j´habitais à Marseille y´a encore pas si longtemps. Mais pour avoir été dans ces trois stade, je peux te dire que depuis les travaux pour la Coupe du Monde 98, le Vel ne ressemble plus à rien malheureusement.
C´est pas la peine de te sentir vexé, mais il faut juste le reconnaitre.
Attention, je ne parle pas des supporters, je parle au niveau architectural. Le vel est beaucoup trop large et ouvert, il ne forme pas une cuvette comme le Parc ou un chaudron comme Geoffroy Guichard. Quand y´avait un " Aux Armes" y´a 10ans, ben putain ça foutait des frissons parce que ça resonnait, ça plombait vraiment tout le stade. Maintenant, il suffit qu´il y ait un peu de mistral et les chants s´envolent, ce qui les rendent beaucoup moins impressionants.
Y´a qu´une seule fois la saison derniere où ça m´a foutu la chair de poule, c´était contre l´Austria en début de saison. Aucun vent, c´était vraiment impressionant.
Tu te demandes pas pkoi le Vel ne fait meme pas peur aux promus ? avant ils faisaient dans leur froc, maintenant c´est un stade comme un autre sauf qu´il est plus grand et qu´y a plus de monde, il n´a plus ce petit qqch qui sublime nos joueurs et effrayent les autres.
j´espere que la couverture du stade va arriver vite, parce que ça ce sera un atout à tous les niveaux !
enfin voila, ce n´est pas du mito, juste un constat assez triste qu´il faut réparer