H.S. pour l´om ( àpart un ptit truc sur chapuis et gaimpganp) mais c´est sur les transferts et rumeures en générals :
source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/sport_Lng3_Spo22_Sto524992.shtml
Le journal du mercato
Le mercato d´hiver, qui s´ouvrira officiellement le 1er janvier prochain, réserve déjà son lot de rumeurs et de transferts. Au programme ce dimanche: pas de transfert en janvier pour Wiltord, Rivaldo toujours dans l´impasse et Figo attise les convoitises.
Le journal de samedi
Pas de départ pour Wiltord
Convoité par le PSG et le FC Valence, Sylvain Wiltord ne quittera pas Arsenal cet hiver. Son entraîneur, Arsène Wenger, a déclaré qu´il conserverait l´attaquant international français au moins jusqu´à l´été prochain. " Wiltord ne partira pas au mercato hivernal. On lui a fait une proposition de contrat, mais les négociations seront en au point mort jusqu´en mars ou avril. Ensuite, nous prendrons une décision, lui et moi", a déclaré le manager des Gunners.
Rivaldo toujours dans l´impasse
S´il est acquis que Rivaldo quittera le Milan AC en janvier, la prochaine destination du Brésilien demeure cependant un mystère. Carlos Arine, l´agent de l´ancien joueur du FC Barcelone, a affirmé que son client avait reçu trois offres de clubs brésiliens, sans en divulguer les noms, ainsi qu´une proposition de l´America Mexico. En Europe, le Benfica Lisbonne et l´Espanyol Barcelone ont également manifesté leur intérêt, mais rien n´a encore été concrétisé. La star brésilienne demeure donc dans l´impasse.
Figo attise les convoitises
Le milieu de terrain portugais du Real Madrid, Luis Figo, pourrait quitter le club madrilène l´été prochain. Trois clubs sont d´ores et déjà entrés en contact avec le Ballon d´Or 2000: Manchester United, Chelsea et le Milan AC. Les Red Devils sont à priori favoris pour accueillir Figo, dont le contrat avec le Real expire en juin 2006. Sir Alex Ferguson n´a jamais caché son intérêt pour le Portugais, et l´attention portée par Florentino Perez au buteur néerlandais Ruud van Nistelrooy pourrait faciliter la transaction. Affaire à suivre.
En bref...
Guingamp cherche à recruter des attaquants cet hiver. Les noms de Florian Maurice, Bartholomew Ogbeche, Alioune Touré et Cyril Chapuis ont été évoqués.
Le stoppeur international anglais d´Arsenal, Sol Campbell, a fait part de son intention de terminer sa carrière avec les Gunners.
L´Espanyol Barcelone devrait obtenir le prêt du milieu argentin de l´Inter Milan Kily Gonzalez la semaine prochaine.
Steve McManaman, le milieu offensif de Manchester City, a déclaré qu´il aimerait retourner dans son club formateur, Liverpool.
Selon la presse italienne, Hidetoshi Nakata, la milieu offensif de Parme, devrait s´engager avec Bologne lors du mercato d´hiver.
David Trezeguet a confirmé son vif désir de rester à la Juventus Turin, après l´expiration de son contrat qui court jusqu´au 30 juin 2005.
Le défenseur belge Philippe Léonard a signé dimanche un contrat de 6 mois avec option pour 2 saisons supplémentaires avec Nice.