gonflé à bloc. Avec leur prometteur nouveau schéma offensif et l’explosion attendue de Luyindula, les Olympiens devront garder la tête froide. Ils auront face à eux des Aiglons derniers de la classe et assoiffés de points. Coup d´envoi à 17h15.

NICE-OM
21/08/04 - 17h15 - C+

Live texte et audio sur OM.net
Live SMS : 0 899 701 188

QUAND LUYINDULA DECROCHE...
Coiffé de la couronne de leader, l’OM peut se permettre de viser la gagne à Nice, lanterne rouge. Et pour ce faire d’employer les grands moyens : «Nous ne serons pas frileux au stade du Ray. Nous ne nous priverons pas de nos armes. Je vais mettre mes trois attaquants comme je l’ai fait à domicile depuis le début de la saison. Ca n’ouvre pas forcément plus de portes à l’adversaire. Mes attaquants travaillent aussi défensivement».
Marlet, Bamogo, et Luyindula débuteront donc samedi. Seul le dernier cité n’a pas encore trouvé le chemin des filets. «Ca ne saurait tarder, dès qu’il aura marqué son premier but, les autres suivront naturellement. C’est un talent à l’état pur», assure Anigo.
Pour le «libérer» et le placer dans les conditions optimales, le technicien a eu une discussion avec l’ancien lyonnais après le match contre Bordeaux. Avec effets immédiats sur la rencontre face à Lille. «On s’est aperçu qu’il a besoin de décrocher. On l’a donc positionné différemment, et il était ainsi plus à l’aise que dans une attaque à plat. Il a bien bougé sur toute la largeur. Ca, c’est un vrai souci pour tout entraîneur adverse».
La suite de sa progression est attendue à Nice, dans la foulée de son premier but avec les Bleus, mercredi en amical. L’écho est confirmé auprès de Benoît Pedretti : «Le repositionnement de Péguy est le changement le plus criant comparé au match de Bordeaux. Les deux autres attaquants peuvent faire des appels croisés. On l’a vu contre Lille, Péguy embarque toute la défense ce qui libère Steve ( Marlet) et le défenseur est obligé de le faucher». L’unanimité prévaut donc quant à ce léger changement dont les conséquences dans le jeu olympien pourraient être énormes.

BAMOGO, A NE PAS CONFONDRE AVEC...
Pour l’instant, le monsieur plus du secteur offensif se nomme Bamogo, et ce n’est pas la plus mince des satisfactions d’Anigo : «Après les matches amicaux, beaucoup de gens l’ont trop vite comparé à un ancien olympien… Ca m’a mis en colère. Même si j’ai beaucoup de respect pour Bakayoko, ce n’est pas le même genre de joueur. Habib est un vrai bon élément. Je le crois tout à fait capable d’intégrer le groupe France dans les mois à venir».
Et quand bien même l’international espoirs ne trouverait pas la clé du verrou niçois, l’entraîneur marseillais pourrait toujours s’en remettre à sa réserve : «Je me bats pour garder mon banc tel quel. C’est un véritable atout, on l’a vu sur le but de Steve contre Lille où l’action venait de deux remplaçants entrés en jeu, Olembe et Cheyrou. Sauf si quelqu’un émet un vrai désir de partir, j’aimerais conserver toutes ces solutions».

UN DUEL DE TOUS LES INSTANTS
La réputation sulfureuse de l’équipe et du public niçois frôlant parfois la caricature frappe de son sceau le derby azuréen cette année.
Un parfum de «bataille rangée» exacerbé par la position délicate qu’occupe le «Gym» en ce début de saison. «Ca ne sera peut être pas du beau football, prévient Benoît Pedretti, ça va être un combat. On s’attend à un match difficile. Nice a des bonnes individualités et si on regarde le match contre Lyon ils ont été bons puis ils ont pris un but un peu bête».
La guerre de tranchées ( 0-0) l’an dernier au Ray est encore dans les esprits. «Ce derby a une saveur particulière surtout quand on se souvient du retour là bas l’an dernier, un match âpre, se souvient Steve Marlet, de plus avec le contexte, nous premiers et eux derniers, ce sera un match des extrêmes ce qui est toujours difficile. Mais si on arrive à prendre l’emprise sur le jeu, les coups ce sera secondaire».
Une position de bête blessée des Aiglons qui n’est pas de nature à effrayer les Olympiens. «On a des joueurs expérimentés, répond Laurent Batlles, à nous de les gérer et ne pas tomber dans la provocation. Et puis il faut arrêter, les Niçois ne sont pas des tueurs, ce sont des joueurs de foot. J’en connais certains comme Cobos ou Echouafni, ce sont des mecs bien. Ca va être un duel de tous les instants mais on n’est pas là pour faire des sentiments».

