On a vraiment pas de chance à Marseille ! 
Je m´explique: au début, on a RLD qui met plein de fric dans l´OM. C´est bien. Mais il le fait inconsidérément parce que l´on a un entraîneur ( Courbis pour ne pas le citer) qui effectue transfert sur transfert pour toucher des commissions. Résultat, on se retrouve avec un effectif pléthorique. Heureusement, il y a quelques joueurs qui sont tout à fait valables, qui mouillent le maillot et qui semblent aimer l´OM, comme Laurent Blanc. Oui, mais voilà, il a fallu que Courbis fasse l´énormissime erreur de le vendre, pensant pouvoir le remplacer facilement... Ce qui ne s´est jamais fait et ce qui a perturbé l´effectif comme pas possible !
Cela a entraîné l´OM dans une spirale de médiocrité qui a poussé les cadres a partir ( ex: Pirès, Ravanelli,...).
Après plusieurs saisons d´une médiocrité sans nom ou la relégation n´était jamais bien loin ( cf le maintien grâce au goal average), l´arrivée de Perrin donne un grand bol d´air sur la Canebière. Avec une équipe dont l´effectif est plus que moyen, il termine 3ème et jouera donc le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Oui, mais voilà, le sort s´acharnant encore sur l´OM, Perrin n´aime pas les joueurs connus, ni ceux qui ont du caractère. Il va donc se tourner vers des pseudos espoirs. Le seul joueur qui s´avèrera être une bonne recrue sera... Didier DROGBA, bien évidemment !
La saison est moyenne, ce qui était prévisible vu le recrutement effectué alors que le club allait devoir jouer la Ligue des Champions. Le recrutement n´était clairement pas à la hauteur. Perrin se fait licencier et laisse sa place à Anigo pour la seconde partie de la saison. Anigo fait avec les moyens du bord. Il a au moins le mérite de faire vibrer tout Marseille et tous les supporters de l´OM avec un très joli parcours en Coupe de l´UEFA, arrivant en finale face à Valence. Là encore, le sort continue de s´acharner: l´OM domine des joueurs de Valence à la peine, pour ne pas dire à la rue durant 44 minutes. Malheureusement, Barthez se fait expulser, fort logiquement, pour une sortie mal négociée. Ce qui est cependant beaucoup moins logique, c´est l´arbitrage d´un monsieur Collina acquis à la cause des Valencians ( "Valencians", c´est cela, non ? ), permettant à un Carboni de faire faute sur faute, plus ou moins grave, sans être sanctionné comme il se doit, permettant une main volontaire d´un joueur de Valence sans lui donner de carton rouge non plus, sanctionnant Drogba quasiment à chaque contact, y compris lorsque la faute était SUR lui et non DE lui, etc... Résultat, après un beau parcours et une entame très engagée et convaincante de cette finale, l´OM échoue.
L´intersaison se profile. L´OM ne joue pas de coupe d´Europe, mais a cependant la possibilité de construire une équipe capable de jouer le titre la saison prochaine. Cette équipe s´articulerait autour de Drogba et Barthez. Les choses s´engagent plutôt bien avec l´arrivée de Pédretti et Déhu, notamment.
Et là encore, un " oui, mais" vient s´interposer pour tout gâcher... Il se trouve que nous avons à la tête de l´OM un personnage imbu de lui-même, prétentieux et arrogant. Alors que RLD se disait prêt à rajouter pour faire venir une pointure sur la Canebière, Bouchet, trop fier et vaniteux qu´il est, refuse cette aide substantielle et préfère vendre LA star de l´équipe, LE joueur qui avait enfin réussi à faire rêver et qui avait en plus l´amour du maillot: Didier DROGBA.
L´argent de ce transfert sera important certes, mais pour recruter qui ? ?? Qui va vouloir venir jouer dans un club qui ne participera même pas à une compétition européenne ? ?? Pire, le club vend les joueurs qui lui ont permis de rendre la saison dernière presque honorable: Hemdani, Drogba, peut-être Flamini...
La question est simple: où compte aller Bouchet ? La seule chose que j´espère, c´est qu´il a préparé ses arrières en conséquence, sinon, personne ne lui pardonnera la vente de Drogba. On ne vend pas ses pièces maîtresses quand on prétend vouloir jouer le titre.
Or, Drogba pouvait attirer des joueurs à Marseille, lui, et il était un atout certain pour le championnat.
Mais quand aurons-nous ENFIN des dirigeants dignes de ce titre, des personnes compétentes et qui connaissent le milieu du football, la ferveur marseillaise et surtout son mode de raisonnement, son fonctionnement ? !
Le club risque de perdre bien plus qu´un excellent joueur: c´est sa crédibilité qui vient à nouveau d´être mise en jeu.
Espérons que les dirigeants sauront la préserver...
( PS: désolé pour la longueurdu message)