CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 novembre 2003 à 16:48:00

Une petite défaite du Real se serait le rêve, mais bon faut pas se faire d´illusions, on ne joue pas sur la même planète.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 novembre 2003 à 16:50:26

Le groupe madrilène
Paco Pavon sera le seul absent notable dans l´effectif du Real avant d´affronter Marseille mercredi.

Le groupe
Casillas, César - Michel Salgado, Minambres, Mejia, Raul Bravo, Helguera, Roberto Carlos, - Ruben, Figo, Nunez, Cambiasso, Beckham, Zidane, Borja, Solari, Raal - Portillo, Ronaldo Guti.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
24 novembre 2003 à 17:59:32

lol cloud, ça fait belle lurette que Korn ne déchire plus , à part leurs 2 premiers albums, le reste c du métal pour midinettes, enfin ce n´est que mon opinion
rien ne vaut SOAD ! !

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
24 novembre 2003 à 18:01:53

Outre l´absence de Francisco Pavon, blessé aux ischio-jambiers, Luis Figo est également incertain. Pour l´heure, le Madrilène fait partie du groupe sélectionné par Carlos Queiroz et qui arrivera à Marseille mardi.

Carlos Queiroz a composé un groupe de 20 joueurs, où le jeune Mejia fait son apparition, pour le déplacement à Marseille, après un dernier entraînement lundi matin à Madrid. Lors de cet entraînement, Luis Figo a du quitter ses partenaires, touché à la cheville. Le Portugais est donc incertain pour le choc de mercredi.
Le Real arrivera dans la cité phocéenne en milieu de journée mardi, et effectuera une séance de travail au Stade Vélodrome en début de soirée.
Côté olympien, le groupe d´Alain Perrin a rendez-vous mardi matin à la Commanderie.

Gardiens: Casillas, César.
Defenseurs: Miñambres, Salgado, Mejía, Raúl Bravo, Helguera, Roberto Carlos, Rubén.
Milieux: Figo, Núñez, Cambiasso, Guti, Beckham, Zidane, Borja, Solari.
Attaquants: Raúl, Ronaldo, Portillo.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
24 novembre 2003 à 18:12:45

Le Russe Dmitri Sychev était finalement absent du groupe d’Alain Perrin à Lille. L’attaquant russe, qui obtenu la semaine dernière son billet pour l’Euro 2004 avec la Russie au pays de Galles, est revenu de sélection avec une blessure à une hanche.

Alain Perrin ne sait pas encore si son joker russe Dmitri Sychev sera rétabli pour faire partie du groupe marseillais face au Real Madrid. Absent face à Lille, Sychev souffre d’une hanche. Il s’est blessé avec sa sélection lors de la préparation du match contre le pays de Galles.

Pour le reste de l’effectif, Carrasso et Marlet sont toujours « out » et Sébastien Perez soigne une sciatique et demeure lui aussi incertain pour le match de mercredi.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 novembre 2003 à 18:37:53

oué lol chakun son opinion -Mr_Pingouin- mais je trouve aussi ke SOAD déchire...

kingOM
kingOM
Niveau 6
24 novembre 2003 à 19:30:10

:up: pour remonter le topic
victoire de l´om mercredi contre le real 1a0 but de mido a la 90 eme

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
24 novembre 2003 à 19:32:17

j´ai hâte de voir l´ambiance dans l´stade

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 novembre 2003 à 19:35:40

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4278

CHAMPIONS LEAGUE 24/11/03

OM-Real : Interview de Camel Meriem
Auteur d´une prestation remarquée au match aller, Camel Meriem entend bien poser de nouveaux problèmes aux Madrilènes. Et celui qu´on qualifie souvent de " futur Zidane", explique qu´il croit bel et bien en la victoire des siens mercredi soir.

Le meilleur Olympien à Bernabeu ? Raul, l´attaquant madrilène, est dubitatif : " Zut, comment s´appelle-t-il déjà ? ( …) Ce numéro 18, là, il a une belle conduite de balle. Il est mobile et sa qualité de passe nous a posé pas mal de problèmes. Ce joueur m´a beaucoup plu. Et si j´étais responsable du recrutement ( du Real Madrid, ndlr), je le garderais à l´œil. J´espère qu´il ne sera pas là au retour!" ( *)
Désolé monsieur Raul, mais Camel Meriem sera bel et bien là au mercredi soir ! En tous cas, l´hommage du buteur espagnol reflète bien la nouvelle dimension prise par l´ancien Sochalien depuis son arrivée à l´OM. Mais le petit meneur de jeu olympien n´avait pas non plus attendu sa très jolie prestation à Santiago Bernabeu pour faire parler de lui.
Qualifié de " futur Zidane" par la presse depuis ses débuts prometteurs en L1 ( 1998), Meriem avait peut-être un peu déçu lors de son passage à Bordeaux. Mais, pour autant, la filiation avec le meilleur joueur du monde n´est sans doute pas complètement usurpée. Ambidextre comme lui, attiré vers l´avant et recherchant sans cesse à mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions, Camel Meriem a tout d´un futur grand.
Réaliste, il confie qu´il reste quand même impressionné par le talent de Zizou. " Je ne sais pas si, mercredi soir, ce sera l´élève et le maître. Il a beaucoup d´avance. Ce qui est sûr, c´est que le maître, c´est Zidane. C´est un peu un modèle pour moi, un exemple..."

