CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Stoo
Stoo
Niveau 10
17 août 2004 à 15:37:26

on aurait jamais pu avoir un tel joueur... tous les grands clubs pensent à lui, et on peut pas s´aligner sur le salaire, et de très loin

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 15:40:09

Le salaire si on se débarassait de nos brèles ça poserait pas tant de problèmes que ça à mon avis. Certe se serait pas les 500 000 de Drogba à Chelsea, mais entre 150 000 et 200 000 c´est dans nos moyens.

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 15:40:57

putain a quand une dncg europeene parce que la je vois pas comment le barça peut recruter autant la roma etc...

bon pour monaco c vré que c´est inégale je trouve que les clubs devraient tous avoir le meme statut

monaco pas en france d´accord mais monaco dans le championnat de france donc ils doivent avoir les meme conditions

faut pas etre con , il faudrait que tout les clubs français soient comme eux on pourrait peut etre consserver certain joueurs et en faire venir d´autre

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 15:42:26

Si on conservait notre budget et qu´on avait les mêmes charges que l´ASM se serait le bonheur.

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 15:48:15

meme charge que monaco=zlatan+eto´o a marseille
et un ou deux defenseurs genre squillaci...

ca aurait été de la balle :ok:

mais bon :snif: c pas le cas

Stoo
Stoo
Niveau 10
17 août 2004 à 15:49:15

vu son euro c´est peut être pas loin des 200 000 par mois. l´om pourra jamais se payer un joueur à 400 000 brut par mois, c´est impossible. D´abord pour des raisons de fiscalité, ensuite pour des raisons de moyens. c´est une prise de risque énorme sur un contrat de 4 ans. Ca t´oblige à jouer la LDC tous les ans. sinon, tu mets tout ton budget salaires dans un joeur, et tu t retrouves avec un groupe de 15 gars paske tu peux pas t´en payer plus. et ça c´est ingérable pour un club qui joue plusieurs compétition la la lDC... Même l´om de tapie avait ce prb là. On a jamais pu faire signer un grand joueur d´italie. Même à l´époque on aurait pas pu attirer un saviola.

je simplifie, mais je crois bien que c impossible

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 15:57:24

Bah tu sais le nouveau contrat de Drogba à l´OM c´était 150 000 par mois. Donc si on se débarasse de sakho, Chapuis, Christanval et Pérez on a largement les moyens de s´offrir le salaire d´un Zlatan. En plus si Zlatan avait signé à l´OM ça aurait voulu dire départ de Mido qui doit pas être mal non plus au niveau salaire.

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 15:59:30

ouais faudrait vraiment se debarrasser de tout ces boulets deja la masse salariale dvrait baisser

ensuite il faudrait que pour une fois tout les pdt se reunisse et meme combat direct chez sarko pour qu´il y ait un statut particulier des joueurs de foot=fiscalité pour les clubs comme monaco

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:02:36

C´est clair que la les clubs français devraient au moins se rejoindre sans trop de difficulté sur 2 points :

- Même statut financier favorable que l´ASM.
- Protection des clubs formateurs, histoire de pas se retrouver dans la situation de l´OM et de l´AJA.

Stoo
Stoo
Niveau 10
17 août 2004 à 16:04:03

c´est vrai, si on aditionne les salaires ça s´envisage. Mais je pense qu´il y a un certain niveau au delà duquel tu montes pas. La prise de risque est trop importante, alors que sur plusieurs joueurs, elle est diluée.

je m´explique : sur un joueur à un salaire gigantesque ( 200/250 000 euros), tu peux plomber le club pour longtemps. Imagine s´il ne s´adapte pas ( ça peut être pour des raisons perso ou sportives) ! T´as un boulet sur les bras pendant des années . .. Alors que vu ton budget salarial tu dois dans le même temps assurer la ldc tous les ans

Quand ce sont trois joueurs à 75 000, tu peux mieux gérer, c´est plus facile à vendre.

DD il avait prouvé sa valeur et sa capacité à s´adapter, les dirigeants étaient prêt à faires des folies. Mais pour attirer un gars, c´est plus le même prb

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 16:05:46

ouais d´accord ça serait bien mortel

je change un peu de sujet mais je repasserais la L1 a 18 clubs

la coupe de la ligue serait supprimer et se serait le 5ème du championnat de L1 qui serait qualifier.

si le vainqueur de la coupe de france est qualifier pour la ldc c pas le finaliste qui serait qualifier mais le 6ème du championnat de l1

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:08:15

euh Christanval il nous compte combien en ce moment pour même pas être alligné en CFA ( risque dilué ? ) .

:lol: je me fait un peu l´avocat du diable là.

Stoo
Stoo
Niveau 10
17 août 2004 à 16:09:41

yes, et imagine un christanval à 400 000 euros par mois, on aurait même pas eu Luyindula et Pedretti
:rire:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:10:57

Enfin avec Zlatan tu prends quand même moins de risque. Lui il a pas besoin de se relancer après un long séjour sur le banc de touche.

Stoo
Stoo
Niveau 10
17 août 2004 à 16:16:39

yes, mais bon, on sait jamais . ..un joueur peut se foirer, y´a toujours le risque. les dirigeants considèrent cet élément bien plus que nous je pense.

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 16:19:11

ouais ouais ouais,

tjs est il qu´il faut vraiment qu´on en fasse qq chose des:

perez
borios
christanval :fou:
celestini
sakho
revendre a la fin de la saison la plupart des joeuures quon a pretr

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:21:16

Bah à 120 000 euros par mois Christanval j´ai de sérieux doutes Stoo.

tengu2
tengu2
Niveau 6
17 août 2004 à 16:23:40

nan serieux akanlegrand je l´ai lu plusieurs fois que notre tres aimer philippe touchait 120 000 euros / mois

maintenant si c - tant mieux

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:24:59

Je parlais de la notion de prise de risques par rapport au salaire de Christanval.

Sinon je suis d´accord avec toi, il touche bien 120 000, pas de problème la dessus.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
17 août 2004 à 16:26:06

Sinon je met ma réponse à un message de Doom. Je pense que ça éclaire un peu ma façon de voir les choses.

[doom37] Posté le 17 août 2004 à 16:08:15
t´es le gestionnaire du club akan ?

moi je m´en tape royalement, avec Costa on gagne largement au change par rapport à Flamini , peu importe le prix ça se ressentira sur le terrain

et puis cette affaire , les dirigeants en ont tiré les leçons, la preuve ils viennent de faire signer à Nasri son 1è contrat pro et ce sera désormais comme ça avec tous les jeunes qui promettent

Je dis pas qu´on y gagne pas au change Doom. Mais bon avec un peu plus de temps rien ne nous dit que Flamini deviendra pas mailleur que Costa. En plus ils ont pas exactement le même style sur le terrain.

Encore heureux que je suis pas le gestionnaire du club. Quand je vois la panique que c´est je pèterais vite un cable. Il y a qu´à l´OM que c´est autant le bordel à ce niveau en france.

Si on perd Flamini comme je l´ai expliqué au dessus, faut au moins qu´on obtienne un vrai dédomagement et pas une somme rdicule comme ça va être le cas.

Enfin, en ce qui concerne Nasri je ne suis qu´à moitié satisfait. D´un côté c´est bien, on va au moins le garder au club 2-3 ans. De l´autre on ne va le garder au club que le temps qu´il ait atteint un niveau suffisant pour jouer en L1 et il partira comme il voudra ensuite à l´étranger.

La vidéo du moment