Qui diffusera Newcastle - OM ?
ET SI LES TÉLÉSPECTATEURS français étaient privés de la demi-finale aller de la Coupe de l´UEFA, entre Newcastle et Marseille, jeudi prochain ? L´hypothèse est improbable, mais ce match ne connaît pas encore son diffuseur. Selon le contrat qui lie Sportfive, détenteur des droits de l´épreuve, et TF 1, diffuseur de la compétition via sa filiale Eurosport, le groupe de Patrick Le Lay a droit à 50 % des matchs français. Quand il y avait encore deux représentants, comme au tour précédent avec l´OM et Bordeaux, tout était clair : sur quatre matchs, Eurosport en disposait de deux et pouvait diffuser et l´aller et le retour d´une même équipe, comme lors de la confrontation Marseille - Inter Milan.
Jean-Claude Darmon, PDG de Sportfive, explique : « A mon avis, TF 1 va choisir le match retour. Je n´ai pas encore mis en vente l´autre match, mais j´ai envoyé une circulaire à toutes les chaînes. Newcastle - OM ! On va faire un carton. A mon avis, Canal + sera intéressé, France 2, qui diffusera la finale, aussi, histoire de raconter l´histoire jusqu´au bout si l´OM se qualifie, et enfin M 6, qui avait retransmis le tour préliminaire de l´OM en Ligue des champions, en août dernier. Et TF 1 peut, bien sûr, acheter la seconde rencontre... »
source :
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=240976103