COMMANDERIE 23/04/20
PSG-OM : Echos du retour de Newcastle
Les Olympiens ont dormi en Angleterre avant de rentrer sur Marseille en fin d´après-midi. Avant de prendre l´avion du retour, Koke confiait son impatience à l´idée de jouer contre le PSG. Dimanche, 1000 supporters marseillais seront derrière lui et ses partenaires. Nos échos.
Koke rêve de marquer au Parc
Koke sera titulaire dimanche à Paris ( cf : notre interview de José Anigo). L´Espagnol a déclaré aborder ce rendez-vous " tranquillement". " Je suis venu pour disputer ce genre de match, l´équivalent d´un Barça-Real dans mon pays. C´est dans ce type d´occasions qu´un joueur se réalise. Je suis très touché par cette marque de confiance de la part du coach. Ce serait grand de marquer là-bas…"
Koke, qui se réjouit à l´idée d´évoluer de nouveau aux côtés d´un attaquant de la trempe de Didier Drogba : " Il est extrêmement fort. Il m´impressionne comme peut m´impressionner un Ronaldo dans un autre registre".
Interrogé sur son avenir, l´attaquant prêté par Malaga répond sans détour vouloir rester à Marseille : " C´est un club assez unique, avec un public extraordinaire. Je suis vraiment content d´être ici et j´aimerais que ça dure".
PSG-OM : N´Diaye incertain
Sylvain N´Diaye se plaint de douleurs abdominales a indiqué José Anigo. Le milieu de terrain pourrait être laissé au repos contre Paris si le mal persistait. " Il est tellement énorme en ce moment qu´il sera dur de le sortir de l´équipe, mais s´il le faut je ne prendrai aucun risque".
PSG-OM : 1000 Marseillais à Paris
1000 supporters marseillais sont attendus dimanche à Paris. Ils occuperont comme d´habitude la partie basse du quart de virage d´Auteuil. Il n´y aura pas de fans du PSG à l´étage supérieur pour prévenir tout incident. 1200 policiers seront mobilisés.
Drogba, Méïté, Ndiaye et Beye en sélection la semaine prochaine
Les Africains de l´OM ont été convoqués pour des rencontres internationales la semaine prochaine. Mais José Anigo s´est déjà entendu avec leur sélectionneur sur un temps de jeu adapté à leur calendrier olympien du moment.
Décrassage annulé
Les titulaires du match contre Newcastle devaient effectuer un décrassage dans la salle de musculation et la piscine indoor de l´hôtel. Finalement, après l´annulation de cette séance, seuls les remplaçants ont respecté le programme en s´entraînant sur terrains de l´Université de Newcastle. Les titulaires se sont retrouvés au petit déjeuner avant de partir pour l´aéroport.
Marlet out
Victime d´une fracture du coccyx contre Lille, l´attaquant marseillais n´a pas pu tenir sa place pour la rencontre contre Newcastle. Il ne figurait même pas sur la feuille de match. Il y a peu de chance qu´il soir remis sur pieds pour le match de dimanche contre le Paris SG.
Historique
Marseille est devenu la 145ème équipe différente que Newcastle a rencontrée au cours de son histoire. C´est aussi la 39ème formation affrontée par les Magpies en coupe d´Europe.
Le " Jump" de Saint James´ Park
Les joueurs de Newcastle United et l´équipe adverse pénètrent sur la pelouse de Saint James´ Park sur l´air de " Local hero" de Mark Knopfler, leader des Dire Straits.
35 contre 11
Newcastle United n´a plus gagné le moindre titre depuis 35 ans ! !! C´était en 1969, les Magpies, emmenés par Alan Foggon, Bob Moncur ou encore Wyn Davies, remportaient la Coupe d´Europe des Villes de Foires.
Pour l´OM, la disette des trophées dure depuis 11 ans. Le dernier titre, et non des moindres, remonte à 1993 avec la victoire des coéquipiers de Didier Deschamps à Munich face au Milan AC. La même année, l´OM gagnait le championnat de France, malheureusement non comptabilisé pour les raisons que l´on sait…