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
20 août 2004 à 18:33:55

lol t grave Akanlegrand.
C´est sur que c´est plus facile d´être persuadé que l´OM va perdre, tu seras ptet moins déçu si ça arrive, mais tu crois que c´est ça supporter son club ?
Jamais je n´oserais penser que mon club va se prendre une dérouillée, encore moins contre Nice quoi...
n´importe quoi, faut être positif
moi j´y crois, 0-2 buts de Peguy et Cheyrou

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 18:54:30

sans dec akan c´est vrai, tjours négatif... mais now je pense pas que tu la ramèneras encore contre les dirigeants... moi aussi j´y crois! but de bamogo et de marlet

jayjay-nissart
jayjay-nissart
Niveau 8
20 août 2004 à 19:04:41

On s´en ba les couilles de ton avant match Akan le nain

La j´ai les nerfs, je te jure que demain je lynche un pommé avec le maiilot de l´OMerde

benjam007
benjam007
Niveau 9
20 août 2004 à 19:05:58

2-1 pour l´OM but de peguy et de bamogo contre un but de meslin

Darkshizzle
Darkshizzle
Niveau 6
20 août 2004 à 19:06:26

jayjay-nissart Posté le 20 août 2004 à 19:04:41
On s´en ba les couilles de ton avant match Akan le nain

La j´ai les nerfs, je te jure que demain je lynche un pommé avec le maiilot de l´OMerde

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 19:07:19

mais ta gueule toi! tu parleras quand vous aurez 6 pts bouffon!!! et la champion´s league!!! et du beau jeu!!! enfin bref.. une équipe quoi!

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 19:08:10

je parlais a jayjay nissar...tiens, sa rime avec connard, c´est bizarre

jayjay-nissart
jayjay-nissart
Niveau 8
20 août 2004 à 19:10:04

je m´en ba les glawi du championnat !
Demain ski compte c qu´un marseillais finisse sa soirée en sang !

le_roukmoute
le_roukmoute
Niveau 1
20 août 2004 à 19:11:24

OH PUTAIN J AIMERAIS BIEN ETRE LA POUR RIGOLER

EN FAIT JAYJAYCAGOULE C ES UNE GROSSE VICTIME

A PART SUR INTERNET BIEN SUR

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 19:11:54

¨se sera peut-être pas sa... moi je sens bien que yaura plus de supporters marseillais parce que nice sa devient chiant a voir!

Darkshizzle
Darkshizzle
Niveau 6
20 août 2004 à 19:12:55

jayjay-nissart Posté le 20 août 2004 à 19:10:04
je m´en ba les glawi du championnat !
Demain ski compte c qu´un marseillais finisse sa soirée en sang !

Minot!!!
ça a 12 ans et ça veut faire son fou!!!!
Retourne chez ta mere!!!!
:sors: :sors:

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
20 août 2004 à 19:14:41

Firestooorm Posté le 20 août 2004 à 18:33:55
lol t grave Akanlegrand.
C´est sur que c´est plus facile d´être persuadé que l´OM va perdre, tu seras ptet moins déçu si ça arrive, mais tu crois que c´est ça supporter son club ?
Jamais je n´oserais penser que mon club va se prendre une dérouillée, encore moins contre Nice quoi...
n´importe quoi, faut être positif
moi j´y crois, 0-2 buts de Peguy et Cheyrou

Hum!!!!!T´as argumenté pour rien :-p

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
20 août 2004 à 19:16:24

ah ça fait plaisir la 1è apparition dans le groupe pro de Nasri

il rentrera surement en fin de match quand ce sera plié et qu´on mènera déjà 3-0 contre cette faible équipe niçoise

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 19:17:10

mdr doom

Stoo
Stoo
Niveau 10
20 août 2004 à 19:17:12

vivement que nice descende... même lille pratique un plus beau jeu qu´eux ! c´est une insulte au football français cette équipe . ..

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
20 août 2004 à 19:17:22

Non , il est simplement dans le groupe au cas où N´Diaye serait forfait. C´est le 17 ème joueur selon OMTV.

jayjay-nissart
jayjay-nissart
Niveau 8
20 août 2004 à 19:19:00

[doom37] Posté le 20 août 2004 à 19:16:24
ah ça fait plaisir la 1è apparition dans le groupe pro de Nasri

il rentrera surement en fin de match quand ce sera plié et qu´on mènera déjà 3-0 contre cette faible équipe niçoise

Je copie colle cette phrase dans mes archives et je la ressortirai
bon match devant canal + au fait, t´as prevu koi ?
des chips, de la biere ?

jayjay-nissart
jayjay-nissart
Niveau 8
20 août 2004 à 19:19:43

Stoo Posté le 20 août 2004 à 19:17:12
vivement que nice descende... même lille pratique un plus beau jeu qu´eux ! c´est une insulte au football français cette équipe . . .

Ouais peut etre mais a Nice on s´en ba les glawi de la France

CTR9999
CTR9999
Niveau 10
20 août 2004 à 19:19:45

et toi g limpression que tu veux te faire tuer

La vidéo du moment