UEFA 12/04/20
Inter-OM : Echos du 12/04/04
Mardi, les Olympiens partent pour Milan où ils s’entraîneront en fin d’après-midi. A la veille du grand départ, José Anigo a communiqué un groupe de 19 joueurs. Steve Marlet en fait partie. Il se dit prêt à jouer. Nos échos de ce lundi.
Les Olympiens décolleront pour Milan mardi matin. A bord de ce vol privé, des représentants de la direction olympienne, le staff, 21 joueurs ( dont Drogba et Koke même s’ils ne pourront pas jouer), et une partie de la presse.
Après avoir pris leurs quartiers dans la cité Lombarde, les Marseillais découvriront San Siro en fin d’après-midi pour un ultime entraînement. «Nous nous languissons d’y être. Les jours sont longs jusqu’à ce match retour. La séance dans le stade va nous permettre d’entrer un peu mieux dans le vif du sujet», déclarait José Anigo ce lundi. Un entraîneur qui ne doute pas de l´extrême motivation de ses joueurs, mais dont la seule hantise à l’heure actuelle est justement qu´ils «laissent des plumes et de l’énergie à jouer le match dans leur tête».
Marlet prêt à jouer
Steve Marlet figure bel et bien dans le groupe retenu pour le match retour. Sera-t-il titulaire sur le côté droit comme contre Liverpool ? Ou bien Anigo l’utilisera-t-il en joker en cours de match ? La réponse ne serait pas encore arrêtée selon le technicien olympien.
L’attaquant international est sur le qui-vive : «Je me sens bien physiquement. J’ai effectué des séances d’entraînement normales dimanche et lundi. Je suis prêt pour jouer».
Le groupe pour Milan
Gardiens : Barthez, Gavanon
Défenseurs : Ba, Ferreira, Beye, Hemdani, Méïté, Dos Santos, Ecker, Christanval
Milieux : Cantareil, Flamini, Ndiaye, Meriem, Batlles, Celestini, Vachousek
Attaquants : Mido, Marlet
Carton : Méïté et Vachousek en danger
Déjà avertis durant la campagne européenne, Abdou Méïté et Stepan Vachousek seraient suspendus pour le match aller des demi-finales en cas d’avertissement mercredi.
Coup d’envoi à 20h45
Attention, Inter-OM débutera un quart d’heure plus tôt que le match aller, soit à 20h45 ( au lieu de 21h).
DU COTE DE L’INTER
Recoba opérationnel
L’Uruguayen devrait apparaître parmi les joueurs convoqués par Zaccheroni mardi pour affronter l’OM. Il s’est entraîné avec le groupe lundi.
Vieri victime d’un imbécile
Ménagé en vue d’Inter-OM, Christian Vieri s’est quand même fait une frayeur dimanche à Pérouse. Un imbécile lui a lancé une bouteille sur la tête, à la fin du match, alors qu’il quittait le banc des remplaçants. Plus de peur que de mal pour le buteur italien qui arborait un large sparadrap sur la tempe, lundi au décrassage à la Pinetina ( la Commanderie version intériste, ndlr). «Par chance, j’ai la tête dure», s’amusait-il à déclarer. Sa présence contre les Marseillais n’est pas remise en cause par cet incident.
PSG-OM
Alonzo suspendu
Expulsé à Nice samedi dernier, Jérôme Alonzo sera automatiquement suspendu pour le prochain match de championnat, à savoir un certain PSG-OM…