Tous les sports Football Auto / Moto Tennis / Golf Rugby Basket / Hand / Volley Cyclisme Aussi
13/07/2004
Foot - L1 : L´OM rejette une offre de Chelsea
Le président de Marseille, Christophe Bouchet, a indiqué mardi que son club avait refusé une offre de 28 millions d´euros de Chelsea pour le transfert de l´attaquant Didier Drogba, jugée «insuffisante».
«Des discussions ont été entamées entre un représentant de Chelsea et Pape Diouf ( directeur sportif de l´OM). Mais nous jugeons leur offre de 28 millions d´euros insuffisante et, en l´état actuel, je l´ai refusée», a déclaré le président marseillais.
«Nous sommes dans une position où nous ne sommes pas vendeurs. J´ai parlé à Didier, et chacun est dans l´esprit» de son maintien au sein de l´effectif marseillais, a ajouté Bouchet.
«Mais la situation est extrêmement complexe et c´est un vrai numéro d´équilibriste», a-t-il cependant reconnu, «à la fois sur le plan humain», en référence à l´attachement affirmé de Drogba pour l´OM, «mais aussi en raison des ardoises financières du passé dont il faut tenir compte aussi. Mais si je suis dans l´optique de repousser l´offre, ce n´est pas pour faire monter Chelsea au cocotier, ni me livrer à des discussions de marchands de tapis. Je n´en ai pas l´âme. Ils ont été " réglos", fair-play, n´ont jamais essayé de nous contourner», a poursuivi Bouchet, reconnaissant que de possibles «échéances, dans l´hypothèse où cela se fait et alors que je suis extrêmement réservé» sont fixées «aux alentours du 20-25 juillet».
«A ce moment-là, les joueurs du calibre de Drogba, c´est-à-dire des internationaux de retour de l´Euro et des Africains retenus en sélection seront de retour», a-t-il dit, précisant que «avec Pape, nous avons une idée assez claire de la suite à donner, sur la manière dont on pourrait être amené à le remplacer».
Avec AFP