source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4920
A LA UNE 11/05/20
OM-Montpellier : Mercredi à 20h30
Trois jours après la défaite à Monaco, l´OM reçoit ce mercredi l·équipe de Montpellier. Dans cet affrontement du midi, les points vaudront très cher pour des hommes de Robert Nouzaret quelques peu découragés. Et les Olympiens ne pourront se permettre de perdre confiance à une semaine de leur finale européenne.
OM-MONTPELLIER
12/05/04 - 20h30 - PPV
Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188
Le derby du sud entre l´OM et Montpellier arrive en fin de saison, où tout se joue, et tout se perd. Et force est de constater que les deux équipes n’espèrent plus grand chose de cette fin de championnat. A l´objectif majeur des Olympiens qu´est la coupe UEFA répond une certaine résignation des Héraultais quant à la descente en L2. Mais des deux côtés, il reste le souci de ne pas décevoir les supporters et de, malgré tout, finir la saison avec un certain panache.
Face à ses objectifs radicalement différents, l´ex-montpelliérain Manuel Dos Santos résume les enjeux du match : «Montpellier est mon équipe de coeur et quand je vois leur position, ça ne peut me laisser indifférent. Mais quand le match commencera, je mettrai ça de côté. Ca va être dur pour les deux équipes et je sais qu´en face, ils ne joueront pas comme s´ils étaient condamnés». Car même si José Anigo assure qu´«il ne faut pas se tromper d´objectif» et que Göteborg prime avant tout, les joueurs veulent faire bonne figure en championnat jusqu’au bout comme le souligne Dos Santos : «on ne veut pas finir 9e ou 10e, on jouera à fond et ce sera une bonne façon de se préparer pour la finale».
L´équipe olympienne sera de toute façon fortement remaniée et selon José Anigo, on devrait voir «une équipe hybride, avec les joueurs valides qui restent capables de faire un bon match», et l´entraîneur de réclamer au public marseillais d´être «indulgent» en raison d´un effectif diminué.
Côté Montpelliérain, le spectre de la relégation est dans tout les esprits. Les héraultais sont lanterne rouge à 4 points du premier non relégable. Mais depuis la saison passée et le voyage à Lourdes de l´ex-entraîneur Gérard Bernardet, l´exploit reste toujours réalisable. L´entraîneur actuel, Robert Nouzaret ne peut d´ailleurs s´empêcher de parler dans les colonnes du Midi-Libre d´un «miracle sur lequel on ne cracherait pas». Car l´honneur doit rester sauf pour ne pas finir dernier de la classe au moins, comme le dit Louis Nicollin dans ce même quotidien «pour ne pas avoir l´air con».
Emmanuel Jean
L´EQUIPE PROBABLE
Barthez
Sommeil, Hemdani, Ecker
Beye, Flamini, N´Diaye, Skacel
Koke, Marlet, Vachousek
Remplaçants : Gavanon, Méïté, Batlles, Meriem, Merlin ou Ba
REPERES
Absents OM : Mido, Celestini, Johansen, Perez, Borios, Runje, Carrasso, Delfim, Dahou
Suspendu OM : Aucun
Attention Carton ! : Flamini et Sommeil
Arbitre de la rencontre : Bertrand Layec
Stats de l´OM contre Montpellier: 13 M / 5 V-8 N-0 D
Le dernier match : OM 2-0 Montpellier ( 2002-03)
L´ADVERSAIRE
Joueur(s) à surveiller : Bamogo, Rui Pataca
Classement actuel : 20e avec 30pts
Dernier résultat : Montpellier 2-2 OGCNice