CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 mai 2004 à 00:36:23

bonne nuit à toi :bye: et aux autres jvais également me coucher ALLEZ L´OM

Moi c´est dans les départs que ça me fait peur ( surtout pour mido), après dans les arrivées, j´ai confiance mais il y a toujours des doutes...

HAYLOLO
HAYLOLO
Niveau 5
04 mai 2004 à 01:10:54

koke va signer 3 ans la semaine prochaine

foxlone
foxlone
Niveau 10
04 mai 2004 à 10:27:09

Allez l OM !

YOUPI ma chef m accorde deux jours de congés je fais pont mercrdi jeudi vendredi pas de boulot merci les 35 h :ok:

je file ma chef débarque je voulais juste vous faire partager ma joie !

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
04 mai 2004 à 11:31:20

Source Equipe du 4 mai 2004

Sylvain Armand devrait quitter Nantes cet été. Le latéral gauche aurait trouvé un accord avec l´OM. Bien entendu, Marseille va devoir convaincre Jean-Luc Gripond. Mais le président nantais ne négligera sans doute pas une offre approchant les 5 millions d´euros, surtout si son club est privé une nouvelle fois de Coupe d´Europe.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:29:21

:salut: je trouve que c´est un peu cher quand même 5M€ pour Sylvain Armand même s´il est très fort...De toute manière, c´est une info de lequipe donc...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:31:41

aulas le bouffon, quel con jaloux ce gars :honte: :

source : http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9693&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2af6b3be7c758a855d41387de9f22634

Jean-Michel Aulas, le president de l´ol, n´apprécie pas l´ambiguité entourant la position de Pape Diouf, l´agent de joueur qui va devenir directeur sportif de l´OM. il le clame haut et fort sur france football:

F.F:"Jean-michel Aulas, voulez-vous _ c´est le bruit qui circulent actuellent_ recutrer Didier Drogba, l´attaquant de l´OM?"

JMA:"La saison dernière, il nous intéressait alors qu´il n´était pas encore le meilleur attanquant de la L1. Aujourd´huit, Didier est devenu un trés grand avant-centre. Donc, forcément, on a des vues sur lui. Malheureusement, comment peut-on le recruter?
Que Pape Diouf soit son agent et en meme temps le directeur sportif de l´OM rend quasiment impossible l´opération. S´il n´était pas son conseiller, on pouvait espérer."

F.F:"Vous semblez remonté..."

JMA:"Oui! Beaucoup de présidents le sont également. Les dés peuvent être pipés pour certains dossiers. Revenons à Drogba. Demandez à Diouf si on ne lui a pas fait une proposition récemment, avec un salaire plus de deux fois superieur à celui qu´il touche à l´OM. Il sera embêté pour vous repondre, parce-que je dis la vérité. Demandez à Drogba si Bernard Lacombe ne l´a pas rencontré mercredi à Aix-les-Bains en marge de la rencontre entre la Côte d´Ivoire et la Guinée. Maintenant, Diouf est mal parce qu´il ne va pas se tirrer une balles dans le pied à peine arrivé à l´OM. Imaginez Marseille qui perd son élément le plus fort... La situation de Diouf est intenable ! Même s´il est honnête, il y aura un moment des problèmes, quelque chose qui clochera. Aujourd´huit tous les footeux veulent jouer la ligue des champions. Et Drogba, la saison prochaine, il aura quoi à Marseille?"

F.F:"Comment procéder pour attirer des joueurs de l´écurie Diouf?"

JMA"Pape a beau dire qu´il ne prendra ses foctions à l´OM que debut juin, ça ne marche pas avec moi. Les négociations de transfert se déroulent plein pot en mai. Et Diouf est le chef du recrutement de Marseille. Il y aura un mélange des genres pas sain. Diouf est plus gros agent de joueur en France. Prenez Frau, conseillé par Pape. Si Govou partait, on pense à pierre-alain pour le remplacer. Mais l´attaquant sochalien est aussi désiré par l´OM et Pape fera tout pour l´envoyer à Marseille. Et nous on fait quoi ? Il y a des joueur de Diouf que nous contacterons directement. On n´aura pas le choix."

