putain le changement!!!!
http://www.olympiquedemarseille.com/Multimedia/Images/actu/carrasso.jpg
Carrasso : ´´Je me sens tout neuf´´ 22/06/2004
Gravement blessé au genou lors du match amical OM-France 98 d´octobre 2003, Cédric Carrasso n´a rejoué que 7 mois plus tard durant la tournée à la Réunion et sur l´Ile Maurice de l´OM. L´ex-doublure de Vedran Runje ( avant sa blessure et l´arrivée de Barthez) attaque la saison avec un moral d´acier et plusieurs kilos en moins.
Lundi, c´était la reprise après plusieurs mois d´absence, la première chose qui nous frappe, c´est ton physique, tu as perdu beaucoup de poids…
C.C. : " J´ai perdu du poids depuis ma blessure mais j´avais vraiment envie de revenir en pleine forme. J´ai continué à maigrir pendant la période de rééducation et pendant les vacances. Aujourd´hui, je me sens tout neuf…
En rentrant d´Angleterre ( après son prêt à Crystal Palace, ndlr), j´avais des kilos à perdre mais je n´avais pas réussi à trouver mon équilibre pour le faire. La blessure a servi de déclencheur pour maigrir. Cela me servira pour améliorer mes performances."
Tu as vécu une saison quasiment blanche au niveau de la compétition, comment l´as-tu vécue ?
C.C. : " Effectivement, depuis le 6 octobre 2003 et ma rupture des ligaments croisés antérieurs du genou, je n´ai plus joué de match officiel mais je n´ai jamais douté. Par contre, je me suis senti, par moment, seul. Quand on sort d´une opération, il y a toujours des moments de solitude. On m´a suivi de loin. Heureusement, il n´y a pas eu de rechute. Tous mes coéquipiers, tour à tour, m´ont soutenu."
AOUT 03 - JUIN 04
Tu as des regrets par rapport à la saison de l´OM, notamment en coupe d´Europe…
C.C. : " Oui… On se dit que l´on n´aurait pu disputer tel ou tel match. Depuis la blessure, beaucoup de choses ont changé et j´étais très content pour mes coéquipiers qui ont pu vivre ces moments-là."
Tu as suivi ces changements de l´extérieur…
C.C. : " Certes, il y a eu des changements mais les personnes qui sont revenus, je les avais côtoyé auparavant. Quand je suis revenu dans le groupe en fin de saison, j´étais donc à l´aise avec tout le monde."
Tu as discuté avec José Anigo pour la saison prochaine ? Prêt ? Doublure ?
C.C. : " On en a parlé il y a peu de temps et pour l´instant, il n´y a rien de défini. On en saura plus quand on aura la confirmation que je peux reprendre à 100%. Tout se décidera la semaine prochaine."
Cela dépend aussi de l´avenir de Runje à l´OM ?
C.C. : " Non, cela n´a rien à voir. Il faut savoir où j´en suis physiquement, ce que le club veut faire et ce que je veux faire. On essaiera de trouver la meilleure solution."
Tu as eu des contacts avec d´autres clubs ?
C.C. : " On a toujours des touches à droite ou à gauche mais aujourd´hui ma priorité c´est l´OM. Je ne pourrai rien dire sur ces contacts tant que je n´aurai pas discuté avec les dirigeants. Si le club pense qu´un prêt peut apporter quelque chose pour la saison suivante. Pourquoi pas ? La situation est délicate, il y a quatre gardiens dont un qui revient de blessure mais tout cela va s´éclaircir rapidement."