CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:39:17

ashleycole Posté le 27 juillet 2004 à 23:37:10
effectivement notre equipe a la classe Internationale

j irai peu etre pas juske l a, on peu peu etre gagner l uefa mai pa titiller les grans d europe

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:40:35

CHRISTANVAL il été enorme a MONACO arrete!!!

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:41:12

je vai legerement casser l ambiance

L´OM encore en chantier
Pendant l’intersaison, l´équipe marseillaise a enregistré les arrivées de Pedretti, Bamogo et Déhu entre autres. Mais elle a aussi perdu des éléments clés, comme Meriem, Dos Santos, Flamini et bien évidemment Drogba. Difficile de dire quelle équipe débutera contre Bordeaux le 7 août prochain.
par Claire Trouvé

Panoramic

De notre correspondante à Marseille
Au terme du dernier championnat, le 23 mai, José Anigo en était convaincu : «Dans dix ou quinze jours, une grande partie du recrutement sera réalisée.» Il souhaitait garder la majorité de son effectif et le renforcer par des joueurs d´expérience, «qui n´auront pas peur de mettre le pied sur le Vélodrome». Il voulait ainsi faire jouer la concurrence et obtenir ce qui lui a le plus manqué la saison dernière, un banc pour faire tourner l´effectif. Mais comme souvent à l´OM, rien ne se passe comme prévu, et deux mois plus tard, le visage de l´équipe peine toujours à se dessiner, alors que le championnat débute dans une dizaine de jours, avec la réception de Bordeaux, un gros morceau.

Des joueurs de renom ont bien posé leurs valises à Marseille. Le premier à s´engager fut Benoît Pedretti, juste avant de s´envoler au Portugal avec l´équipe de France. Il fut suivi d´Habib Bamogo, auteur de 16 buts l´an passé avec Montpellier, et de Frédéric Déhu, le capitaine-défenseur du PSG. Début juillet, Bruno Cheyrou, le milieu de Liverpool, a été prêté pour un an. Quant à Bixente Lizarazu, il doit rejoindre mardi ses nouveaux coéquipiers, tout comme Eduardo Costa, le milieu brésilien de Bordeaux. Avec toujours Fabien Barthez dans les buts, Abdoulaye Méité en défense et Steve Marlet devant, l´OM est tout de même bien armé.

Dans l´attente d´un remplaçant à Drogba
Le club a cependant perdu des piliers de l´équipe de l´an passé, avec en tête, son attaquant vedette, Didier Drogba, vendu à Chelsea pour la somme faramineuse de 37,5 millions d´euros. Elu meilleur joueur de L1 pour 2003-2004 avec ses 19 buts au compteur, le joueur ivoirien laisse un énorme vide dans les rangs olympiens. Un vide pour les supporters, qui perdent celui qui les a fait rêver, un vide pour les joueurs comme Habib Beye, qui regrettera «un buteur, un meneur, un ami, un frère», un vide pour José Anigo qui n´a pour le moment personne pour le remplacer.

Lors des derniers matches amicaux, Marlet étant tout juste rentré de vacances, Anigo a dû faire jouer Bamogo seul en pointe, une position qu´il n´affectionne pas, lui qui préfère tourner autour d´un joueur fixe. Des noms circulent toujours, avec Luis Fabiano, le buteur brésilien de la Seleçao et de Sao Paulo, mais aussi Ibrahimovic, Koller ( que Dortmund ne semble finalement pas vouloir lâcher) et Luyindula.

Le Lyonnais semble finalement être l´heureux élu. L´international tricolore devrait rejoindre l’OM cette semaine. Christophe Bouchet et Jean-Michel Aulas ont trouvé un terrain d´entente et l´avenir de Luyindula devrait se conjuguer sous les couleurs phocéennes. Un bon coup de 12 millions d´euros qui pourrait redonner espoir aux supporters du Stade Vélodrome.

«Je me languis d´avoir toute mon équipe»
En plus de Drogba, d´autres joueurs clés ont quitté Marseille : Camel Meriem, pour lequel l´OM n´a pas trouvé d´accord avec Bordeaux ; Mathieu Flamini, aujourd´hui considéré comme un «traître » par les dirigeants après la signature de son premier contrat professionnel à Arsenal ; et Manuel Dos Santos, qui a obtenu un bon de sortie pour Benfica, refusant la concurrence avec Lizarazu. Résultat : José Anigo a du mal à savoir où il va. Lui qui voulait avoir l´effectif au complet pour le stage à Port-Crouesty, qui se déroule cette semaine, est de plus en plus inquiet. «Je ne dors pas bien ces temps-ci, surtout parce que je me languis d´avoir toute mon équipe, confiait-il à la mi-juillet. J´ai fixé le 21 juillet comme date-butoir pour avoir tout le monde. Après, ce sera compliqué pour que tous les joueurs soient prêts le 7 août, notamment physiquement». Nous sommes le 27 juillet, la situation n´a guère évolué et l´entraîneur olympien avance toujours autant dans le brouillard.

