Ce n’est pas pour rien que, après sa frappe de la 39eme minute, Habib Bamogo, torse nu, a fait tout le tour du Vélodrome en criant son plaisir. Fou de joie d’avoir inscrit ce premier but avec l’OM, déjà leader, le n°26 marseillais en avait besoin pour se décrisper et voir plus haut.
Habib Bamogo, contrairement au match contre Bordeaux, l’OM a été beaucoup plus vite récompensé face à Lille d’avoir tout de suite pris les choses en mains ?
C’est vrai que nous avons été beaucoup plus vite récompensés. Contre Bordeaux, nous avions gagné à la 94eme minute. Là, contre Lille, nous nous sommes mis à l’abri beaucoup plus rapidement. Mais notre victoire est amplement méritée. Le premier but a fait du bien à toute l’équipe et a lâché un peu tout le monde. C’est mon premier but sous les couleurs de l’OM et ça me fait énormément plaisir.
Après les nombreux efforts que vous avez effectués depuis deux matchs, ce premier but doit être une grosse délivrance pour vous ?
Ce but me fait énormément de bien. Pour un attaquant, il n’y a rien de mieux que de marquer un but. Je le prends en considération et il va me faire avancer. C’est un ballon que je viens chercher en décrochant, Abdoulaye Méïté me le met dans les pieds. Après, il y a Makoun qui vient, je lui met un crochet extérieur et j’enchaîne par une frappe assez lointaine. Le ballon rebondit juste devant Sylva et, comme la frappe était assez lourde, le ballon est rentré.
Le Vélodrome a réservé un magnifique accueil à votre premier but ?
Oui, ça m’a fait énormément plaisir, car voir soixante mille personne crier votre nom c’est énorme. Ca fait drôle. Soixante mille personnes, c’est énorme et, par rapport à Montpellier, ça change beaucoup, ça n’a rien à voir. Mais c’est clair que ça booste.
« Nous devons encore peaufiner notre complicité en attaque et ça ira »
Ces trois buts marqués contre Lille sont très bons pour le moral des troupes ?
Oui, c’est clair que c’est très bon pour le moral des troupes et la confiance de l’équipe. D’autant plus que nous, les attaquants, nous nous sommes créés pas mal d’occasions. Maintenant, tout vient petit à petit et nous serons au point au fur et à mesure.
Les nouveaux semblent avoir déjà trouvé l’essentiel de leurs repères. C’est dire l’ambiance qui règne dans cette équipe ?
C’est clair que l’ambiance et la solidarité qui règnent dans l’équipe nous ont tout de suite mis bien, nous les nouveaux. Nous n’avons plus qu’à exprimer notre football. Ca s’est bien passé, tant mieux pour nous. C’est une question d’intégration. Ca se passe bien car tout le monde m’a mis bien. Maintenant, c’est à moi de faire un effort pour bien m’intégrer. Je pense l’être bien. Tout le monde a fait des efforts, moi aussi. Donc tout se passe bien.
Que manque t-il encore à cette attaque marseillaise pour être plus efficace ?
Nous devons encore peaufiner quelques détails au niveau de la complicité et ça ira. Les qualités, nous les avons.
Déjà leader de L1, l’OM doit maintenant confirmer ses bonnes sorties au Vélodrome par de bons résultats en déplacement ?
Oui, ça va devoir être le cas en allant à Nice, où cet espèce de derby va être très difficile. Nice est une équipe très accrocheuse et très agressive. Il va falloir aller chercher les points. Nous savons que ça va être un match pas évident du tout, car c’est toujours très dur de jouer contre les Niçois, surtout chez eux. Nous sommes au courant et nous allons tout faire pour bien commencer le match et que ça se passe bien.