CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

stephane38
stephane38
Niveau 7
13 juillet 2004 à 11:21:34

Guy Roux a pas le choix, jamais Mexes ne pourra revenir à l´AJA. Les joueurs sont dégoutés de son attitude.
Maintenant, je vois pas bien ce qu´on ferait de Mexes, étant donné qu´on a déja Déhu.

Vodafone
Vodafone
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:54:32

J´aurais mieux aimé Boumsong !

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:54:39

et ce con de site officiel meme pas foutu de dire quelque chose.

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
13 juillet 2004 à 11:58:53

Foot - Transferts : Marseille prospecte

Alors que Didier Drogba risque de quitter le club dans les prochains jours, l´OM s´active sur le marché des transferts. Plusieurs pistes sont à l´étude car l´effectif olympien est aujourd´hui loin d´être au complet.

D´abord, le départ programmé de Drogba à Chelsea pousse les dirigeants marseillais à trouver rapidement son remplaçant. L´OM sait qu´il doit frapper fort pour ce poste stratégique où Drogba a crevé l´écran la saison derrnière. Le nom du successeur doit être un minimum clinquant. Le Camerounais du Real Majorque, Samuel Eto´o serait le mieux placé sur la liste, d´autant que le joueur, qui cherche un club, s´est déjà déclaré enclin à évoluer sur la Canebière. Seul bémol, ses prétentions salariales élevées. Deux ou trois autres attaquants seraient également suivis.

Pape Diouf, le directeur sportif, planche également sur un autre dossier sensible : la défense. Brahim Hemdani, le milieu de terrain défensif reconverti défenseur central en partance pour Bolton, devrait être remplacé alors que le poste d´arrière latéral gauche n´a pas trouvé son titulaire. La piste menant à Bixente Lizarazu est toujours chaude même si le club surveille du coin de l´oeil un joueur sud-américain.

Enfin, au milieu de terrain, Marseille serait intéressé par la venue du Nigérian de Sochaux, Wilson Oruma ( 27 ans), auteur d´une très bonne saison 2003-2004. Quant au jeune Mathieu Flamini, il devrait bientôt signer son premier contrat pro et donc rester au club. Les deux parties seraient sur le point de trouver un accord satisfaisant.

Oruma, c´est vrai qu´il est fort mais bon de là à vouloir recreer la doublette de Sochaux en milieux défensifs...Je pense pas qu´il serait titulaire alors je prefererais qu´on prenne un jeune joueur genre Alou Diarra.

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:22:11

Oruma est plus milieu offensif et à chaque fois que je l´ai vu jouer cette saison je l´ai trouvé très fort

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:22:52

On a vraiment pas de chance à Marseille ! :-(
Je m´explique: au début, on a RLD qui met plein de fric dans l´OM. C´est bien. Mais il le fait inconsidérément parce que l´on a un entraîneur ( Courbis pour ne pas le citer) qui effectue transfert sur transfert pour toucher des commissions. Résultat, on se retrouve avec un effectif pléthorique. Heureusement, il y a quelques joueurs qui sont tout à fait valables, qui mouillent le maillot et qui semblent aimer l´OM, comme Laurent Blanc. Oui, mais voilà, il a fallu que Courbis fasse l´énormissime erreur de le vendre, pensant pouvoir le remplacer facilement... Ce qui ne s´est jamais fait et ce qui a perturbé l´effectif comme pas possible ! :honte: Cela a entraîné l´OM dans une spirale de médiocrité qui a poussé les cadres a partir ( ex: Pirès, Ravanelli,...).

Après plusieurs saisons d´une médiocrité sans nom ou la relégation n´était jamais bien loin ( cf le maintien grâce au goal average), l´arrivée de Perrin donne un grand bol d´air sur la Canebière. Avec une équipe dont l´effectif est plus que moyen, il termine 3ème et jouera donc le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Oui, mais voilà, le sort s´acharnant encore sur l´OM, Perrin n´aime pas les joueurs connus, ni ceux qui ont du caractère. Il va donc se tourner vers des pseudos espoirs. Le seul joueur qui s´avèrera être une bonne recrue sera... Didier DROGBA, bien évidemment !

