CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:26:31

Leo ça fait 6 mois qu´il est là , c pas une recrue

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:24:10

Au moins ils vont pas le griller trop vite, ils lui laissent le temps de s´adapter.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:26:50

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4887

UEFA 03/05/20
OM-Newcastle : Le match de la saison !
Depuis leur nul à St James’ Park, les Olympiens ont une petite musique qui résonne dans leur tête. Le volume ne cesse d’augmenter. A mesure que l’on s’approche du jour j, l’obsession grandit. «Le joueur qui dit qu’il ne pense pas à Newcastle en s’endormant le soir est un menteur», affirme Drogba.

«Je commence à sentir l’air européen entrer dans le vestiaire. Il y a les mêmes bonnes sensations qu´avant nos précédents rendez-vous de coupe d´Europe. Jeudi, ce sera le match le plus important de notre saison. On va jouer notre vie sur cette rencontre», jure José Anigo. Newcastle, ou la promesse d’une folle soirée, comme le Vél’ n’en a plus connu depuis… Depuis quand, tiens ? Bologne, en 1999 ? Non, il ne s’agissait que du match aller. Le plus dur restait à faire en Italie. Glasgow en 1993 ? Non, là encore, il fallait passer par la case «victoire à Bruges» pour voir Munich et battre Milan.
En fait, l’OM n’a connu cette ivresse d’une demie retour à la maison que contre Moscou, en 1991. Papin, Pelé et Vercruysse avaient débroussaillé le terrain à l’aller. A Marseille, Pelé et Boli avaient enfoncé le clou, mettant le vieux-port en liesse.
Cette semaine donc les Marseillais se retrouvent de nouveau aux portes d’une finale. Ce serait leur 4e. Record national bien-sûr. Pour franchir le pallier, José Anigo met tous les atouts de son côté. D’abord, la mise au vert est allongée. Elle commencera dès mardi. Ensuite, le contenu des entraînements a été composé pour prévenir au maximum les risques de blessures de dernière minute. «C’est ma hantise», confie l’entraîneur. «Je prie avant chaque séance qu’il n’y ait pas de mauvais contacts. Aujourd’hui, Didier n’a pas participé au jeu par exemple. Il a essentiellement travaillé devant le but».
Le coach a ainsi grimacé quand il a vu Habib Beye se donner une petite entorse à la cheville, ce lundi matin à la Commanderie. Heureusement, le Sénégalais devrait pouvoir tenir sa place, malgré tout. Idem pour Brahim Hemdani, ménagé contre Metz. Et sans doute aussi pour Steve Marlet. «Ca va aller pour Steve. S’il est à 100%, il jouera même d’entrée», annonce Anigo. Incontestablement, la bonne nouvelle de la journée.
Pour compléter ses notes, le technicien a aussi eu recours à un œil extérieur. Celui de Roland Gransart. L’entraîneur des légendaires Minots était à Manchester City samedi après-midi pour épier Newcastle. Ses observations complèteront celles de Manuel Amoros.
A l’affût de la moindre info concernant son adversaire, Anigo n’en oublie pas moins que la clé de la qualification est dans la poche de sa propre équipe : «Pour la première fois, nous partirons favoris. Je crois que mes joueurs seront à la hauteur de l’événement. S’ils sont aussi brillants que contre Liverpool et l’Inter, nous irons en finale. Et après, une fois à Göteborg, j’ai l’intime conviction qu’il sera difficile de nous l’arracher cette coupe…»

Laurent Oreggia

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:27:24

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4885

FLASH-INFOS 03/05/20
L´OM, comme vous ne l´aviez jamais vu
De mai 2003 à février 2004, la caméra de Vassili Silovic s’est immiscée dans le quotidien de l’Olympique de Marseille, côté coulisses. Le résultat est diffusé sur Arte cette semaine, tous les soirs à 20h15.

Pendant près d’un an, Vassili Silovic et son équipe étaient là, parmi nous, rue Negresko. La caméra pudique a capté des tranches de vie olympienne. Pas celles que l’on a l’habitude de voir. Pas celles des buts, des joies et des peines du terrain, des conférences de presse soporifiques ou des vestiaires embués.
Au contraire, «Allez l’OM» est un aller simple pour la coulisse qui fait fi des apparences et des clichés. Découpé en cinq épisodes de 26 minutes, le documentaire est une immersion dans le quotidien extra-sportif du club. Celui des transferts ( notamment le départ de Bakayoko), des discussions pour les abonnements, ou encore de la gestion médiatique de «l’affaire Barthez».
La mise en images de situations ( parfois cocasses) plonge le téléspectateur dans la grande famille phocéenne. Elle lui présente trois de ses membres : la direction de l’OM, les responsables des groupes de supporters, et la presse marseillaise. Tout l’intérêt du feuilleton proposé par Arte repose sur l’observation neutre de leurs rapports. Et ils ne manquent pas de sel…

Pour quelle raison as-tu voulu te lancer dans cette aventure ?
Vassili Silovic : «Je n’étais pas du tout un passionné de football. Mais je connaissais Christophe Bouchet avec qui j’avais réalisé un documentaire sur Bernard Tapie. Son arrivée à la tête de l’OM a déclenché mon intérêt. Je voulais savoir comment se dirigeait le premier club de France».

