source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4381
A LA UNE 23/12/03
Retro 2003 : Février vu par S. Perez
2003 touche à sa fin et l´heure est au bilan à l´Olympique de Marseille. Comme chaque jour, nous vous proposons la rétrospective d´un mois de l´année. Aujourd´hui, c´est le mois de février, avec une des plus anciens Olympiens, Sébastien Perez.
Le mois vu par Sébastien Perez :
" Février, ce n´est pas un bon souvenir ! Je me souviens d´un match contre Cracovie, où je revenais doucement d´une fracture du nez. Pendant la rencontre, je prends un premier coup dessus et je préviens le fautif que je suis blessé et que ce n´est qu´un match amical. Bon, il revient à la charge et, là, j´ai une réaction peut-être un peu excessive puisque je me fais expulser après avoir adressé un direct du gauche dans la figure de mon adversaire... Mais bon, c´était la deuxième fois qu´il me cherchait !
Le match était très chaud : les joueurs en face voulaient se montrer et la tension a rapidement monté d´un cran. D´autant qu´on a voulu montrer qu´on jouait pour l´OM et qu´on devait aussi nous respecter."
Le match du mois :
Ajaccio-OM ( 0 - 2)
A défaut d´une brillante prestation, les hommes d´Alain Perrin remportent une nette victoire 2 à 0 face à Ajaccio. Un bon résultat qui confirme l´OM dans sa place de leader. Mais plus que les trois points, les Marseillais font le plein de confiance à François Coty : Runje a été extraordinaire dans ses buts, Bakayoko a marqué un but splendide et Sakho a enfin retrouvé le chemin des filets !
Les événements du mois :
- OM-Wisla Cracrovie ( amical) : En fait de football, les 2000 spectateurs du Parc des sports d´Avignon assistent à une rencontre âprement disputée… voire même un peu plus ! Rythmés par 5 cartons jeunes, 3 expulsions et de nombreuses touches à rejouer, les débats ne marqueront pas l´histoire du ballon rond.
Les Polonais, visiblement motivés par leur prochain match de Coupe d´Europe, avaient semble t-il pris très ( trop ? ) au sérieux cette rencontre…
L´Olympien du mois :
Daniel Van Buyten
Daniel Van Buyten réalise le doublé en ce début d´année. Toujours aussi rassurant pour sa défense, de nouveau buteur contre Bordeaux et Le Havre, le Belge ne cesse de voir sa côte monter auprès des supporters marseillais… et des grands clubs européens.
Le bilan du mois :
Malgré une défaite à Bordeaux, Marseille confirme ses ambitions en championnat avec une première place retrouvée, fin février, suite à la victoire contre Lille.