c´est pas fini les rétro 2003 en fait...ojourdui Le mois de juin 2003 raconté par notre pote...Ecker
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4387
LA RETRO 27/12/03
Retro 2003 : Le mois de juin avec Ecker
2003 touche à sa fin et l´heure est au bilan à l´Olympique de Marseille. Comme chaque jour pendant les fêtes de fin d´année, nous vous proposons la rétrospective d´un mois de l´année. Aujourd´hui, c´est le mois de juin, sous le regard avisé de Johnny Ecker.
Le mois vu par Johnny Ecker :
" Moi, j´ai un souvenir particulier qui me revient de cette année 2003. et c´est plutôt un mauvais souvenir. C´est quand je me suis blessé au poignet, assez bêtement d´ailleurs puisque c´était avec un ballon, un centre à l´entraînement qui m´a retourné le pouce et fracturé le scaphoïde. Je me suis fait opéré en juin. Une opération très lourde.
Ils m´ont mis plein de vis puis ils ont fait une greffe osseuse. Tout ça a duré beaucoup plus de temps que prévu. Bon, c´était sympa : ça m´a donné un petit style sur le terrain ! Tout le monde se demandait ce que j´avais, si j´avais un plâtre, alors que c´était seulement une attelle !
Maintenant, ils ont tout enlevé, il ne me reste plus qu´à faire ma rééducation. Je l´ai retiré fin novembre parce que ça me gênait énormément. Et à l´arrivée, ça a duré quand même 5 mois ! Je sais qu´il y a plus grave que ce qui m´est arrivé, donc je ne me plains pas trop. Mais ça reste un souvenir de 6 mois qui est quand même tombé en plein pendant mon mariage ! Grâce à ça, au moins, je m´en souviendrais toute ma vie ! "
Les événements du mois :
- Arrivées : L´Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec Noël Le Graët pour le transfert de Didier Drogba. Depuis l´Afrique où il disputait la CAN, l´Ivoirien avait clairement annoncé son choix de venir à Marseille. La deuxième recrue du mercato sera Stepan Vachousek. Le Tchèque, en provenance du Slavia Prague, a signé un contrat de 4 ans avec Marseille, où il portera la numéro 14.
- Départs : Le capitaine marseillais, Frank Leboeuf, a décidé de quitter le navire olympien pour relever un ultime challenge, loin, très loin de l´Europe. C´est en effet au Qatar, péninsule à la fois désertique et richissime du golfe persique, que le champion du monde 98 bouclera sa carrière. Les premiers contacts remonteraient au mois d´avril.
- Les 18 ans nationaux de l´Olympique de Marseille ont échoué aux portes de la finale du championnat de France. Les jeunes pousses, entraînées par Michel Flos, ont subi la loi de Sochaux ( 1-2). L´OM termine troisième de sa poule, derrière Lens et le leader Sochalien, seul qualifié pour la finale.
L´Olympien du mois :
Daniel Van Buyten
Sur les 84 000 votes enregistrés, le géant Belge a été largement plébiscité par les internautes ( 75% des suffrages) pour décrocher le titre honorifique d´"Olympien de la saison" devant Dos Santos ( 11%) et Runje ( 9%).