Ca doit déjà être un article connu, mais dans le doute :
Barthez à l´OM jusqu´en 2006
Fabien Barthez, libre de contrat avec Manchester United ( Premier League) au 30 juin prochain, a signé un contrat de deux ans à l´OM, soit jusqu´en juin 2006, d´après un entretien accordé au journal L´Equipe daté du 28 avril. Et il n´exclue pas de continuer au-delà de cette date.
Manchester United avait annoncé le 30 mars avoir mis fin, avec effet au 30 juin 2004, au contrat du gardien qui courait normalement jusqu´en juin 2006 et qui était prêté depuis octobre à l´OM. Les signes d´une prolongation du contrat de Barthez s´étaient multipliés récemment.
Le gardien français avoue avoir quitté United en bon terme après avoir reçu une «très grosse prime de licenciement», en raison de son attitude «droite, honnête, professionnelle et respectueuse».
L´entraîneur marseillais José Anigo avait ainsi déclaré le 15 avril qu´il comptait vivement sur son maintien au club: «Dans mon esprit, il est Marseillais la saison prochaine. ( ...) Je n´ai jamais eu aucun doute sur lui, sur son potentiel. Dans les grands matches, il est là. C´est le signe des grands gardiens. Fabien est très heureux d´être dans ce groupe-là. Et je sais qu´il vit bien ici».
En outre, dans un entretien au bi-hebdomadaire France Football le 13 avril, Barthez, 32 ans, avait exprimé son souhait de «finir ( sa) carrière» à l´OM.
«J´ai treize ans de carrière derrière moi et, aujourd´hui, je veux me faire plaisir avant tout. Je sais qu´à Marseille, je me ferai plaisir. Je suis venu pour ça, pour revivre, et espère y finir ma carrière», avait-il affirmé.