Bon je suis content enfin les dirigeants commencent a comprendre que refaire une bonne equipe a chaque intersaison ça sert a rien!
Comme je le dis svt : mieux vaut acheter peu mais bien, surtt qd on a pas la league des champions! Il faut garder les trois faire partir ceux qui servent a rien et pr moi le plus gros travail hormis le milieu c´est l´axe central qui est plutot catastrophique!
Donc moi je dis :
On garde ferreira, meriem, meité, marlet ( ?) et barthez
On achete deux defenseurs centraux de bon niveau
On achete Gallardo, Dhorasso voire un autre milieu...
Et un attaquant jeune style koke si marlet reste.
Voila recrutement fini!
Marlet . ..........
Meriem barthez meié ferreira je suis d´accord on achete yepes gallardo dhorasoo les 2 gratuits et notre recrutement est fait
On verra pour les cas mido van buyten
je crois qu´Anigo est en train de construire un groupe soudé comme la fait deschamps a son arrivé a monaco
Mido faut le garder et même chose avec DvB qui avec Anigo aux commances devrait retouver un peu de confiance car ce qui lui manquait ainsi qu´à presque toute l´équipe s´était de la confiance. La depuis quelques matchs on joue avec nos qualité et surtout sans perdre notre concentration pendant le match.
Oue je suis d´accord ac Akan faut garder la plupart du groupe qd on voit ce qu´il est capable de faire, en gommant quelques lacunes notamment en déf centrale, et milieu et ss la league des champions pr ns crever on devrait etre compétitif ! !
je propose
Barthez
Ferreira---Beye--DVB Yepes---Dos Santos
--------Dhorasso--Lamouchi(Expérience)
--------------Gallardo
------------Mido-----Drogba
Lamouchi je suis pas très chaud, je préfère garder Flamini à ce poste car c´est les jeunes le futur du club.
Idem avec Meite qui depuis le départ de Perrin est beaucoup plus efficace avec notre défense à 5.
INTERVIEWS 10/04/20
Laurent Batlles : ´´On a les cartes en mains´´
Pas de match de championnat pour les Olympiens ce week-end qui ont largement mérité une journée de repos ( samedi). Nous en avons profité pour revenir avec Laurent Batlles, sur le match contre l´Inter et tenter de se projeter sur le match retour à San Siro.
Est-ce que l´OM a les moyens de se qualifier pour la demi-finale ?
L.B. : " Quoiqu´il en soit, on en a l´ambition. On a vraiment envie de bien faire, mais il faut grader la tête sur les épaules car ce sera un match différent à San Siro. On va essayer de préserver le but que Didier ( Drogba) a inscrit jeudi soir."
Qu´est-ce qui te fait dire que le match retour sera différent ?
L.B. : " Je pense que l´Inter est venu tranquillement à Marseille. Ils pensaient faire le même résultat qu´à Sochaux mais ce n´était pas le bon choix. Là-bas, ils vont essayer de nous bouger, de gagner plus de duels. A nous de reproduire le même match en étant bien positionnés et en marquant ce but qui nous mettrait à l´abri."
Le coup est jouable avec ce but d´avance…
L.B. : " Oui, car même s´ils marquent un but, on sait qu´en marquant à notre tour, cela nous permettrait de nous qualifier. On est confiant, mais on continue de bien travailler en gardant les pieds sur terre. On restera humble, il faudra aussi conserver les valeurs affichées jeudi."
Il y a eu de la combativité, de la solidarité, de l´agressivité, du respect des consignes… Ce match peut vous servir de référence…
L.B. : " Tout le monde a vu que l´on avait fait un gros match contre l´Inter. Mais je pense que l´on est dans une continuité. On a joué pas mal de matchs où il ne manquait pas grand-chose pour faire la différence. Jeudi, c´était un aboutissement. Il reste 90 minutes pour se qualifier, gardons la tête froide. Sur le terrain, cela se passe bien, c´est donc plus facile de s´exprimer. De plus, en championnat, les équipes adverses viennent au Vélodrome pour défendre, contre l´Inter, on avait des espaces, ils nous ont laissé jouer, cela nous a permis de faire un bon match."
