CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

waddle4ever
waddle4ever
Niveau 5
18 août 2004 à 10:33:17

caroteur-de-cam Posté le 18 août 2004 à 10:23:48
Voici le topic officiel du plus grand club français : l´Olympique de Marseille $

nimporte koi

si c´est pas l´OM alors c´est qui ?

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
18 août 2004 à 10:45:37

Firestooorm Posté le 18 août 2004 à 00:45:09
[--Dante--] Posté le 17 août 2004 à 22:16:49
att tu rigoles ils vont agrandir le vélodrome mais biensur se serait trop beau
le mettre un toit vla la connerie vraiment des idiots et il y a 60000 places au vel et pas 59000
tu comprends 60000

-> t´es un vrai couillon toi ?
bon deja il y a un tout petit peu plus de 59000 places au Vel, ça c´est dit deja.

Ensuite, tu es sur d´avoir bien compris la nécéssite d´avoir un toit ? C´est pas pour éviter que le terrain soit enneigé, mais bien pour renforcer le club et diminuer les adversaires.
Tu es deja allé au Vel avant 97 ?
Tu peux faire la diffèrence ?
Ben je peux te dire que le stade était plus impréssionant y´a 10ans dans un OM-St Brieuc qu´aujourd´hui un OM-PSG ou y´aurait du mistral.

Le Vel´ a perdu toute sa raisonnance, les chants et les cris s´envolent dans le ciel et ne tombent plus sur la pelouse pour plomber les adversaires, et putain ça en fait une diffèrence. Y´a 10ans, jamais Troyes ou Metz nous auraient battu au Vel´, meme si on foutait l´équipe B. Les promus, ils doivent avoir la chiasse quand ils rentrent sur la pelouse du Vel´, et pas se fendre la gueule comme des touristes.

80 000 places et un toit partiel, pas un toit complet, juste un toit pour recouvrir les virages et les latérales. Là on aurait un des plus beaux et impréssionants stade au monde, avec une ambiance digne de ce nom. Une vraie cathédrale.

Une chose est sûre, faut pas prendre les memes architectes qu´en 96-97 qui nous ont niqué notre stade, vaudrait mieux prendre ceux qui ont fait le Parc des princes, qui est le stade le mieux sonorisé avec le Chaudron à mon sens. Meme si celui de Rennes a l´air pas mal.

Putain et comme d´hab firestooorm dit nimporte quoi et voila fallait s´en douter !
bon on va pas chipoter sur le nombre de place du vel mais va sur le site officiel il yen a un peu plus de 60000 mais bon sa va pas changer grand chose et sinon concernant le bruit il y a bcp plus de bruit dans le stade vélodromme actuel que l´ancien et c vré qu´a l´époque on perdait pas souvent a domicile mais aussi on avait une très bonne équipe donc dit pas que c le public qui faisait pas perdre a domicile l´om crétin !
R.goethals avait dit que ct le 12 eme homme mais ca pas pour autant qu´on serait imbattable a domicile !
et le parc des princes est un stade trop pourris laisse béton et le stade vélodrome est très bien comme il est pas besoin de changer sa forme ni de lui mettre un toit par contre l´agrandir en gardant la forme la putain se serait bien.

joe2
joe2
Niveau 5
18 août 2004 à 10:59:22

ouais t´a raison!

Stoo
Stoo
Niveau 10
18 août 2004 à 11:15:46

L´ambiance serait meilleure avec un toît, c´est évident ! Comment on peut dire le contraire ? ?

Quant au parc des princes, le stade est peut être moche, mais il est bien foutu niveau ambiance, faut l´admettre.

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
18 août 2004 à 12:13:44

AkanleGrand Posté le 18 août 2004 à 06:34:38
Carlito13 Posté le 17 août 2004 à 20:57:29

" Il reste 0 euros . Bouchet l´a dit dans une interview donné à la provence , l´achat de Costa , Luyindula et la venue de Liza + l´augmentation de la masse salariale a eu raison du transfert de Drogba "

Pas besoin de faire des calculs alors que Bouchet arrête pas de nous mentir sur la santé financière du club .
Bref je sais ce que j´ai lu et il a dit que l´argent avait été totalement réinvesti , j´ai encore son interview sur mon disque dur.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
18 août 2004 à 13:03:55

c´est ridicule, y´a beaucoup moins de bruit de nos jours. Si y´a pas de vent, c´est vrai que c´est toujours aussi impréssionant mais avec un peu de mistral les virages ont presque du mal à se répondre.

et comme Stoo le dit, le Parc est tres tres bien foutu. Y´a rien à dire là-dessus, faut pas se sentir véxé, faut reconnaitre ce qui est vrai.

Et si tu veux ajouter 20 000 places en gardant la meme configuration en forme de " bidet" ( c la premiere chose qui me vient à l´esprit), ben laisse tomber, les mecs qui seront en haut des tribunes, ils verront presque plus les joueurs.

Par contre si ils redressent la pente comme par exemple au camp Nou, y´aurait éventuellement pas besoin d´un toit car le stade se refermerait presque sur lui-même, il ferait plus " cuvette"

pour Celestini, comme pour tous nos joueurs, Bouchet n´y est pour rien, mais comment voulez-vous qu´un club comme Strasbourg ou Nice pour Johansen et Celestini, les achètent et leur filent un salaire plus ou moins égal à ce qu´ils avaient chez nous.
Pourtant, j´étais confiant en début de mercato pour les départs de Johansen et Celestini. Vu que c´était Perrin qui les avait ramené, je pensais que le salaire n´était pas énorme...

