CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:53:11

C´est pas du tout ça , le problème avec Bordeaux c´est la somme du transfert et la difficulté de refourguer Johansen un joueur de merde à Bordeaux pour faire baisser l´indemnité.
Ca n´a aucun rapport avec le recrutement marseillais qui si il reste en l´état sera bon mais pas excellent ( mis à part si Drogba part et qu´il est remplacé par deux chèvres ce que je n´ose pas croire)
Attends y a quand même une différence entre l´équipe de Bordeaux et Marseille faut pas abuser quand même

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:56:40

Tapie répond à Bouchet

Afin d’expliquer la nécessité de la vente éventuelle de Didier Drogba à Chelsea, Christophe Bouchet a évoqué la saison 2001-2002, qualifiée « d ‘année de la mort », et cité les chiffres suivants : « L’OM a dépensé 75 millions d’euros, dont au moins 40 l’ont été de manière inconsidérée et injustifiée. »Il ajoute aussi : « Aujourd’hui encore on dépense entre 15 et 20 millions d’euros pour cette année-là. »
Une mise en cause directe de la gestion du directeur sportif de l’époque, Bernard Tapie, qui a tenu à donner ses propres chiffres : 31 millions d’euros au chapitre achat de joueurs ( Chapuis, Delfim, Fernadao, Gentille, Leboeuf, Nouma, Sakho, Tuzzio) et 29.6 millions d’euros au chapitre vente de joueurs ( Bernardi, Camara, Gallas, Keita, J.Leroy, N’Gotty, Stankovic). Bernard Tapie ne comptabilise pas en effet dans cette balance les achats de Runje, Van Buyten et Yobo ( 20.6 millions d’euros) : « Pour les deux premiers, ils s’agissaient d’une opération comptable de Robert Louis-Dreyfus entre ses deux clubs de l’époque, de l’OM et le Standard de Liège, intelligente à condition de ne pas les massacrer ensuite, ce qui a été fait. »
Et l’ex-directeur sportif fait la comparaison avec les saisons suivantes, celles de la gestion Bouchet : achats pour 20.4 millions ( Celestini, Johansen, Ecker, Sytchev, Olembé, Perrin) contre 500 000 euros de vente ( Martini) pour la saison 2002-2003 ; achats pour 18 millions d’euros ( Beye, Chistanval , Drogba, Mido, N’diaye, Skacel, Vachousek) et 9 millions de ventes ( Yobo, Gregorini, Sytchev) pour la saison 2003-2004.
En ce qui concerne Chapuis, Olembé et Tuzzio, dont les longs contrats plombent les comptes de l’OM, Tapie assure ceci : « Chapuis, je ne l’avais pas pris qu’en prêt, ce sont Gilbert Sau ( ex-agent) et Pierre Dubiton ( ex-directeur financier), pas Christophe Bouchet, qui ont conclu le transfert. En revanche, c’est lui pour celui d’Olembé, que moi je n’avais pris qu’en prêt. Tuzzio, je lui avais proposé 1.5 millions de dollars à la signature, puis un salaire mensuel brut de 60 000 à 90 000 euros. Il a refusé parce qu’il voulait du net. J’en suis, moi, resté là, le reste, ce sont Sau et Dubiton qui s’en sont occupés. »
Tapie conclut ainsi : « j’en ai marre que Bouchet raconte n’importe quoi. La comparaison de nos gestions des transferts est éclatante. En revanche, pour moi, l’OM doit effectivement vendre Drogba à Chelsea si l’offre est intéressante, il n’y a pas à hésiter une demi-seconde si cela peut permettre de prendre Eto’o, Luyindula et oruma. Une équipe, ce n’est pas une superstar, je l’ai toujours dit, mais un effectif équilibré. Pour estimer son vrai niveau, il convient de prendre les cinq moins bons de l’effectif. Et actuellement, sur ce plan, l’OM est à la dixième place de la L1. »

Dominique Rousseau

Source l´équipe du 16 juillet

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:57:29

Bah je regarde les OM / Bordeaux de la saison dernière c´était pas folichon le jeu de l´OM. Pour l´instant on se maintien au niveau de l´an dernier avec les arrivées de Pédretti / Cheyrou et les pertes de Meriem / Flamini. Si en plus on perd Drogba on va même régresser...

