CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:33:50

oui é encore des fois c même pa une histoire d´adaptation mé de nivo pour certain

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:39:01

Enfin des news à part les rétro sur le site officiel :

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4393

FLASH-INFOS 29/12/03
Echos du 29/12/03
Le départ de Fabien Laurenti vers l´AC Ajaccio qui se précise, la date, l´heure et le diffuseur du prochain Sochaux-OM, la reprise des Olympiens à la Commanderie et des places à gagner pour le 32e de finale de la Coupe de France, ce sont les échos de ce lundi.

Laurenti vers Ajaccio
Fabien Laurenti ( 20 ans) a repris l´entraînement avant ses coéquipiers olympiens. Et pour cause, le jeune défenseur a participé à la séance de… l´AC Ajaccio dimanche. Pour autant, il n´est pas encore ajaccien.
" Un accord est bonne voie avec le club corse", nous a confirmé Christophe Bouchet. " Les modalités restent encore à définir. Mais quoi qu´il arrive, Laurenti restera dans le giron de l´Olympique de Marseille". Pour l´heure, le joueur y dispose d´un contrat espoir. Le mercato hivernal débutera le 1er janvier.

Sochaux-OM sur TPS
La rencontre Sochaux-OM comptant pour la 22e journée de Ligue 1 se disputera le samedi 31 janvier devant les caméras de TPS.

Reprise mardi après-midi
La fin des vacances a sonné pour les joueurs de l´OM. Derniers de Ligue 1 à reprendre l´entraînement, les Phocéens se retrouveront ce mardi à 15 heures, à la Commanderie. Alain Perrin pourra faire un état des lieux de ses troupes car plusieurs joueurs avaient terminé blessés la première partie de la saison.
Des séances sont également prévues mercredi, jeudi et vendredi, avant la réception de Strasbourg ( samedi à 17h)

OM-Strasbourg ( CF) : Des places à gagner
Les titulaires de la Carte OM peuvent gagner des places pour le match de coupe de France contre Strasbourg, via Olympiquedemarseille.com. Fin de l´opération mardi à 15h.
Pour plus d´infos, cliquez ce lien.

L.O.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:40:21

moué enfin attention les news de feu lol...

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:41:31

lol ouaw tro méchante c news

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:41:56

et kom d´habitude la rétro habituelle cette fois rétro de aout 2003 vu par notre cher ami Pascal johensen :

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4391

A LA UNE 29/12/03
Retro 2003 : Août vu par Johansen
2003 touche à sa fin et l´heure est au bilan à l´Olympique de Marseille. Comme chaque jour, nous vous proposons la rétrospective d´un mois de l´année. Aujourd´hui, c´est le mois d´août, sous le regard avisé de Pascal Johansen.

Le mois vu par Pascal Johansen :
" Août, c´est la victoire à Vienne et ça reste un grand souvenir, forcément. Il y avait tellement d´attente autour de nous. L´OM allait peut-être rejouer la C1 ! Et, à titre personnelle, la Ligue des Champions représentait une formidable opportunité de se confronter aux grands d´Europe ! Mentalement, on était plutôt bien puisqu´on venait d´enchaîner trois victoires d´affilée après ce match contre Vienne. C´était quand même une belle performance, surtout en début de saison. On a essayé de faire un match plutôt propre, il y a eu du bon et du moins bon. On a réussi à marquer rapidement et, ensuite, on a su rester costauds derrière pour ne pas encaisser de but. On savait que rien ne serait acquis avant le retour, mais déjà on sentait qu´un grand pas en avant venait d´être accompli. La saison commençait le mieux du monde ! "

Les événements du mois :
- Arrivées : L´OM enregistre l´arrivée d´une 6e recrue : le défenseur international sénégalais Habib Beye ( 26 ans) en provenance de Strasbourg. Il joue son premier match contre Auxerre le week-end qui suit sa signature. Camel Meriem ( Bordeaux) est aussi arrivée sur la Canebière, prêté pour un an ( avec option d´achat). Mais la grosse pointure de ce mois d´août, c´est incontestablement Steve Marlet. L´international français est prêté pour un an, gratuitement, par Fulham !

