Quelques mots sur Mathieu Flamini
Mathieu Flamini et l´OM:
«J´ai débuté à l´âge de 6 ans, un ami s´était inscrit à l´OM et je l´ai suivi. J´ai commencé chez les débutants. J´ai franchi tous les échelons, j´étais souvent surclassé et chaque année le club me gardait. A l´époque, je jouais libero. C´est quelques années plus tard que je suis passé au milieu de terrain. Au départ, je jouais surtout pour m´amuser. Je n´ai pris conscience de mon éventuelle réussite qu´à partir du moment où j´ai signé un contrat aspirant vers 15 ans. Mais même à ce moment là, je n´y croyais pas trop car j´en voyais beaucoup qui restaient sur le carreau.»
Les débuts de Mathieu Flamini en Ligue 1:
«Je ne m´y attendais pas vraiment même si depuis quelques matches, j´étais sur le banc. Mes trois minutes de jeu contre Toulouse m´ont donné un avant-goût de ce qui allait suivre»
Mathieu Flamini et José Anigo:
«Je connais José Anigo depuis les - de 17 ans, cela fait quatre ans. C´est quelqu´un qui me connaît bien. Cela m´a certainement aidé à me retrouver dans le groupe pro. Il parle beaucoup avec ses joueurs, c´est un bon entraîneur, un battant. Il est le même que lorsqu´il était joueur».
Les modèles de Mathieu Flamini:
«Quand j´étais plus jeune, mon modèle était Didier Deschamps quand il jouait à l´OM et à la Juve. Maintenant, j´essaie de m´inspirer de Vieira et de Makelele. J´essaie de retenir leur manière de ressortir les ballons, leur vision du jeu»
L´avenir de Mathieu Flamini:
«Maintenant, je dois continuer à donner le meilleur. Je ne me prends pas la tête, si je dois être remplaçant ou retourner en CFA, j´irais et je continuerais à travailler. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, notamment sur le plan technique et tactique».
Il avait pas encore la grosse tete