Pourquoi as-tu choisi de raconter l’OM sous l’angle des relations direction-presse-supporters ?
V.S. «Ces trois univers cohabitent fortement. Il y a une vraie distribution des rôles, comme au théâtre, avec un certain plaisir pris dans ce rapport de forces. Par exemple, le club se trouve face à son peuple incarné par les groupes de supporters. Ces derniers lui demande continuellement des comptes, parfois crûment. Au final, c’est comme une grande famille dont les membres s’aiment et se chamaillent sans cesse.
Nous aurions pu aborder d’autres domaines comme les relations avec la mairie. Cela apparaît en filigrane. Quant aux joueurs, même si je ne comptais pas les placer au cœur de l’histoire, ils n’ont pas souhaité participer. En fait, ils ont emboîté le pas de l’entraîneur de l’époque».

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris durant ces mois passés à l’intérieur du club ?
V.S. : «Tout d’abord, les chiffres qui circulent comparés à la taille de l’entreprise. L’OM, c’est un peu une PME mais avec des répercussions économiques et médiatiques énormes. Ensuite que l’extra-sportif occupe une place très importante dans ce monde sportif. Les préoccupations financières, sociales, etc… sont tellement nombreuses que le football en tant que jeu et sport peut passer au second plan.
Enfin, j’ai également été surpris par le contraste entre l’image de machine très performante que peut avoir le marché des transferts tel qu’il nous est décrit par la presse et la réalité. Il n’est pas toujours simple pour un club de garder le contrôle des événements. Je pense à l’arrivée de Barthez ou encore au départ de Bakayoko».

Le départ d’Ibrahima Bakayoko est d’ailleurs le sujet du premier épisode…
V.S. : «On a tous en tête l’idée que quand un club veut un joueur, il sort le chéquier et il arrive d’un claquement de doigts. On a trouvé intéressant de raconter un transfert à l’envers. Avec effectivement cet élément non-maîtrisé : la volonté du joueur. Dans le cas de Bakayoko, on observe toute la surprise des dirigeants devant l’entêtement de l’Ivoirien. Le rendu à l’écran est à la fois théâtral, mais aussi humain, je l’espère».

En tournant sur une durée aussi longue et en ne gardant que deux heures, on imagine que les concessions ont été difficiles. As-tu des trésors dans les cartons ?
V.S. : «Des trésors ? Non, je ne pense pas. Toute la difficulté de ce travail était de rendre une impression d’unité alors que nous n’avions que des fragments de vie. Donc, on a du faire des choix. Mais sans censure. Christophe Bouchet a respecté sa promesse de transparence sur le montage».

Laurent Oreggia

" Allez l’OM"
Feuilleton documentaire de Vassili Silovic ( France, 2004, 5x26mn) Coproduction : ARTE France, Point du Jour, OM TV

Lundi 3 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 10 mai à 17:45)
Episode 1 : Le rêve retrouvé

Mardi 4 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 11 mai à 17:45)
Episode 2 : Enfin, l’Europe

Mercredi 5 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 12 mai à 17:45)
Episode 3 : Le grain de sable

Jeudi 6 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 13 mai à 17:45)
Episode 4 : L’OM est à nous

Vendredi 7 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 14 mai à 17:45)
Episode 5 : Il pleut sur Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:27:54

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4886

UEFA 03/05/20
OM-Newcastle : Echos du 03/05/04

20 joueurs retenus
Prudent, José Anigo a retenu un groupe de 20 joueurs qui travaillera jusqu’à jeudi. La plus grosse incertitude concerne Fabio Celestini, qui s’est blessé mercredi dernier en sélection. Une décision pourrait intervenir dès mardi.
Gardiens : Barthez, Gavanon
Défenseurs : Ba, Beye, Christanval, Ecker, Ferreira, Méïté, Hemdani, Dos Santos
Milieux : Celestini, Flamini, Batlles, Meriem, Ndiaye, Merlin, Vachousek
Attaquants : Marlet, Drogba, Cicut
Absents : Mido, Johansen, Perez, Runje, Carrasso, Borios, Delfim, Dahou
Non-qualifiés : Skacel, Sommeil, Koke

Robert incertain
Laurent Robert, sorti sur blessure samedi à Manchester, est toujours incertain pour jeudi. Son nom pourrait s’ajouter à la longue liste d’absences côté Magpies : Dyer, Bellamy, Jenas, Woodgate, Bowyer et Andy Griffin

UNFP-Drogba : Anigo apprécie encore plus l’homme que le joueur
José Anigo a trouvé «tout à fait justifiée» l’élection de Didier Drogba comme meilleur joueur de Ligue 1. Mais l’entraîneur marseillais a également déclaré «apprécier encore plus ses qualités humaines que sportives». «Dans ce milieu où il y a davantage de gens tordus que de braves gens, Didier est très pur. Il ne se prend pas pour un autre. C’est un homme riche en culture et en gentillesse. Cette personnalité rejaillit sur ses partenaires».

