CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

lolo218
lolo218
Niveau 10
14 juillet 2004 à 10:53:33

je comprends plus rien... L´Equipe.fr du jour:

Enfin, au milieu de terrain, Marseille serait intéressé par la venue du Nigérian de Sochaux, Wilson Oruma ( 27 ans), auteur d´une très bonne saison 2003-2004. Quant au jeune Mathieu Flamini, il devrait bientôt signer son premier contrat pro et donc rester au club. Les deux parties seraient sur le point de trouver un accord satisfaisant.

Flamini fait quoi?!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:10:58

:salut le parisien qui annonce encore un joueur à l´om...En plus un joueur que j´apprécie pas du tout, n´importe quoi de toute manière...Comme si l´om " dans l´optique d´un départ de Drogba à Chelsea", allait prendre...Govou :honte:

source : http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=241085730

Sidney Govou ( Lyon) intéresse Marseille qui s´est renseigné auprès de l´agent du joueur, dans l´optique d´un départ de Drogba à Chelsea. Steve Marlet devrait être prêté une saison de plus par Fulham ( L1anglaise) à Marseille que quitte Brahim Hemdani, officiellement transféré à Bolton ( L 1 anglaise).

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:13:17

je le refais :salut: ( c´est mieux comme ça :p) )
un article très interessant sur Drogba...

source : http://www.omplanete.com/articles/article1077.html

Drogba au jeu du " Qui perd perd"
Mercredi 14 Juillet 2004 à 00h43
par TontonFlingueur

Partira. Partira pas. Les bruits de vestiaires et les démentis s´enchainent à la vitesse d´un cancéreux des roubignoles grimpant le Tourmalet. José Mourinho nous a bien fait rire cette semaine: " Didier Drogba a besoin d’évoluer dans un meilleur championnat et dans un club plus fort". Le championnat anglais est une usine à handicapés de la tactique et les clubs anglais n´ont plus d´anglais que le nom. Toujours est-il que Mike-E et votre serviteur, nous nous sommes penchés sur le dossier Drogba à la manière d´un Peter Falk veuf et sans 403. Voici le réçit de notre enquête résumée en 5 questions.

Drogba est-il indispensable à l´OM?
Mike_E: En 1993, l´OM avait perdu son serial buteur. Le ruskof de l´époque s´habillait Versace et avait déjà des sales relents mussoliniens derrière ses manières enjôleuses. Et pourtant, cette année là...
Didier est un mec génial: humainement, sportivement, il a tenu l´OM 2003/2004 sur ses épaules. Mais son talent a été mal exploité par un collectif trop faible. Il serait indispensable au Real ou bientôt à Chelsea, avec des joueurs de son niveau autour. Mais il vaut mieux renforcer globalement une équipe faible, que tout miser sur un génie qui prêche dans le désert.

TontonFlingueur: Chris Waddle ne l´a pas été. Jean-Pierre Papin non plus. Si Didier Drogba a tenu l´équipe au bout de ses souliers, chaque saison a sa vérité.

Drogba vaut-il ce que 36 M€ peuvent acheter ?
TontonFlingueur: Le but ultime du football, outre la kermesse dans les tribunes, étant avant tout de marquer plus de buts que son adversaire, l’attaquant est le plus prisé de tous les joueurs. Si aujourd’hui, le Real de Madrid, Manchester United ou le Milan AC ont le chéquier en berne, seul Chelsea et son président mafieux ont les moyens de se payer LE joueur qu’ils souhaitent. La chance ( ou la malchance) de l’OM a été de tomber dans le groupe du vainqueur de la Ligue des Champions : Porto. Les performances de Dédé la mitraille et l’exil de José Mourinho vers Chelsea ont scellé le destin du buteur ivoirien. Toutefois, en restant objectif, il est évident que Drogba, malgré ses qualités indéniables qui l’ont propulsé dans le top 10 des attaquants évoluant en Europe, ne vaut certainement pas cette somme. Le marché est moribond. Le foot business est en crise. Les clubs riches sont pauvres et les clubs pauvres ( dont fait partie l’OM) sont misérables. Quand on sait qu’un Eto’o vaut 12M€, qu’un Rosicky moins de 15M€, on peut dire que le chagrin en vaut la chandelle.

Mike_E: Qu´a-t-on pour 36 M€ ? Eto´o ( 12 M€) + Diego + Robhino ? Abrahimovic + D´allessandro + Burdisso ? De toute façon, une belle brochette de joueurs de talent! Et l´OM a besoin de talents! Didier est en phase ascendante et les circonstances l´ont mis dans le viseur du dernier des nababs du football. Il est rare, donc cher. Et l´OM est désormais un club tremplin, ne nous leurrons pas. Alors pour une fois qu´un de nos joueurs s´envole au firmament des transferts, profitons-en. Didier, joueur d´exception, vaut certainement 36 M€, mais il ne vaut pas ce que 36 M€ peuvent acheter...