" Le Real est prenable"

Un exemple qu´il faudra peut-être copier mais sans, non plus, trop admirer… " C´est clair qu´au match aller, on les avait un peu trop respecté. On les avait regardé jouer sans leur poser véritablement de problèmes." Mais qui n´a pas envie d´admirer le Real jouer, ses étoiles briller et son Zidane flamboyer ?
Et oui, " le souci c´est qu´il n´est pas évident de se retrouver en face d´autant de stars d´un coup ! C´est le rêve de tout footballeur de jouer contre la meilleure équipe du monde. ( …) Et à chaque fois que Zidane joue, je prends un vrai plaisir à le regarder. Il fait des gestes qu´il est seul à pouvoir réaliser."
Admiratif Camel, mais aussi déterminé : " On va aborder ce match avec beaucoup d´envie, de rigueur. On a une place en Coupe d´Europe à défendre et on donnera tout, vraiment tout pour faire un résultat. Le Real est prenable et si on est bien en place, on aura des opportunités pour gagner ce match. Ca ne se jouera pas à grand chose."
Que les Marseillais se rassurent, le meneur olympien semble donc prêt à tout pour expliquer à Raul que derrière un numéro, le 18, se cache aussi un nom : celui de Camel Meriem !

• Interview de Raul, parue dans SO FOOT du mois de novembre 2003

Matthieu Dalaine

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 novembre 2003 à 20:29:57

Pas de Marlet, pas de Sytchev, je vois bien une ligne d´attaque composée de Drogba et Mido moi. J´espère que Vachousek va se réveiller un peu contre le Real car après un bon début de saison ( avec plein de buts refusés injustement ) il marque le pas depuis maintenant un petit moment.

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
24 novembre 2003 à 21:16:24

aucun remplaçant en attaque...

SantosFC
SantosFC
Niveau 10
24 novembre 2003 à 21:46:05

moi je v au stade contre le real et paris bien sur je suis abboné je suis en depression

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
24 novembre 2003 à 22:23:32

pk en dépression ?
l´OM va enchainé 2 victoires à domicile!!!

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
24 novembre 2003 à 23:20:26

http://www.calciomercato..com/modules.php?name=titolone

un article qui parle probablement de l´interet de quelques clubs pour Drogba, je comprends pas l´italien, si quelqu´un peut en dire plus...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
25 novembre 2003 à 01:25:51

Font chier ces italiens, pour une fois qu´on a un digne successeur à JPP, Boksic et consors, ils veulent nous le piquer. Gageons que les dirigeants sauront trouver les arguments pour le garder. Enfin espérons.

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
25 novembre 2003 à 07:26:20

tte facon rogba est pa con et pui je pense kil va rester chez nous encore 2ou3ans...........
sinon jespere ke le coupe de lamerica sera a marseille
c bon pr limage et lemploi
vive marseille

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
25 novembre 2003 à 07:49:58

Vachousek, après des débuts tonitruants, s´est peu à peu éteint dans le jeu olympien - une situation étrange qui n´a pas échappé au public marseillais. Récemment pris en grippe par une partie des supporters, le Tchèque lutte pour revenir à son meilleur niveau. Perrin a ainsi tenu à le soutenir publiquement dans l´Equipe : " il est toujours resté positif dans son approche. Il vit une période difficile comme d’autres joueurs, mais ses qualités ne se sont pas envolées pour autant, on le voit à l´entraînement. C´est un garçon qui a un état d´esprit irréprochable." Une reconnaissance qui devrait rassurer ce grand espoir du football tchèque.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
25 novembre 2003 à 07:52:00

L´arbitre d´OM-Real a été désigné : le Suédois Anders Frisk aura ainsi à charge du match charnière de l´OM dans la compétition. Un atout pour les Français : M. Frisk était l´arbitre de la finale de l´Euro 2000, avec le bonheur que l´on sait, et celui des matchs des Marseillais face à l´Austria de Vienne... Un arbitre porte-bonheur ?

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
25 novembre 2003 à 07:59:15

L´OM track Serb stopper
Monday, 24 November 2003

By Patrick Haond
Marseille are on the trail of OFK Belgrade defender Marko Basa, who could be perceived as a long-term replacement for Daniel van Buyten.
Belgium international van Buyten ( pictured) has repeatedly been linked with an exit from Stade Velodrome, with Manchester United mooted as his strongest suitors.