UNFP : Drogba avait voté… Giuly
Fair-play, Didier Drogba. Il se savait au coude à coude avec Ludovic Giuly pour le prix du meilleur joueur de la saison, mais cela ne l’a pas empêché de donner sa voix au Monégasque.

Large victoire du Star Club dans l’Aude
Dimanche, l’OM Star Club a régalé les 1500 spectateurs du stade de Cousan ( Aude). Les anciens olympiens ont battu 7-2 une sélection locale avec des doublés de Xuereb, Meyrieu, et Cubaynes, et un but de Casoni.

JPP raccroche les crampons
Jean-Pierre Papin a décidé d´arrêter le football. L´ancien canonnier de l’OM a pris sa décision dimanche à l´issue du dernier match de son équipe de Cap-Ferret à domicile contre Saint-Emilion ( 4-3). Une victoire qui a assuré le titre de champion et l´accession en Division honneur régionale de son club. L´ancien attaquant de l´équipe de France ( 54 sélections, 30 buts), jouait depuis trois ans dans ce petit club de la presqu´île du bassin d´Arcachon qu´il a aidé à faire monter de deux divisions. Ses deux buts inscrits ce week-end seront donc ses derniers en compétition officielle. Il doit obtenir son diplôme d´entraîneur dans les prochaines semaines.

L.O.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:31:44

Je sens que pendant le match je v pas arrêter de me ranger les ongles. L´enjeu est encore plus grand qu´une " simple" demi-finale. C´est toute notre saison qui se joue. J´espère que ca ne va pas paralyser les joueurs.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:41:46

pour rappel sur la nouvelle page :

" Allez l’OM"
Feuilleton documentaire de Vassili Silovic ( France, 2004, 5x26mn) Coproduction : ARTE France, Point du Jour, OM TV

Lundi 3 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 10 mai à 17:45)
Episode 1 : Le rêve retrouvé

Mardi 4 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 11 mai à 17:45)
Episode 2 : Enfin, l’Europe

Mercredi 5 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 12 mai à 17:45)
Episode 3 : Le grain de sable

Jeudi 6 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 13 mai à 17:45)
Episode 4 : L’OM est à nous

Vendredi 7 mai 2004 à 20:15 ( Rediffusion : 14 mai à 17:45)
Episode 5 : Il pleut sur Marseille

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:46:36

ouep jvais regarder moi

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
03 mai 2004 à 19:53:40

Ils le passent pas ici malheureusement.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:45:40

j´ai trouvé cette émission très interessante, vivement la suite demain...

bakayoko, quelle enflure quand même avec ses 130.000€ par mois...

Et l´autre là avec son Vachousek qui sera une joueur très très bon à l´om...Ceux qui ont vu me comprendront...

MTP_13
MTP_13
Niveau 5
03 mai 2004 à 20:50:06

et baka qui voulait aller a arsenal au real madrid ou au barça :rire: :rire: :rire:
non mais vraiment ques qu il croyait se fou???? :rire:
et bouchet qui rajoute:"il se voit avant centre au real madid ! "

Mister-BoBo
Mister-BoBo
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:51:49

Moi aussi j´ai trouvé que c´était une émission très intéréssante on n´a pu voir comment il faisait pour vendre les joueurs, Baka voulait jouer à Arsenal :lol:

Et le baratin de Vachousek...L´OM mon club préféré blablabla...

Vous avez remarqué qu´il y avait un problême pour les chaussures ? L´OM a du lui racheter pcqu´il a des Adidas le Stepan...

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:52:06

lol jle trouve minable Piolat... Si c lui ki soccupe des transferts je comprends que ca soit pas super... Vivement Pape Diouf

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
03 mai 2004 à 20:58:36

Vraiment bien l´émission...
J´repense à ce Vachousek, et j´peux pas m´empêcher de croire à son " éclosion" :snif:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:05:30

Tezuk4 Posté le 03 mai 2004 à 20:52:06
lol jle trouve minable Piolat... Si c lui ki soccupe des transferts je comprends que ca soit pas super... Vivement Pape Diouf

--------------

:lol: ce Piolat :honte: vivement PD :oui:

superirlandais
superirlandais
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:06:12

lol j´ai trouvé ca vmt bien vivement la suite :ok:

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
03 mai 2004 à 21:06:32

Vivement PD ? mister-bobo on t´a appelé ahahah :-p
bon ok c´était pas marrant, désolé twiX

tonton-cricri
tonton-cricri
Niveau 6
03 mai 2004 à 21:07:22

vivement jeudi les gars k on gagne notre ticket pour la finale
en plus ils ont ke des blesses Newcastle ( notament le tres bon Woodgathe et peut etre Robert, puis dautre)ca va etre cho cho cho au

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
03 mai 2004 à 21:08:12

Robert sera présent

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 mai 2004 à 21:08:17

:lol: blackdog...euh plutot :d) :-p

La vidéo du moment