LE MERCATO s´ouvre ce soir à minuit. Le marché estival français devrait être beaucoup plus animé que les années précédentes car le PSG, l´OM et Lyon ont de l´appétit. Marseille, justement, a réalisé le premier gros coup en soufflant Benoît Pedretti à ses deux rivaux.
Et a frappé une nouvelle fois en attirant le capitaine du PSG, Frédéric Déhu. Un transfert très symbolique quand on connaît la rivalité entre les deux clubs. Et en plus, Juan-Pablo Sorin, l´un des meilleurs Parisiens de la saison, pourrait également atterrir dans la cité phocéenne.
Paris fait le forcing pour Mario Yepes Dans les prochains jours, d´autres gros transferts devraient suivre et, pour l´heure, Paris ne semble pas très bien parti. Halilhodzic a vu ses dossiers prioritaires lui filer entre les doigts. Pedretti a opté pour Marseille et Eric Abidal préfère Lyon. Courtisé depuis un an par Halilhodzic, qui l´a encore appelé vendredi, le défenseur lillois devrait annoncer dès ce soir son transfert vers le club champion de France. Dans ces conditions, la signature de Mario Yepes est devenue l´autre priorité. Paris fait le forcing pour enrôler le défenseur nantais, mais la concurrence de Lyon, Marseille, et de grands clubs espagnols pourrait lui être fatale.En privé, le Colombien confie d´ailleurs que son coeur balance en faveur de Marseille... Heureusement, le dossier Rothen paraît plutôt bien engagé. Mais là encore, la plus grande prudence s´impose : si les négociations avec le milieu de terrain international sont avancées, une victoire de Monaco mercredi en finale de Ligue des champions pourrait tout changer. Depuis quelques semaines, les dirigeants du PSG et de Canal +, de Vahid Halilhodzic à Bertrand Méheut, assurent publiquement que l´image du club a changé et que désormais, les joueurs veulent venir à Paris. Ce début de mercato ne leur donne pas raison. Lundi dernier, après l´annonce de la signature de Pedretti à l´OM, Halilhodzic, très en colère, a convoqué sa cellule de recrutement pour lui faire part de son mécontentement. Alors que les départs de Déhu, Heinze et Sorin sont quasi certains, la seule arrivée annoncée est celle de Stéphane Pichot, future doublure de Mendy. Le Lillois devrait être suivi par Sylvain Armand dont la maman a rendez-vous demain avec Francis Graille. D´autres noms circulent, comme Pamarot ( Nice) ou Emana ( Toulouse). Le marché des transferts se terminera le 31 août. Mais les grands joueurs et les bonnes affaires sont à saisir immédiatement. Paris ne peut pas se permettre de perdre du temps.
Source : Le Parisen