La saison est moyenne, ce qui était prévisible vu le recrutement effectué alors que le club allait devoir jouer la Ligue des Champions. Le recrutement n´était clairement pas à la hauteur. Perrin se fait licencier et laisse sa place à Anigo pour la seconde partie de la saison. Anigo fait avec les moyens du bord. Il a au moins le mérite de faire vibrer tout Marseille et tous les supporters de l´OM avec un très joli parcours en Coupe de l´UEFA, arrivant en finale face à Valence. Là encore, le sort continue de s´acharner: l´OM domine des joueurs de Valence à la peine, pour ne pas dire à la rue durant 44 minutes. Malheureusement, Barthez se fait expulser, fort logiquement, pour une sortie mal négociée. Ce qui est cependant beaucoup moins logique, c´est l´arbitrage d´un monsieur Collina acquis à la cause des Valencians ( "Valencians", c´est cela, non ? ), permettant à un Carboni de faire faute sur faute, plus ou moins grave, sans être sanctionné comme il se doit, permettant une main volontaire d´un joueur de Valence sans lui donner de carton rouge non plus, sanctionnant Drogba quasiment à chaque contact, y compris lorsque la faute était SUR lui et non DE lui, etc... Résultat, après un beau parcours et une entame très engagée et convaincante de cette finale, l´OM échoue.

L´intersaison se profile. L´OM ne joue pas de coupe d´Europe, mais a cependant la possibilité de construire une équipe capable de jouer le titre la saison prochaine. Cette équipe s´articulerait autour de Drogba et Barthez. Les choses s´engagent plutôt bien avec l´arrivée de Pédretti et Déhu, notamment.
Et là encore, un " oui, mais" vient s´interposer pour tout gâcher... Il se trouve que nous avons à la tête de l´OM un personnage imbu de lui-même, prétentieux et arrogant. Alors que RLD se disait prêt à rajouter pour faire venir une pointure sur la Canebière, Bouchet, trop fier et vaniteux qu´il est, refuse cette aide substantielle et préfère vendre LA star de l´équipe, LE joueur qui avait enfin réussi à faire rêver et qui avait en plus l´amour du maillot: Didier DROGBA.

L´argent de ce transfert sera important certes, mais pour recruter qui ? ?? Qui va vouloir venir jouer dans un club qui ne participera même pas à une compétition européenne ? ?? Pire, le club vend les joueurs qui lui ont permis de rendre la saison dernière presque honorable: Hemdani, Drogba, peut-être Flamini...
La question est simple: où compte aller Bouchet ? La seule chose que j´espère, c´est qu´il a préparé ses arrières en conséquence, sinon, personne ne lui pardonnera la vente de Drogba. On ne vend pas ses pièces maîtresses quand on prétend vouloir jouer le titre.
Or, Drogba pouvait attirer des joueurs à Marseille, lui, et il était un atout certain pour le championnat.

Mais quand aurons-nous ENFIN des dirigeants dignes de ce titre, des personnes compétentes et qui connaissent le milieu du football, la ferveur marseillaise et surtout son mode de raisonnement, son fonctionnement ? !
Le club risque de perdre bien plus qu´un excellent joueur: c´est sa crédibilité qui vient à nouveau d´être mise en jeu.
Espérons que les dirigeants sauront la préserver... :(

( PS: désolé pour la longueurdu message)

drogba_11
drogba_11
Niveau 6
13 juillet 2004 à 12:28:21

Bon allez les dirigents vendez DD, hemdani, remplacez manu, ne faites pas revenir Flamini, vous avez vendu DVB, preter Runje, vendez beye aussi tant qu´a faire, et reprenez pas meriem, lachez mido, de tte facon c´est une merde, ya qu´a voir sa vidéo sur ommédiatheque, résiliez le contrat de nando, c´est vrai que c´était un boulet, avec un mauvais caractere, voila comme on é parti pédretti va partir pcq il voulait jouer avec drogba, nasri et yahiaoui vont partir l´année prochaine s´enterrer dans un gd club...
Mais ou va notre OM...
J´espere vraiment que ce sont que des rumeurs, pourtant ji é jms cru mais la tous les sites reprennent l´info...