L´objectif de la saison est bien la seule chose claire à l´OM en ce moment : finir dans les trois premiers du classement et remporter au moins une coupe nationale. Il faudra donc être d´attaque dès le début du championnat, avec trois matches à domicile lors des quatre premières rencontres. L´OM devra faire carton plein devant ses supporters, qui ont battu le record d´abonnements avec 45000 fidèles. Ils n´ont pas oublié la promesse des dirigeants de construire une équipe encore plus compétitive après le départ de Drogba. A José Anigo et ses joueurs d´assurer et de prouver d´entrée qu´il faudra compter sur l´OM cette saison. Car si la mayonnaise ne prend pas rapidement au sein de l´équipe, c´est la moutarde qui risque fort de monter au nez du public.

source sport24.com

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:41:36

cette année objectif les 3 premiers je direz meme les 2 pour eviter le tour preliminaire et une coupe ! !!! FAISABLE francehement

ashleycole
ashleycole
Niveau 9
27 juillet 2004 à 23:42:10

avec les noms prestigieux qu´il y a dans l´equipe, ca forcera forcement le respect des autres equipes, si on est champion seul didier manquera a la fete

fleauclc
fleauclc
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:42:22

meynad43 Posté le 27 juillet 2004 à 23:40:35
CHRISTANVAL il été enorme a MONACO arrete!!!

c vrai mais apré il a coulé, c se que je dit, il a eu un moment de foli et c éteint

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
27 juillet 2004 à 23:42:41

meynad43 Posté le 27 juillet 2004 à 23:41:36
cette année objectif les 3 premiers je direz meme les 2 pour eviter le tour preliminaire et une coupe ! ! !! FAISABLE francehement

on di sa avant chake debut de sasion

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:42:50

MAC FLY en koi ca casse lambiance? en rien du tout!!!

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:44:47

il soule sport24,faut lire sportever , ils st plus optimistes!

j´avoue,c vrt dommage pour christanval,il etait vrt tres fort a monaco,pis la plus rein,une coquille vide...

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:44:51

ben ils disent ke l om est en chantier et ke son visage peine a se dessiner alor ke tout le monde été ds une vague d optimisme collective
mai larticle est pas trop actualisé et est un peu naze
ca m etonne d la part de sport24.com

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:45:36

la c un groupe du style 99 anéne de la 2é place de D1 é finale de l´UEFA!!! avecles pires lolo blanc maurice dugga!!!

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:46:41

i dise se quil veulent moi je trouve quelle a trés beau visage cette équipe!!!

kevinv92
kevinv92
Niveau 13
27 juillet 2004 à 23:48:07

je sui dacor avec menad la ya bocou dexperience sa peu etre bon sa et meme les " jeune joueur" come costa ou pedretti son deja experimenter!!!

Vous pensez ke l´om va recruter ki encore??? ou a kel poste???

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:48:16

moi aussi :ok:
mai je tien kan meme vraiment a voir luis fab. a l om
c vraiment envie de voir ce ke ca donnerai

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:48:39

:pacg: est recherché " The New Clemenza pour venir au New Camp ( ou plutot sur le topic du FC Barça^^) de maniere urgente merci :pacd:

fleauclc
fleauclc
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:49:19

je pense aussi quel a une bonne tête l´équipe cette anné

Ricoune_
Ricoune_
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:49:35

:rechercher: " The New Clemenza" :rechercher:
merci d´avance
dsl pour le HS

kevinv92
kevinv92
Niveau 13
27 juillet 2004 à 23:50:27

moi ossi jaimerais bin un pti luis fabiano a l´om

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:50:47

HS: vieira preske au real c sur l ekipe, kelk un peu faire un copier/coller mon ordi deconne

meynad43
meynad43
Niveau 10
27 juillet 2004 à 23:51:03

mac_fly_OM Posté le 27 juillet 2004 à 23:48:16
moi aussi
mai je tien kan meme vraiment a voir luis fab. a l om
c vraiment envie de voir ce ke ca donnerai

:d) de toute facon i fo un gars qui reste dasn les 18 é des quil a un ballon o fond un vrai renard un monsieur but!!!!

La vidéo du moment