Moi je dis merci Zidane ( pas que pour sa carrière en edf ) car c´est en parti grâce à lui qu´on va disposer d´un Lizarazu qui se consacrera entièrement à l´OM.
La réaction de Lizarazu au départ de Zidane 12/08/2004 ( site officiel )
«Je ne vais pas dire que je suis triste aujourd’hui, parce qu’en fait j’étais déjà au courant de sa décision. Je suis donc triste depuis un moment. Et c’est vrai que son choix ainsi que celui de Lilian ( Thuram) ont influé dans ma décision de me retirer de l’équipe de France", nous a confié Bixente Lizarazu. " Il y a tant d’affinités entre nous... et nous partons tous grosso modo pour les mêmes raisons»
Tous trois ont annoncé après l’Euro qu’ils prenaient leur retraite internationale. «Nous aurions préféré nous retirer sur une victoire. Le championnat d’Europe a été une grande déception, mais ça n’enlève rien au reste. On a eu le plus beau avec la Coupe du Monde et l’Euro 2000».
Pour le défenseur olympien, qui avait débuté en professionnel à Bordeaux avec Zidane : «Zizou est le plus grand joueur de l’histoire du football français, avec Platini. De ma génération, c’est le plus grand, incontestablement. Ce fut un bonheur immense de jouer aux côtés d’un joueur aussi talentueux, altruiste, et avec de telles qualités humaines».