source: http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4845
UEFA 21/04/20
Newcastle-OM : 3 questions à Batlles
En inscrivant le but victorieux contre Lille, Laurent Batlles a maintenu les espoirs européens de l’OM. D’Europe, il sera justement question dans les prochaines heures à Newcastle, avec un déplacement où l’équipe retrouvera sa position d’outsider.
Que penses-tu de Newcastle ?
Laurent Batlles : «Cela va être aussi dur que ce qu’on a vécu à Liverpool, avec un peu plus d’ambiance. Une demi-finale, c’est toujours un gros match. Je pense qu’ils vont être encore plus agressifs que Liverpool. Mais si on arrive à tenir…
Il faudra essayer de marquer ce but qui nous permettrait de faire un petit peu le même résultat qu’à Anfield. Il faut y croire parce qu’avec 60.000 personnes en feu au Vélodrome, ce sera plus facile pour nous.»
Tu penses que cela va ressembler au match de Milan ?
L.B. : «Non, je pense que cela n’a rien à voir. Milan nous a pris de haut. Ils ne nous ont pas respecté et je pense que les équipes anglaises ne sont pas comme cela. On est encore un peu en position d’outsiders. On n’a rien à perdre et on en a vraiment envie de se qualifier pour le club et la ville.»
On dirait que l’OM a enfin trouvé un véritable fonds de jeu…
L.B. : «Oui, on essaye depuis un moment de travailler à l’entraînement des automatismes entre tous les joueurs et cela se passe de mieux en mieux. Même dimanche contre Lille, avec beaucoup de changements, on a prouvé que l’on pouvait gagner. C’est quelque chose d’intéressant pour le groupe.»
S.G.