Drogba joueur en devenir ou DVB en puissance ?
Mike_E: Quelques semaines de l´été 2003, m´auront suffit, comme à beaucoup, pour devenir DD maniaque! Didier a quelque chose dans le cigare, c´est ça qui le rend différent de DVB ! Donc il ne faut pas le vendre par traumatisme du flop à venir, mais parce que c´est la moins pire des solutions... Mais nous n´oublierons pas qu´un des futurs meilleurs joueurs du monde, s´est aussi forgé à l´OM. Ceux qui hésiteront dans l´avenir entre nous et d´autres clubs moins charismatiques ne l´oublieront pas nous plus !

TontonFlingueur: Daniel Van Buyten avait une maladie rare et pourtant très répandue dans la section aveugle du Vélodrome: la Runjite. Sans le yougo reluquant ses fesses, le belge n´était que l´ombre de lui-même. Didier Drogba, lui, aime que toute l´équipe voit son cul. Voilà la vraie différence entre les deux.

Garder Drogba, n´est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
TontonFlingueur: Comme disent certains vieux : « il vaut mieux une grive dans l’assiette que deux en l’air ». Drogba ne restera pas plus de deux saisons à Marseille. Comme personne ne peut assurer que Didier
Drogba ne se blessera pas cette saison ( vu le nombre de coups et de matches, ça ne m’étonnerait guère), qu’il sera aussi performant que la saison passée, il est plus sage de signer l’acte de vente. Lui ne s´en plaindra pas . .. On a rarement vu un employé porter plainte pour augmentation abusive de salaire.

Mike_E: DD a 26 ans et deux options s´offrent à l´OM, en fait seulement deux: le vendre tout de suite, ou le garder à jamais. Toute autre option est trop incertaine. Il y aura-t-il encore un fou pour mettre 36 M€ sur la table pour un joueur dans deux ans ( qui que soit ce joueur)? DD restera-t-il DD ( je le crois pour ma part) ? Ne va-t-il pas se faire décroiser les ligaments à force de morfler ? Soit on mise sur une stabilité militante et ces questions ne sont plus de mise, soit on gagne deux ans en qualité d´effectif grâce à la manne du ruskof. Et ça fait longtemps qu´on attend...

Est-ce que toute cette histoire ne va pas le pourrir s´il reste ?
Mike_E: DD a aussi un vrai muscle entre les deux oreilles, celui-là même qui fait défaut à tant de footballeurs ( en particulier...). S´il reste et que l´OM l´entoure, il ne partira pas en vrille. C´est l´avantage énorme de ce bonhomme: qu´il reste ou qu´il parte pour une fortune, tout le monde sera un peu triste mais aussi très content ( mais pas pour les même raisons)!

TontonFlingueur: A force de voir les centres de Manuel Dos Santos atterir dans les tribunes, l´ivoirien risque de regretter le pudding, son salaire en rouble et les stades anglais. Si l´équipe n´assure pas, je crains les nerveous breakdown pour les soldes d´hiver.

_Pedretti_13
_Pedretti_13
Niveau 6
14 juillet 2004 à 11:28:30

le probleme comme tu viens de la dire c ke chelsea sont plein d argent et qu ils vont proposer a didier un salaire mirobolant et que meme si didier veut rester il ne poura pa refuser une telle offre

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 juillet 2004 à 11:37:49

:salut:

:-) A ce que je vois, Cloud est encore allé sur OM PLanète! :-p :oui:
Tu ne fais que lire, ou parfois tu participes aussi?
Je lisais au départ, mais maintenant, de tps en tps je participe un peu... :p)

Didier_Drogba13
Didier_Drogba13
Niveau 6
14 juillet 2004 à 11:38:03

pfff l´OM qui s´interesse a govou c vraiment n´importe koi

1) il est movai
2) il est lyonnais
3) aulas voudra pas le lacher sauf si on lui file une somme enorme
4) il est lyonnais
5) je l´aime pas
6) il marque pas beaucoup de but
7) il est lyonnais
8) meme s´il viendrais il se ferai siffler et ne ferai pas oublier didier

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 juillet 2004 à 11:39:21

Et parmi tout ça Didier, c quoi qui te gêne le plus? :sarcastic:
J´ai mon idée... :-p

koleraOM
koleraOM
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:39:43

:salut tlm

putain javoue que l´edito sur drogba me fait penser que vendre drogba n´est pas non plus forcement une mauvaise solution ( peur qu´il se blesse, peur qu´il soit bcp moins efficace, peur kon regrette tout simplement). Mais le pb c´est qu´on a l´assurance d´avoir drogba à l´OM, or on est pas du tout assuré, en cas de départ de DD, de pouvoir achter les D´alessandro ou autres Eto´o qui nous font tant rever..

donc à choisir, jprefere garder Dorgba, c´est notre fierté avant tout

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 juillet 2004 à 11:42:08

:salut: Kolera!

Bien d´accord sur les remplçants possibles... c trop aléatoire.

