source : http://www.om.net/Html/del/detail_news.aspx?newsid=8378
INTERVIEW
Marlet : " Le titre est dans nos têtes" 20/07/2004
Sur l´autoroute des retours des vacances, Steve Marlet et Sylvain N´Diaye. Le Français et le Sénégalais ont repris dimanche. Ils ont rejoint le groupe à Yverdon-les-bains. Mardi matin, OM.net a rencontré l´attaquant des Bleus.
Steve, comment se sont passées ces vacances puis cette reprise ?
Steve Marlet : " Les vacances ont évidemment été courtes mais bonnes. J´ai pu aller voir ma famille aux Antilles. Hier ( lire dimanche), c´était sympa de retrouver tout le monde. Ce n´est pas du tout désagréable de reprendre. Seul le travail en lui même est dur".
Comment va se dérouler ta préparation ?
S.M. : " Pour le moment c´est assez tranquille. On est plus dans du travail d´approche qu´autre chose. Lundi, j´ai essentiellement couru avec les autres internationaux qui ont repris. Il est certain que je suis impatient de retrouver le jeu, les matches, le public marseillais…"
Surtout après un Euro où la déception a été grande…
S.M. : " Il y a comme une soif de revanche. L´Euro ne s´est pas bien passé. On nourrissait beaucoup d´espoirs, on imaginait aller au bout… Personnellement, je suis également un peu déçu, même beaucoup. Je n´ai pas joué, ce sont des choses qui arrivent. Malgré tout, prendre part à une compétition comme celle-là reste une bonne expérience".
Tu arrives dans un groupe qui connaît actuellement pas mal de mouvements. Comment vis-tu cette période de mercato ?
S.M. : " Il y a des joueurs qui arrivent, d´autres qui partent. Comme Manu qui nous a quitté subitement. On s´est croisé, c´est dommage ( Marlet est arrivé dimanche, alors que Dos Santos avait rejoint le groupe de Benfica, Drogba a résilié son contrat lundi à Marsille). Mais c´est le lot de tous les débuts de saison dans quasiment tous les clubs".
Pour ta part, avant de partir au Portugal, tu avais émis le souhait de rester à l´OM où Fulham t´avait prêté en 2003-04. C´est aujourd´hui une réalité. Comment vois-tu la saison qui s´annonce ? Quels sont tes objectifs ?
S.M. : " C´est vrai que je voulais rester à l´OM. Idéalement, j´aimerais même aller jusqu´en 2006. Mais rien n´est encore fixé à ce niveau. Déjà, je suis là pour cette saison, et j´espère bien marquer plus de buts que l´an passé. En championnat, nous allons essayer de terminer dans les trois premiers. Etant donné qu´on n´a pas grand chose à jouer cette année, le titre est forcément dans nos têtes".
Propos recueillis par L.O.