L´OM could be preparing for the centre half´s departure by scouting possible successors to his position in the side.

Basa is highly-rated within his homeland and has established himself in the Serbia & Montenegro Under-21 set-up.

He is wanted by both Belgrade giants - Partizan and Crvena Zvezda - but l´OM are also in the hunt.

The club dispatched Emmanuel Amoros to the Serb capital over the weekend to watch Basa in action as OFK beat Crvena Zvezada 1-0.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
25 novembre 2003 à 08:01:28

Joint par téléphone en tout début de soirée, Manu Dos Santos actuellement en stage à Capbreton, a répondu à nos questions. De son éventuel retour, au prochain OM/PSG, en passant par la crise qui a secoué Marseille, retrouvez sans plus attendre les dernières news du latéral gauche de l’OM !

Son retour

Manu, les mois s’enchaînent et toujours pas le moindre pas sur les terrains du championnat de France. Qu’en est-il depuis ta terrible blessure ?
Depuis 3 jours, je suis à Capbreton où je recommence à courir. Je vais normalement encore y rester quelques jours afin de vérifier que tout va bien.
Les gens qui m’encadrent sont très compétents et sont d’ailleurs en contact permanent avec le staff médical du club.

Les examens que tu as passé à Marseille se sont-ils révélés concluants ?
Oui, l’os s’est véritablement consolidé et rien d’inquiétant ne s’est révélé.

Ressens-tu une quelconque douleur ?
Non pas la moindre. Je n’ai rien senti durant les différentes courses que j’effectue depuis mon arrivée ici. C’est bon signe.

Une date de retour ?
Je préfère attendre sans presser les choses, et après tout ce qu’il s’est passé, je ne m’avance plus. Encore 5 jours ici, et je retournerai ensuite à Marseille. Si je vois que tout se passe très bien pendant au moins 10 jours encore, ça devrait le faire.

Un retour après la trêve est tout de même grandement envisageable ?
On verra, je l’espère en tous cas, car tout cela commence à faire long.

La « mini-crise » traversée par l’OM

Es-tu resté en contact avec tes partenaires depuis ton départ à Capbreton ?
Je les ais joint par téléphone avant le match à Lille. Contrairement à tout ce que l’on peut entendre et lire, l’équipe va bien.

Un mot sur la difficile période qu’ont traversé tes coéquipiers depuis la fin du mois d’octobre et notamment la gifle face à Lyon.
Ce n’est pas la première fois que le club vit une mauvaise passe, mais tout cela est tellement mis en relief et exagéré, qu’on en a presque l’habitude. La pression n’est pas la même à Marseille qu’ailleurs, tout le monde le sait.
Le groupe avait radicalement envie de changer le cours des choses, et l’a d’ailleurs parfaitement démontré en s’imposant à Lille où beaucoup s’y étaient cassés les dents ( ndlr : Lyon et le PSG ont été battus). Ils ont prouvé qu’ils savaient réagir malgré les critiques.

Une partie des supporters qui réclament la tête d’Alain Perrin, ton avis ?
J’ai déjà connu cela, les choses vont vite. L’OM encaisse trois défaites d’affilé et il est tout à fait normal que les gens soient mécontents. Mais il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait jusqu’à présent et le boulot énorme entrepris par le nouveau coach.

Et l’attitude de la presse en général qui n’hésite pas à tirer sur l’OM…
No comment… Personnellement, je zappe entièrement tout cela. Des choses plus importantes me préoccupent et je pense d’ailleurs que c’est le cas pour tout le monde.

L’OM en bref

L’affaire Drogba.
La décision de la FFF m’a paru bizarre. Et je ne suis pas sûr que cela aurait beaucoup plu à la FFF si, dans un cas contraire, les dirigeants de la LFP s’étaient mêlés de leurs affaires… Mais bon, tout est rentré dans l’ordre, c’est le plus important.

OM/Real Madrid, OM/PSG, OM/Monaco...
Une série de gros matchs au Vélodrome à ne pas rater. Tous aussi décisifs les uns que les autres, avec sans aucun doute un immense parfum de revanche contre les parisiens.

Un dernier mot sur le jeune Skacel, ton remplaçant poste pour poste.
Il m’a fait bonne impression lors de son arrivée. Contre l’OL, à l’instar de toute l’équipe, il a quelque peu été en dessous de ses possibilités. Mais n’oublions pas qu’il vient de loin, et a dû s’adapter. Il ne connaît que très peu le championnat et face à l ‘OL se retrouvait face à un gros client, à la fois puissant et rapide ( ndlr : Sydney Govou), cela l’a sans doute surpris. Mais il a encore une grande marge de progression, à lui de le démontrer.

Bon courage Manu ! Le bout du tunnel est là, et tout le Vélodrome t’attend !

La vidéo du moment