- Départs : L´Olympique de Marseille et Piotr Swierczewski, c´est fini. Les deux parties ont rompu d´un commun accord le contrat qui les liait jusqu´en juin 2004. Même procédé pour Ibrahima Bakayoko et Mickaël Marsiglia qui sont maintenant libre de tout engagement. Lamine Sakho, à l´essai à Leeds United depuis une semaine, a convaincu les dirigeants anglais, qui l´ont retenu dans leur effectif pour la saison à venir. Il sera bientôt imité par Salomon Olembe qui est prêté pour un an au club anglais, puis par Cyril Chapuis qui n´entrait, de toute façon, plus dans les plans de l´entraîneur phocéen.

Le match du mois :
OM 0-0 Vienne
C´était LE rendez-vous de la saison à ne pas manquer, le tour préliminaire qui donnait au vainqueur le droit de disputer la Ligue des Champions. En gagnant par un but d´écart sur le terrain de Vienne, les données du match retour étaient pourtant peut-être plus compliquées qu´on ne voulait bien se l´avouer. Certes, les Marseillais avaient marqué à l´extérieur. Mais au retour, ils se retrouvaient confrontés à un cruel dilemme. Fallait-il attaquer, au risque de périr sur un contre, ou défendre, et manquer l´occasion de tuer définitivement le suspense de ce tour préliminaire ? A l´évidence un peu des deux. Au terme d´un match disputé mais peu spectaculaire, l´OM obtenait son 0-0 salvateur. Il pouvait quand même se réjouir du travail de sa défense, qui avait assuré l´essentiel. En se qualifiant pour la Ligue des Champions, les Olympiens ont atteint leur objectif majeur de ce début de saison.

Olympien du mois :
Didier Drogba
Passeur contre Guingamp et Auxerre, buteur face à Lens et Sochaux, Didier Drogba a été un joueur décisif lors de ce mois d´août. L´ancien joueur de l´EA Guingamp s´est très bien adapté à son nouveau club. Priorité du recrutement d´Alain Perrin, Didier Drogba est arrivé en tout début de mercato et a eu le temps de s´habituer et de mieux connaître l´environnement marseillais, ses coéquipiers et le staff. Il est maintenant ici, comme chez lui !

Le bilan du mois :
L´OM s´impose en Autriche et confirme au match retour qu´il faudra bien compter sur lui en Ligue des Champions, une compétition qu´il n´a plus connu depuis 1999 ! Le championnat démarre aussi de fort belle manière puisque Marseille est deuxième à l´aube de la sixième journée de championnat.

M.D.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:42:41

putain ça veut dire kils vont osé faire la rétro de novembre 2003, :honte: . ..

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:45:38

é oui même celle de décembre lol

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:46:32

moué vivement 2004, cette année va être bonne, j´en suis persuadé...

kartoch
kartoch
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:46:42

ca va pas etre beau a voir

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:48:33

ouais mé tan kiora pa de MO je pense kelle ne sera pa belle donc perrin je te supplie a genou....trouve nou un MO é si possible ki vienne pa de l´est

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:48:38

bon voila demain c la reprise pour les joueurs, enfin...et samedi la reprise sera pour nous devant la tv ou o stade avec le match OM - Strasbourg...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:49:47

carl13 Posté le 29 décembre 2003 à 18:48:33
ouais mé tan kiora pa de MO je pense kelle ne sera pa belle donc perrin je te supplie a genou....trouve nou un MO é si possible ki vienne pa de l´est

---Il y aura OBLIGATOIREMENT un nouveau joueur et surtout un milieu organisateur, c pratikement sur pour moi...parce que fernandao va partir surement donc...

kartoch
kartoch
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:50:13

pk pas de l´est
taime pas ceux del´est
:lol:
non yen a de tro bon a l´ est

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 18:54:28

moi je me fou d´ou il vient du moment kil soit bon...

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:05:03

ouais l´est il commence a me gonfler avec cette filière parce ke pour l´instan c pa vrémen une franche réussite

kartoch
kartoch
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:05:45

je repondais a carl13

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:07:14

vraiment personne aujourd´hui...pfff kom j´en ai marre de pas voir de foot et l´om...vivement samedi, jme répète mais bon voila...

à part ça ki va o stade samedi??

kartoch
kartoch
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:09:14

moi jpourrai pas je serai a paris
dommage

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:09:55

pa moi après la démonstration kil m´on fé contre toulouse sa riske pa ke je paye pour aller les voir

carl13
carl13
Niveau 10
29 décembre 2003 à 19:11:13

heuresemen ke je lé avé eu gratui les place

La vidéo du moment