Mais pour l´instant, DD est trjs là : alors que Flamini n´est mm pas allé voir Anigo, ne serait-ce que pour lui dire non; je trouve que c un manque de respect complet envers le coach qui l´a sortit et Marseille. :honte:
:-((

Didier_Drogba13
Didier_Drogba13
Niveau 6
14 juillet 2004 à 11:42:13

vous l´avez fumé ou votre d´alessandro ? jamais entendu parler de lui chez nous

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:44:21

the_nobrain Posté le 14 juillet 2004 à 11:37:49
A ce que je vois, Cloud est encore allé sur OM PLanète!
Tu ne fais que lire, ou parfois tu participes aussi?
Je lisais au départ, mais maintenant, de tps en tps je participe un peu...

------------------

salut à toi...idem : " Je lisais au départ, mais maintenant, de temps en temps je participe un peu... "

koleraOM
koleraOM
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:44:28

en étant optimiste, voir idéaliste, jme dis que peut etre Anigo et Flamini c´etaient mis OK au téléfone pour la prolongation de Flamini, ou alors tout simplement qu´il ya eu un empechement de l´un ou l´autre..

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 juillet 2004 à 11:45:44

:ok: Cloud!

Sinon, Drogba, on a jamais parlé de d´Alessandro officiellement; mais bcp de monde se sont amusés à faire des calculs du style " si on vend DD 30 millions, on peut acheter untel, untel et untel", sans tenir compte des réalités ( volonté du joueur de venir, salaire ect ect)

koleraOM
koleraOM
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:48:43

Didier_Drogba13 Posté le 14 juillet 2004 à 11:42:13
vous l´avez fumé ou votre d´alessandro ? jamais entendu parler de lui chez nous
===========================================

pour d´alessandro, c´est plus un reve qu´une véritable rumeur. Il ya qq années, il était convoité de pres par l´OM, et apparemment il aurait dit " etre heureux de fouler un jour la peloiuse du vélodrome, qui lui rapelle les ambiances du championnat argentin". Maintenant c´est clair que dernierement, il nya eu aucune rumeur, mé étant donné qu´il se fait chier en Allemagne, et dans l´optique rentrée d´argent avc la vente de DD, on peut " esperer" débourser la somme demandée par Wolfsburg pour lacher D´alessandro.

m´enfin jpersiste à pense qu´il vaut mieux garder Drogba, on a qd meme bien recruté, renforcé l´equipe finaliste de l´UEFA, alors jvois pas pk on serait pas compétitif en chmapionnat, dans l´etat actuel des choses

_Pedretti_13
_Pedretti_13
Niveau 6
14 juillet 2004 à 11:50:56

ils l ont rever car c sa premiere saison a wolsburg et qu il est convoité par le bayern et on sait qu en allemagne le bayern pille tous les autres clubs du pays par exemple lucio du bayer leverkusen et qu il voulait micoud auteur d une excellente saison au werder

en tt ka ce que j espere c ke plutot de lancer des noms on devrait faire signer de bons joueur et non des truites telle que oruma car c un bon joueur a sochaux mais tt le monde c que a marseille se na serait pa pareil

The_nobrain
The_nobrain
Niveau 8
14 juillet 2004 à 11:54:01

Kolera tu lis dans mes pensées! :ok: :content:

Il est évident que le départ de Hemdani est triste, mais sportivement on perd un remplaçant, pas un titulaire ( je parle froidement volontairement, Hemdani étant le type de joueur que j´apprécie beaucoup : volontaire, qui se bat pour son club, pro, polyvalent...). :snif: :oui:
On perde aussi un capitaine, c vrai, mais je crois que des leaders, on en manque pas!
Flamini, si son comportement se précise, vaut mieux le perdre! :non:
DD n´est pas parti encore ( et j´espère qu´il ne partira pas) :doute:
Et Meriem, ché pas pourquoi, j´y crois à son retour! :oui:

Donc pour l´instant, on est pas mal du tout : faut peut-être encore un défenseur ( si Christanval part notamment; car je pense qu´on va garder Ecker) et un concurrent ( meilleur ou de niveau) à Dos Santos pour un peu le booster.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:54:18

les maillots de l´OM 2004/2005 sans sponsor, pas mal du tout :

OM Maillot domicile : http://www.universalfootball.com/ExtDesc.asp?catalogid=1533&id=162

OM Maillot exterieur : http://www.universalfootball.com/ExtDesc.asp?catalogid=1535&id=162

OM Maillot 3rd : http://www.universalfootball.com/ExtDesc.asp?catalogid=1537&id=162

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:54:49

H.S. pour les fans de PES, il y aura dans le 4 le stade vélodrome ( à doite sur l´image) :

http://www.danny18.pwp.blueyonder.co.uk/we810.jpg

koleraOM
koleraOM
Niveau 10
14 juillet 2004 à 11:54:59

trouvé ça dans un autre topic, donc à confirmer:

selon le journal El Mundo Deportivo,
le Barça aurait reçu 2 offres pour Saviola,
1 d´un club anglais et l´autre d´1 club français,
et les 2 clubs intéressés souhaitent s´aligner sur les conditions actuelles de Saviola,qui a un salaire d´un plus de 3M d´euros annuels,

_Pedretti_13
_Pedretti_13
Niveau 6
14 juillet 2004 à 11:56:45

il est pour quand le quatre??????

La vidéo du moment