Tsubasa19
Tsubasa19
Niveau 3
13 juillet 2004 à 12:29:16

Y a de quoi rager : yepes, armand et frau sont trois exellents joueurs qui avaient accepter de venir joué à l´OM. Il manqué plus que la tune maintenant ils ont signé dans d´autres clubs. Il aurait mieux valu vendre DD dès le début pour avoir au moins ces joueur. Maintenant je suis sur que l´on va galéré pour trouver des bons joueur et en plus sans drogba faut dire que l´on est moins attractif. C´est vraiment très très très rageant...

Agastorn
Agastorn
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:30:53

spawn

c est vrai que le sort s acharne mais plus que le sort c est plutot les dirigeants on se souviens que rld n a jamais ete bien entouré et que depuis qu il est la l om n est jamais allé si mal.
il a investit c est vrai et on le emercie tous pour ca mais a present l argument qui vise a dire que l om a besoin de cet argent ne tient pas car on a quasi rien depensé.
cependant il est imperatif que l om sorte de cette logique commerciale car oui le foot c est l argent aujourd hui mais le foot c est aussi les supporters alors si il est si intelligent ce mr bouchet qu il se rende compte que les marseillais ne veulent pas de l argent des yakusas russes et que le symbole de lom c est DD

de plus comment pourrait on etre competitif si on est incapable de tenir ses engagements car je crois me souvenir que DD etait intransferable donc si il l est qu il le reste au moins pour une saison encore car nous e savons tous il est le meilleur a l heure actuelle

et l om n a pas les maoyen de se separer de lui meme a ce prix .

ronaldinho91
ronaldinho91
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:31:01

Amis marseillais j´espere que s ne vendrez pas DD car vs aurez du mal a le remplacer,meme par un Etoo´o . ....

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:31:31

si Drogba part , attendez de voir par qui il sera remplacé avant de commencer à gueuler dans tous les sens
si le montant de 40M€ se confirme y´a de quoi acheter quelques bons petits joueurs, en attaque je pense notamment à Eto´o ou Morientes pourquoi pas

par contre c sûr que si c Bagayoko qui signe là ça va chauffer

Vimars
Vimars
Niveau 6
13 juillet 2004 à 12:31:49

Je pense que les dirigeans savent ce qu´ils font , une offre de 40 milions d´€, Ca ne se refuse pas!!!!!! C normal, en ce moments tout le foot est en manque de tunes, si il peuvent vendre un joueur qui est surcoté( presque le double) je trouve ca normal avec autant d´argent on assure un santé financiere pendant o moins 3 ans, et puis peut etre qu´il vont nous ramené des joueurs aussi bon voir meilleur que drogba!!!O ballon d´Or africain drogba n´etait arrivé que 3 eme!!!!

ronaldinho91
ronaldinho91
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:33:25

Ce n´est pas parceque l´Om aura 40.000.000€ que les joueurs voudront venir...Je vous rappel que vs ne jouez pas la LDC ni la coupe de L´UEFA dc pour attirere les gros poissons c´est assez mal parti.En tout cas je souhaite qu´il reste a l´OM le ptit DD.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:36:55

Agastorn, c´est bien les dirigeants que je mets en cause tout au long de mon message. :) Le sort qui s´acharne, c´est en fait l´arrivée à l´OM à chaque de personnes qui font passer leur intérêt personnel ou leur fierté avant la réussite du club.