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:01:04

slt , je reviens de vacances , que s´est-il passé à l´OM ces 4 derniers jours?? connait-on la cerise ? ou en sont Flamini et Hemdani ? Pour drogba , ben g lu vos derniers mesages j´espere qu´il restera

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:03:19

Déhu et Bamogo ils puent ?

qui te dis que Bamogo ne sera pas la révélation de la saison prochaine ?
de plus si Déhu garde son niveau de la saison passé ça reste une valeur sure de la L1

non franchement vous êtes lourds à cracher à la gueule des dirigeants à chaque fois, à vous entendre l´OM est un club de merde et y´a plus d´espoir à avoir , attendez le début de saison pour critiquer s´il le faut

Carlito13
Carlito13
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:05:43

Entre Flamini et Pedretti excuse moi là c´est incomparable , Pedretti ne fait pas que remplacer Flamini il l´éclipse , Pedretti l´un des joueurs le plus adroit au monde dans ses passes et transversales contre Flamini qui certes récupère beaucoup de ballon , qui nous manquera surement mais qui niveau passe à de grands progrès à faire

laura_69
laura_69
Niveau 2
16 juillet 2004 à 18:08:51

http://www.scootykol.com

-vinz2drancy-
-vinz2drancy-
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:50:32

L´entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a lancé vendredi un ultimatum au sujet des transferts de Didier Drogba ( Marseille) et de Tiago Mendes ( Benfica Lisbonne), assurant que ces joueurs devraient avoir signé mercredi sinon ils ne viendraient pas.

L´entraîneur portugais de Chelsea a ainsi nié la signature de Tiago, que le quotidien portugais Diario de Noticia annonçait vendredi comme acquise. Selon le journal, le milieu de terrain portugais avait signé pour quatre ans pour un montant de 12 millions d´euros.

«Tout nouveau joueur que nous voulons devra arriver avant que nous ne partions pour les Etats-Unis, a ajouté Mourinho. Je veux aller là-bas et commencer la préparation de la saison avec toute mon équipe. Je veux le même groupe de joueurs jusqu´à la fin de la saison. Mercredi est la date limite pour toute nouvelle signature.»

Mourinho entend disposer de son effectif au complet avant le 21 juillet et le départ vers les Etats-Unis, où le club disputera des matches amicaux contre le Celtic Glasgow, l´AS Rome et le Milan AC.

plus que 5 jours a tenir :ok:

PS : A tous les ptits cons qui critiquent deja bamogo...reflechissez un peu avant de parler, le championnat na meme pas commencé. Est-ce parce qu´il vient de montpellier que vous le considérez nul ? Souvenez vous d´ou viennent Drogba et Meite...

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
16 juillet 2004 à 18:52:22

Yo all

Tenons encore 5 jours et on va tt casser cette année ! !

Si didier reste il va avoir trop la hargne et je pense que l´équipe sera surmotive.

C´est zarb s´il reste je sens bien la saison sinon je la sens deja plus pourrie...

Marseille-Les-M
Marseille-Les-M
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:54:46

Drogba restera car je vois pas Pq il irrait dans un club ou il na pas envie d´y aller !

ces sur que si Bouchet insiste Drogba ne ce sentira pas chez lui et jouera mal sa saison ( si il reste) car Bouchet aurra mit la pression pour qu´il parte!

Mais ces vrai qu´une somme comme celle la est difficil a refusé !

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:55:59

Pas de news de la cerise [si il y en a] ?

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:58:08

J´ai revu le match OM - ASM, là ou les supporters avaient fait grave, j´ai eu des frissons partout !
Je me rends compte qu´on na fait une bourde en lacahnt Vahcousek !
Pareil avec Mido !
Et je me rends copmpte qu´avec Perrin on faisait de biens meilleurs matches, les plus mauvais joueurs étant paradoxalement Hemdani et... Dorbga^^

Marseille-Les-M
Marseille-Les-M
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:58:14

Nan :(

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:00:51

mais si tu regardes que 1 match t´as pas un point de vue globale sur la saison.

Marseille-Les-M
Marseille-Les-M
Niveau 9
16 juillet 2004 à 19:01:42

ouep

ces clair !

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:01:46

lol Drogba le plus mauvais...

T´es pas bien toi :)

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:02:47

J´ai vu la première mi-temps -l´OM menait 1-0 donc j´ai arreté de regarder :-p- mais drogba a raté un paquet de passse, il a énormement progressé !

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:05:21

C´est pas parce qu´il rate une mi tps qu´il a progressé depuis... Regarde si on se met ds le meme cas que toi on regarde qu´une mi tps, par exemple de la finale UEFA et on dit qu´il est pas bon

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:06:18

Bon alissez ca fait rien !

Il s´entendait fachement bien avevc Mido !

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
16 juillet 2004 à 19:20:33

Moi je pense pas que Drogba signera a Chelsea avec ce que dit Mourinho parce que Drogba est encore en vacance et a mon avis il lui faudrait un peu plus de temps pour reflechir a son depart.

Enfin esperons ! !

La vidéo du moment