source: http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?p=284756#284756
Foot Transfert du 05 Mai 2004
Emile M´Penza
Comme nous le révélions récemment, il semble que l´OM se soit renseigné sur votre compte. Etes vous au courant de cet intérêt?
C´est vrai que l´OM me suit. Personnellement je n´ai eu aucun contact. Mais j´ai eu l´occasion d´en parler avec l´un de mes dirigeants qui m´a confirmé que Marseille était intéressé par mes services. J´ai meme appris que des émissaires de l´OM étaient venus m´observer plusieurs fois. ( ...) C´est un club non seulement qui me plait mais qui en plus, j´en suis sur, em conviendrait. J´ai eu l´ocassion de parler de l´OM avec DVB et Runje. ILs m´en ont dit qye de bonnes choses.
Si d´aventure il concrétisait son intérêt dans les prochaines semaines, un club comme l´OM pourrait il vous inciter à partir ?
C´est clair. L´OM est reconnu en Europe. Cela m´inspire beaucoup de fierté de savoir que ce club s´intéresse à moi. De plus , il réalise un superbe parcours en UEFA. C´est donc très stimulant pour un joueur d´autant plus que j´avais déjà failli signer là bas il y a 3 ans.
Avez vous déjà recu une proposition de l´OM?
Non je n´ai riend de concret. Il y a juste eu des discussions entre des gens de l´OM et un manager proche du Standard ainsqi qu´avec mon père qui s´occupe de mes affaires.
D´autres clubs vous ont sollicité?
Je sais notamment que les Rangers et Hambourg me suivent ( ...)
Avez vous déjà évoqué votre possible transfert avec vos dirigeants ?
D´après ce que je sais , le Standard m´accorderait un bon de sortie moyennant 3 ou 4 millions d´euros.
Quand aimeriez vous etre fixé?
Une fois que le championnat belge sera terminé.(...) Maintenant si je devais quitter le Standrard, l´OM aurait ma priorité. Pour le moment je crois que ce sont eux les plus chauds. Je sais qu´ils cherchent quelqu´un pour épauler Drogba et je crois justement que l´on serait très complémentaires.