Doom, je sais bien qu´il faut attendre, et c´est d´ailleurs dans ce sens que va la dernière phrase de mon message. Mais je pense que vendre Drogba est une mauvaise idée tout de même, même si le prix est conséquent. Maintenant, aux dirigeants de nous prouver que nos peurs ne sont pas fondées et qu´ils sont en mesure de le remplacer de fort belle manière.
Je n´ose d´ailleurs même pas imaginer la réaction des supporters si jamais Drogba n´était pas remplacé comme il se doit... :malade:
Il y aura des banderoles " Bouchet démission", mais il risque d´y avoir bien pire...

Agastorn
Agastorn
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:37:39

je crois qu en fait on est a un tournant de l om

si on le vends et que ca foire derriere on va mettre au moins 4 ans a se remettre car oui on sera pete de tune mais les joueurs qui seront la ne le seront que pour leur salaire alors que lui il est la pour le club ses supporters

alors que si on le vends pas l om pourra accroitre sa cote de popularité jouer la LdC et qui sait se faire moins d argent mais au moins le coeur des marseillais sera acquis a DD car rien ne m a fait autant trembler a l om que cet affaireDD

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
13 juillet 2004 à 12:39:15

et les gars vs vs enflamé un peu la

moi tan ke le site officiel ne dit rien c ke p-e il ni a rien et si c vré ts ce kon raconte c les dirigeant ki auré accpté l´offre de chelsea mais est-ce ke drogba a accepté le contrat de chelsea.???? nan
et p-e ke lui na pas envie de joué a chelsea p-e kil veut resté encore une saison lui le c ke c notre chouchou et ke p-e il va resté pr sa
tan ke je vois pa droba ac le maillots de chelsea tenu par drogba je ne m´emflamerais pa

Didier_Drogba13
Didier_Drogba13
Niveau 6
13 juillet 2004 à 12:41:07

si l´equipe et foot365 le disent c que c mal barré

drogba_11
drogba_11
Niveau 6
13 juillet 2004 à 12:42:03

Le truc aussi, c´est que les joueurs qui ont signé a marseille ou qui vont signer, y signent en partie pour jouer avec Didier... si ils voient que les meilleurs joueurs se barrent, c´est un manque d´ambition, en plus meme si on le remplace par un excellent joueur ca va foutre le bordel ds le club entre les joueurs.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
13 juillet 2004 à 12:42:22

vimars Posté le 13 juillet 2004 à 12:31:49
Je pense que les dirigeans savent ce qu´ils font , une offre de 40 milions d´€, Ca ne se refuse pas!!!!!! C normal, en ce moments tout le foot est en manque de tunes, si il peuvent vendre un joueur qui est surcoté( presque le double) je trouve ca normal avec autant d´argent on assure un santé financiere pendant o moins 3 ans [...]

=> Justement, si le foot est en manque d´argent, il y a un fort risque de voir les clubs propriétaire des joueurs auxquels s´intéresse l´OM vouloir tirer le gros lot et demander à l´OM de payer bien plus cher que la valeur réelle du joueur en question... Ce n´est pas une certitude, mais le risque existe bien.
De plus, je ne comprends pas vraiment la fin du message: comment ces sous permettraient une santé financière sur 3 ans alors qu´il est déjà prévu qu´ils soient réinvestis ? :question:

Agastorn
Agastorn
Niveau 9
13 juillet 2004 à 12:42:49

hummm tu as raison mais l eventualité meme de ce depart nous met dans tous nos etats et ca nous permet aussi de souligner les disfonctionnements connus de tous mais passé un peu sous silence depuis que bouchet est la

c est vrai qu il faut attendre qu il ai le maillot de chelsea mais bordel un dementi formel qu est ce ca coute qu il le dise si ce ne sont que des rumeurs si il n y a rien c est qu au final c est peut etre vrai

La vidéo du moment