Enfin...ce qu´il faut se dire, c´est que tous ces boulets ont pour la plupart leur contrat qui se termine en 2006.
Sauf Ecker et Perez en 2005 et Christanval en 2007 :malade: :fou:
On va les trainer cette année et l´année prochaine, leur contrat sera surement résilié. et ptet qu´un mec comme Johansen peut regagner la confiance et il pourrait rendre des services pourquoi pas.

En tout cas si Celestini se barre ! il restera plus que Perez et Christanval comme priorités de départ. Apres Sakho, Borios, Dahou ça se fera plus tard.
Delfim...lol

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 13:24:18

les gars vous etes sur que perez est encore sous contrat ? ?
christanval c peine perdue...

delfim est en fin de contrat o terme de la saison

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 13:37:26

enfin bon moi je veux bien refaire le stade velodrome mais ca ve dire:

raser ganay d abord, reconstruire, virer un virage ( sud peut etre) pui l autre é enfin jean bouin, ca durera 1an dans le meilleur des cas, les supporters je sais pas coment ils vont faire...

paske en 97 ca avé pas mis trop lontemps pour le refaire, mais la fo tout raser é tout refaire ca va prendre plus de temps je pense

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
18 août 2004 à 15:06:31

c´est clair qu´il faut commencer tout doucement à la fin de la saison et énormément travailler l´été prochain. On ferait la saison prochaine avec ptet 40 000 places disponibles en moyenne pendant un bout de temps mais faut savoir ce qu´on veut

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
18 août 2004 à 15:08:18

et oui malheureusement Perez est toujours sous contrat pour 1 derniere année.
Je pense qu´une rupture de contrat sera négociée avant la fin du mercato.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 16:06:48

ma foi je c pas...(pour perez)

mais c sur ke pendant une annnée va faloir s arranger é avoir moins de place disponibles...

mais vu k il fo refaire toute l ossature du stade je me demande si ca va etre vraiment faisable sans tout raser... enfin fo voir les plans proposés. je pense que celui retenu ser un compromis entre: beauté/resonnance/prix/indisponibilité

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 août 2004 à 16:46:47

Perso je vois pas trop comment augmenter la taille du vélodrome de plus de 20 000 places tout en le couvrant.

Une seule solution : tout raser !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 août 2004 à 16:48:38

A mon avis on a du mal lire, c´est pas 20 000 places en plus, mais 2000 de plus qu´il doit falloir lire.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 16:55:13

wé je pense que c plus 2000 . .. mais va faloir reprendre les virages é tout je pense, enfin fo voir les dessins....

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 août 2004 à 16:57:37

2000 places en plus c´est pas compliqué à trouver je pense. Par contre 20 000 se serait autre chose. A moins de faire des tribunes accolées derrière les autres et vachement verticale, je vois pas ce qu´on peut faire pour trouver 20 000 places.

idem ça va être la panique si il faut couvrir le truc en plus.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 17:00:57

ba a mon avi si on doit reconstruire qqch ca va plutot etre refaire ganay rajouté des bout o virage pour pouvoir installer le toit

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 août 2004 à 17:02:11

En gros c´est pas le boulot qui va manquer dans cette histoire.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
18 août 2004 à 17:03:33

non ça doit vraiment être 20 000 parce que 2000 je vois pas trop l´intéret dans l´immédiat...

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
18 août 2004 à 17:04:17

voila :

Foot - L1 - OM : Le Vélodrome agrandi ?

Une réunion sur les projets d´agrandissement du stade Vélodrome s´est tenue mardi entre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et le président de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet. L´adjoint aux sports de la ville, Robert Vilani, a également pris part à cette réunion.

Cette «réunion de consultation technique sur les choses envisageables», sans engagement des parties, aurait permis de dégager «un consensus» sur la nécessité de procéder à l´aménagement et à l´agrandissement du Vélodrome, a précisé une source proche du dossier.

Une option particulièrement examinée consisterait à faire passer la capacité de 59 000 à 80 000 places et à doter d´un toit l´enceinte marseillaise, qui avait été rénovée à l´occasion du Mondial 1998 en France.

Le président de l´OM a indiqué à plusieurs reprises, notamment début mai, qu´il souhaitait «moderniser le Vélodrome pour le rendre plus confortable» et «en faire un lieu de vie», sur le modèle des stades britanniques ou allemands, afin de développer les ressources du club.

La mairie de Marseille est «convaincue» de l´intérêt d´aménager le stade et ses alentours en vue de la Coupe du monde de rugby en 2007.

Le fait que plusieurs matches de football se déroulent à Marseille si la candidature de Paris était retenue pour l´organisation des Jeux Olympiques d´été 2012 est un argument supplémentaire poussant à la réflexion sur le sujet.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
18 août 2004 à 17:10:44

oui c bien, mais 80 000 fo tout raser é tout refaire é tu voi raser jean bouin ca risque de pas etre fun nivo loge...

La vidéo du moment