Comment vois-tu le match retour ?
L.B. : " Je ne sais pas comment va se dérouler le match. Le premier quart d´heure va être très dur mais on a montré que défensivement on était bien en place. On a les cartes en mains, nous devons simplement effectuer le même match qu´à l´aller. Si on marque le but de la qualification en faisant un mauvais match… Je signe quand même ! "
Qu´est-ce qui fait que défensivement, l´OM va mieux ?
L.B. : " On a montré, à tous les niveaux, que l´on avait de l´agressivité. Les deux attaquants de l´Inter n´ont pas fait ce qu´il fallait pour mettre en défaut notre défense. L´OM a su déstabiliser les attaquants milanais qui n´ont, du coup, pas pu développer leur jeu. Si notre défense tient aussi bien à San Siro, il n´y aura pas de problème."
Il ne faudra pas tomber dans le piège de la provocation…
L.B. : " On a vu qu´ils étaient un peu provocateur, mais ce le jeu des Italiens. On verra comment se déroulera la rencontre mais il serait stupide de prendre un carton rouge et d´être éventuellement privé d´une demi-finale. Il est important de passer ce tour pour nous, le club, les supporters…"
Tout est question de sang-froid…
L.B. : " Oui, même si j´en ai manqué, jeudi soir, puisque j´ai pris un avertissement un peu stupide. Il faut savoir se gérer et ne pas répondre aux provocations."
Quelles étaient les consignes de José Anigo ?
L.B. : " Le coach nous avait dit de nous positionner entre les lignes, d´essayer de soutenir Didier Drogba le plus rapidement possible. Quand on n´avait pas le ballon, il fallait bloquer les ailes pour empêcher les relances des deux stoppeurs. Dès que l´on se retrouvait entre les lignes adverses, ils ne savaient plus qui devait aller nous chercher. José Anigo nous avait prévenu qu´ils jouaient très bas, il y avait toujours un espace de 10 mètres qui nous laissait quelques libertés. En plus, on s´est bien entendu.
Le seul bémol est le fait que l´on aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus. Mais finalement quand on voit ce qui se passe en Ligue des Champions avec des équipes qui gagnent 4-1 à l´aller mais qui se font, au bout du compte éliminer, on se dit qu´avec un petit but d´avance, on aura encore plus envie de ne pas prendre de but."
A San Siro, Didier Drogba ne sera pas là. Qu´est-ce que cela va changer ?
L.B. : " L´OM possède un groupe complet. Didier Drogba est en pleine réussite, il fait une saison extraordinaire, c´est sans doute l´un des meilleurs attaquants en Europe actuellement. En Ukraine, il avait été laissé au repos, on essaiera de reproduire le même système. La Coupe d´Europe se joue à 20 joueurs. On va tenter de se qualifier pour lui car malheureusement, il a, lui aussi, écopé d´un carton stupide. On a vraiment envie de se qualifier pour lui, il a fait tellement d´efforts pour nous."
REVUE DE PRESSE 10/04/20
OM 1-0 Inter : Revue de presse
Comme après chaque match de l´Olympique de Marseille, le site officiel vous propose un " best of" des articles de presse parus dans les quotidiens locaux, nationaux et sur les sites Internet sportifs.
« Un super OM mal récompensé »
L’OM a accompli un match en tous points remarquable face à l´Inter Milan. Sauf pour la réussite. 1-0 c’est vraiment le strict minimum pour des Marseillais dominateurs, se créant une multitude d’opportunités très nettes en deuxième période. L’avantage est mince mais l’espoir est là, tant les joueurs de José Anigo ont paru maîtriser leur sujet, dans un stade vélodrome bouillant. ( ..) Et puis soudain l’explosion, la folie déclenchée par l’inévitable Didier Drogba. Il était surveiller comme un ennemi public numéro 1 et ça n’a pas suffi à l’arrêter. ( ..) Malgré la réussite de leur attaquant vedette, les Marseillais n’ont pas été bénis des Dieux du football hier soir ? Et pourtant ils y ont mis du cœur. ( ..)
