Tous les sports Football Auto / Moto Tennis / Golf Rugby Basket / Hand / Volley Cyclisme Aussi
20/07/2004
Foot - Transferts : Drogba a signé
Présent à Londres ce mardi, Didier Drogba a finalisé son transfert avec Chelsea. L´attaquant marseillais a paraphé un contrat de trois ans avec les Blues. Le club phocéen hérite d´une indemnité de transfert record de 36 millions d´euros environ.
Depuis lundi soir, l´arrivée de Didier Drogba à Chelsea n´était plus qu´une simple formalité, les deux clubs étant parvenus à un accord. L´Olympique de Marseille, qui avait longtemps jugé intransférable l´international ivoirien, a finalement donné au joueur un bon de sortie après avoir reçu une offre qu´il ne pouvait pas refuser.
Le joueur était donc, cet après-midi, à Stamford Bridge pour, dans un premier temps, se soumettre à la traditionnelle visite médicale de contrôle. Une fois celle-ci achevée avec succès, Didier Drogba a donc pu s´engager avec les Blues, très actifs cette année, comme l´an passé, sur le marché des transferts.
Le principal intéressé s´est exprimé après la signature de son bail sur la chaîne de télévision du club londonien. «Je suis très heureux d´être ici et j´ai hâte désormais de jouer avec ma nouvelle équipe. Je veux faire de mon mieux avec mon club cette saison ainsi qu´avec mon équipe nationale. J´espère que c´est le début d´une longue et belle aventure avec Chelsea et avec ses supporters.» Didier Drogba s´envolera, mercredi matin, avec ses nouveaux coéquipiers pour les Etats-Unis où les Blues vont effectuer leur tournée d´avant-saison.
L´arrivée de l´attaquant marseillais était très attendu à Londres par le nouveau manager, José Mourinho ( lire par ailleurs) mais également par Peter Kenyon, chef exécutif des Blues : «Nous sommes ravis de la signature de Didier et nous sommes certains qu´il marquera beaucoup de buts pour notre équipe. Il a démontré avec Marseille la saison dernière qu´il pouvait réussir dans les grandes compétitions européennes. Je suis sûr que les supporters vont l´aimer.».