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:33:50

source : http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9161&postdays=0&postorder=asc&start=2004

Armand penche vers Marseille,
Pape Diouf dans l’attente.

SYLVAIN ARMAND devrait quitter
Nantes cet été. Le latéral gauche
aurait trouvé un accord avec l’OM.
Bien entendu, Marseille va devoir
convaincre Jean-Luc Gripond. Mais
le président nantais ne négligera
sans doute pas une offre approchant
les 5 millions d’euros, surtout si son
club est privé une nouvelle fois de
Coupe d’Europe.
Reste aussi à savoir, par ailleurs,
comment Pape Diouf, qui gère
notamment les intérêts d’Armand,
va parvenir à céder son portefeuille
de joueurs. Que cet agent devienne
le directeur sportif de l’OM le 1er juin
semble susciter quelques craintes
dans le milieu, en raison de son carnet
d’adresses et de son aura auprès
de plusieurs joueurs importants.
Diouf a choisi Pierre Frelot, l’ancien
directeur financier du PSG –jusqu’en
octobre 2003 –, pour sa « succession
». Frelot a obtenu sa licence
d’agent lors de la dernière session,
organisée en mars par la FFF. Mais,
lors d’une récente réunion, un
membre influent du CA de la Ligue a
soulevé la question de la possibilité
ou non pour Frelot d’exercer dès
aujourd’hui. Et ce, en se basant sur la
loi du 16 juillet 1984, modifiée en
2000, qui prévoit en substance que
« nul ne peut obtenir ou détenir une
licence d’agent sportif s’il exerce des
fonctions de direction ou d’encadrement
sportif ( dans un club professionnel)
( …) ou s’il ( l’a fait) dans
l’année écoulée. »
En clair, Frelot doit-il attendre
octobre prochain pour exercer ? « La
licence lui restera attribuée, précise
Jean Lapeyre, le directeur du service
juridique de la FFF. La question est de
savoir si M. Frelot était ou non dirigeant
du PSG. La loi n’est pas assez
précise sur la définition de ce qu’est
un dirigeant. Le ministère des Sports
devrait se prononcer bientôt sur ce
point et nous demandera sans doute
notre avis. On suit cela attentivement.
» Un directeur financier est-il
forcément un dirigeant ? Si c’est le
cas, Frelot devra patienter. Et Pape
Diouf – qui n’a pas encore transmis à
la FFF les modalités de son changement
de profession – se verrait
contraint d’organiser sa succession
autrement.
Par ailleurs, un conseil de surveillance
de l’OM a eu lieu hier soir au
cours duquel devait être intronisé un
nouveau directeur administratif,
Vivian Corzani, directeur général du
groupe Merloni Europe. Ce qui pourrait
précipiter le départ de l’actuel
directeur général des services, Philippe
Piola. A moins que celui-ci ne
soit cantonné désormais à la gestion
du secteur sportif. – J. T. et R. R.
( avec H. F.)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:35:10

excuse Doom, je sais que tu l´as deja mis mais je le remets en dernière page...

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:44:35

OM, le mouvement perpétuel

DOMINIQUE ROUSSEAU

Depuis sa dernière demi-finale européenne en 1999, Marseille a connu onze entraîneurs. Et 208 mouvements de joueurs...

DEPUIS LA DERNIÈRE demi-finale européenne de Marseille, contre Bologne ( 0-0, 1-1) en Coupe de l´UEFA, il s´est passé cinq ans. Et comme il s´agit de l´OM, ces soixante mois ont largement de quoi fournir la chronique de la vie entière d´un autre club. Il y a cinq ans, le 20 avril 1999, Marseille se rendait à Bologne pour la demi-finale retour ( 1-1, aller : 0-0). Cinq jours plus tôt, l´OM avait battu Nancy ( 4-0) à Montpellier, le Vélodrome étant suspendu, pour la 29e journée de Championnat et en prenait la tête, 1 point devant Bordeaux. L´équipe marseillaise pour cette demi-finale retour ? Porato - Gallas, L. Blanc ( cap.), Domoraud, Edson - Brando ( Maurice, 46e), Luccin, Pires, Bravo ( Gourvennec, 77e) - Ravanelli, Dugarry ( Camara, 68e). Sur le banc, Rolland Courbis, en tribune officielle le président Robert Louis-Dreyfus et Jean-Michel Roussier, le président délégué.
Quatre ans plus tard, plus aucun joueur de l´effectif n´est marseillais, Courbis et Roussier ne sont plus là, Louis-Dreyfus n´occupe plus de fonction officielle au club. Depuis avril 1999, José Anigo est le 11e entraîneur et il y a eu 208 mouvements de joueurs dans l´effectif, 89 arrivées et 119 départs.