Attentifs et rigoureux en défense, les hommes de José Anigo ont préservé leur cage tout en essayant de jouer, occupant le camp italien pratiquement en permanence. Une domination territoriale exercée face à une équipe Interiste pourtant très regroupée, rugueuse et bénéficiant d’un arbitrage pas toujours cohérent. Pas facile de poser son jeu. Et pourtant ils l´ont fait en fin de match, malgré la fatigue accumulée. L´avantage est minime, Drogba sera absent à Meazza, mais le coup reste jouable. Avec un peu plus de réalisme dans le jeu et un bon trio arbitral, l´OM peut passer.
Patrick Fancello
« L´OM a su se lâcher après le repos »
C´est un exercice difficile de rencontrer l’Inter, même au Stade Vélodrome, cette équipe italienne nourrie au lait tactique de la défense de haut niveau. C’est un art que depuis des décennies les Interistes cultivent avec ferveur. Le contre est joué rapidement et oblige l’adversaire à une constante attention. Les Olympiens opéraient en 3-5-1-1 où Drogba était seul en pointe, un peu sacrifié au milieu de joueurs toujours bien placés et adroits dans le tacle et dans les duels.(..)
Les portes bien fermées nous ont conduits à une première mi-temps sans but et seulement deux tirs en 45 minutes. Un pour Marseille par Battles ( 1e) repoussé avec brio par Fontana et pour les italiens, à la 40e minute, par Vieri repoussé en corner par Barthez. Après le repos, José Anigo a rectifié le tir. Il a demandé à Ferreira d’être plus offensif sur le côté droit et à Meriem ou Battles d’épauler chacun à son tour l´isolé Drogba. Ce fut bien vu et dés la 46e minute, ça a fonctionné à merveille avec la réussite du but olympien par Drogba. Il y eu ensuite quatre occasions très réelles qui auraient pu permettre à l’OM de doubler la mise. Les Olympiens avaient su prendre le match à leur compte et dominer les Italiens ( ..).
Quel dommage que le réalisme devant le but fut par moment absent. Jeudi soir le retour sera intéressant, pas gagné d’avance. L’important, hier soir, c’est que le visiteur milanais n’a pas réussi à inscrire le moindre but.
Pierre Andreis
« Avantage Marseille »
Le spectre de la confrontation entre Marseille et Bologne, en demi-finale de la coupe UEFA 98-99 a plané hier au stade Vélodrome. 0-0 à l’aller, 1-1 au retour, cela avait été ultra tendu. Cela le fut également contre un Inter obligé d’utiliser les vielles ficelles pour s’en sortir face à la furia marseillaise de la seconde période, avec un arbitre mou du carton. L’avance est maigre pour Marseille. Elle ne rend pas compte de sa domination dans une rencontre où l’OM a terminé en trombe mais elle est réelle. L’Inter après une première frayeur ( tir de Battles difficilement renvoyé par Fontana, 1er), s’emparait du ballon, le faisait mais sans toutefois créer le danger, la liaison Vieri-Martins ne fonctionnant pas. ( …) Entre des marseillais qui sortaient de leur torpeur et des Interistes perdant de leur allant, l’affaire allait tourner peu à peu au vinaigre. Sur un centre de Meriem, Drogba ratait sa reprise, ce qui trompait Fontana, l’attaquant marseillais pouvant alors se retourner et expédier le ballon dans la lucarne gauche de Fontana. ( 46e). En parvenant à ordonner et fluidifier son jeu tout en le rendant percutant, l’OM s’installait devant le but italien. Drogba était gêné au moment de reprendre un centre de Flamini ( 62e), Meriem mettait sur le poteau ( 65e). ( …)L’inter était cette fois totalement ballottée.(…) La bonne nouvelle pour Marseille s’était sa capacité à se jouer de la défense italienne mais elle était pondérée par cette succession d’occasion manquées, ce qui l’empêchait de concrétiser sa main mise sur la rencontre.