Le 12 mai 1999, en finale de la Coupe de l´UEFA, Marseille était battu par Parme ( 0-3) et terminait second du Championnat le 29 mai, 1 point derrière Bordeaux. Deux places d´honneur mais un rang sportif que Marseille n´a pas connu depuis. Deux ans et demi après l´arrivée de Louis-Dreyfus à la présidence, l´OM semblait sur le chemin du renouveau sportif et de son image. Il allait en fait côtoyer le gouffre. Le 29 avril, Roussier annonçait sa démission, chassé par une alliance entre Courbis et les chefs des groupes de supporters, auxquels le président délégué voulait reprendre la concession exclusive des virages. Courbis contre Roussier, c´est le premier d´une succession de duels suscités par RLD. Avec, dès le 1er juin, Rolland Courbis contre Yves Marchand. Si Roussier n´était que président délégué, Marchand est lui président tout court. Et contre toute attente, c´est Courbis qui « démissionne » le 25 novembre 1999 - en fait, un licenciement. Du côté des supporters, le départ surprise de Laurent Blanc à l´Inter Milan, trois jours après la clôture des abonnements à l´intersaison, n´a pas arrangé la cote de l´entraîneur. C´est le soir de la défaite ( 0-2) contre la Lazio Rome, le 24 novembre pour la première rencontre de la deuxième phase de la Ligue des champions qu´il part, remplacé par Bernard Casoni.

Sauvé de justesse de la relégation
Cela ne va pas s´arranger. Invasion de la Commanderie par une cinquantaine de supporters le 23 décembre après la lourde défaite à Saint-Étienne ( 1-5), incidents après OM-Lens ( 1-2) le 18 décembre. Trois jours plus tard, le club est perquisitionné suite à l´information judiciaire ouverte concernant les transferts entre 1997 et 1999, affaire toujours en cours. Au mercato d´hiver, Ravanelli ( Lazio) et Dugarry ( Bordeaux) quittent l´OM qui termine le Championnat à la quinzième place, sauvé de la relégation à la différence de buts avec Nancy. Les victoires de prestige en Ligue des champions à domicile contre Manchester United ( 1-0) et Chelsa ( 1-0) sont bien loin. Entre temps, le 7 février 2000, l´affaire du tunnel du Stade-Vélodrome lors d´OM-Monaco ( 4-2) entache gravement l´image du club, lorsque Gallardo est frappé par Christophe Galtier, ce dernier endossant sans broncher la responsabilité de l´affaire.

À l´été 2000, exit Bernard Casoni, Abel Braga s´installe sur le banc en provenance de Vasco da Gama. Les départs de Dalmat, Luccin ( Paris-SG), Pires ( Arsenal) soulagent les caisses du club qui recrute, entre autres Dos Santos ( Montpellier), Ngotty ( Milan AC), Adriano ( Atletico Parana) et Marcelinho ( Sao Paulo). La greffe brésilienne ne prend pas et la saison 2000-2001 est aussi catastrophique que la précédente, sur tous les plans. Pierre Dubiton ( ex-directeur financier du club) et vice-président de l´OM Association ( détentrice de 33 % du club) réclame le départ d´Yves Marchand et de Robert Louis-Dreyfus, dénonçant une gabegie. Le 2 novembre 2000, Marchand démissionne de la présidence, RLD reprenant du galon. Marqué par son péché initial, avoir déclaré que « l´OM est une marque », il aura été dépassé par les luttes internes, son inadaptation à Marseille. Finalement, Marchand est l´objet d´une tractation entre RLD et Jean-Claude Gaudin, le maire : son départ contre celui d´Éric Di Méco ( manager sportif).

Tapie-Dubiton, le couple infernal
Le 25 novembre, l´OM est seizème du Championnat et Javier Clemente, qui était sur le marché, remplace Braga. Du côté des comptes, cela ne s´arrange pas. On apprend mi-janvier 2001 que par rapport à l´exercice précédent, le bilan négatif est passé de 7,97 millions d´euros à 12,37 millions d´euros. En juin, l´OM sera un temps rétrogradé.

En avril 2001, RLD reconstitue un couple infernal, son « meilleur ». Bernard Tapie ( responsable du sportif) et Pierre Dubiton ( directeur financier). Il en restera des dialogues fleuris... Conclusion du metteur en scène RLD, après le départ des deux énervés : « Mon coup de génie a été de mettre ensemble Bernard Tapie et Pierre Dubiton. J´ai ainsi pu me débarrasser des deux en même temps. » En mai 2001, l´OM termine une nouvelle fois à la 15e place. La saison 2001-2002 est celle de la valse des transferts initiée par Tapie. 26 départs et 40 arrivées sur deux mercatos, ceux d´été et d´hiver. Sur le plan sportif, Marseille, qui a vu passer comme entraîneurs Ivic, Anigo, Skoblar, Lévy, Emon, Zo. Vujovic termine à la 9e place. Dubiton a été viré en septembre 2001, Étienne Ceccaldi ( directeur administratif) disparaît à la fin de la saison, Bernard Tapie prend la tangente en juin 2002.

Entre-temps, Louis-Dreyfus, volontiers farceur, a nommé Christophe Bouchet au poste de président en avril, Bouchet ex-journaliste du Nouvel Obs et biographe de Tapie à ses heures. C´est l´attelage Christophe Bouchet ( président) - Alain Perrin ( entraîneur) qui attaque la saison 2002-2003. Celle du renouveau sportif avec une troisième place de la L 1 puis la qualification à la Ligue des champions. Mais l´OM, ce mangeur d´hommes, croque Perrin en janvier 2004 suite à un hiver maléfique. C´est José Anigo qui prend place sur le banc pour un Marseille à deux visages. Pâlot en L 1, le voilà en demi-finales de la Coupe de l´UEFA. L´OM, où l´éternel retour.

04/05/2004 © Copyright L´Equipe 2004 Tous droits réservés

weshctmoi
weshctmoi
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:46:07

a par armand rien dotre sur lé transfert? aulas il a la rage!!!

pticlown
pticlown
Niveau 9
04 mai 2004 à 13:18:11

franchement il a raison c sur ke c pas normal un truc comme ca
bon pour drogba il s emflamme un peu j avoue mais pour des dossiers comme armand convoité par PSG ou Frau il a pas tort)

ZellFett
ZellFett
Niveau 10
04 mai 2004 à 15:21:59

sérieux, je comprend pas pk ils ont autant la barre sur armand ! !!!

putain ! !! pourkoi ne pas économiser pour avoir un joueur de classe mondiale ! !!!

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
04 mai 2004 à 16:24:21

:hello: :up: pour remonter le topic en 1ère page du forum :up: :bye:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:30:45

farnchement j´ai vraiment q pa

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:31:23

j´ai pas envie qu´on gaspille notre argent pour acheter armand alors que d´autres sont bcp plus forts ! !

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:33:39

Arman me semble une très bonne solution vu le nive

ZellFett
ZellFett
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:34:21

tiens, mafiak, . .. sais tu ke mon topic existe ?

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:35:06

dsl je disais armand me parait une bonne solution vu le niveau actuel de dos dantos,le pb c que si il retrouve son niveau ça fera de largent gaspillé ds le vide

foxlone
foxlone
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:35:39

je suis d´ accord armand est bon mais ne vaut pas 5 M € mais plutot 2.5 3.5 maxi mais s il veulent en echange avec ecker gratos c avec plaisir qu on echangera
alalal si c piolat qui négocie je comprends la somme :lol:

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:36:42

zell dsl mais je passe pas enormement de tps ici en ce moment,et je le vois js en premiere page dc je pense pas a y aller

La vidéo du moment