Dominique Rousseau
« L´OM peut y croire »
Transcendé par la magie de l’Europe, l’Olympique de Marseille a su élever son niveau de jeu pour dominer hier soir l’Inter de Milan et croire en ses chances d’accession aux demi-finales. L´OM peut même avoir des regrets au regard de sa supériorité évidente. ( ..) Face à un adversaire articulé en 3-4-2-1, les Olympiens, dangereux sur un tir de Battles ( 1e), ne se livrent pas inconsidérément. Soudés, les Marseillais pêchent en revanche dans le dernier geste. Excepté une frappe trop enlevée de Meriem, ils ne se montrent pas menaçants. Attentiste, l´Inter réplique par Vieri mais Barthez s’interpose ( 40e).A la pause, l’OM a largement soutenu la comparaison avec un rival fidèle à sa réputation. L’équation n’est pas simple à résoudre. L´inévitable Drogba entre alors en scène et s’y reprend à deux fois pour tromper du droit Fontana.(46e) Avec application et sérieux, Marseille gère son acquis. Battles esseulé, au second poteau, mais surtout Meriem qui échoue sur le poteau auraient pu le faire fructifier. En toute fin de match ( 89e) Drogba seul bute sur Fontana. 1-0, ce n’est pas cher payé pour l´Inter.
Harold Marchetti
OMNET
« L´OM craint dégun ! »
Quelle transformation ! Entre l’équipe de ce soir qui bouscule et bat l´Inter de Milan et l’équipe poussive du début janvier, que de changements. Sur le terrain, on a vu une équipe de l´OM collective, solidaire, qui n’a rien lâché. Et c’est un Inter bien décevant et par moment asphyxié par l´OM que l’on a vu. Maintenant il va falloir aller à Milan avec sérieux car il reste 90 minutes et on l´a vu en Ligue des Champions, tout est possible. Monaco et La Corogne en sont la preuve. Ne tombons pas dans la suffisance et même sans Didier Drogba qui sera suspendu l´OM, doit se qualifier s’il joue comme il le fait depuis plusieurs matchs à l’extérieur.
Le fait du match : Le but de Didier Drogba dès la reprise de la seconde mi-temps sur l’engagement de l’Inter ( D´ailleurs on voit l’intérêt d´engager comme le fait l´OM, en obtenant une touche dans le camp adverse et en mettant tout de suite la pression).
Papigé
S.G
" L´OM craint dégun " je déteste cette expression c´est n´importe quoi.
AkanleGrand Posté le 10 avril 2004 à 13:34:42
" L´OM craint dégun " je déteste cette expression c´est n´importe quoi.
On a vu ce que ça a donné avec Sytchev ![]()
Ce qui me fait chier c´est qu´avec cette saison catastrophique Van Buyten vaut des cacahouètes
jc-dusse Posté le 10 avril 2004 à 10:56:52
Donc moi je dis :
-On garde ferreira, meriem, meité, marlet ( ? ) et barthez
-On achete deux defenseurs centraux de bon niveau
-On achete Gallardo, Dhorasso voire un autre milieu...
-Et un attaquant jeune style koke si marlet reste.
-Voila recrutement fini!
-----------------
pas question que l´on garde marlet parce qu´il a un salaire TROP gros ( normalement il me semble). D´ailleurs, je pense qu´il a le plus gros salaire de l´om + le transfert qui doit valoir plus de 4M€ parce que fulham devait de l´argent encore à lyon, donc en quelque sorte c´est nous qui paieront tout ça si on le prends...Donc NON, TROP CHER...
Il me semble avor lu quelques part qu´on pourait se faire reprêter Marlet. Mais bon je suis pas sûr de moi là.
JEREMY BRECHET : L´OLYMPIQUE DE MARSEILLE S´EST RENSEIGNE AUPRES DE L´INTER
" Si l´O.M cherche des renforts dans toutes les lignes, la défense centrale reste le plus gros chantier pour Christophe BOUCHET. Le président olympien et son staff technique souhaitent au moins 2 renforts à ce poste. Un défenseur de top niveau représentant un fort investissement, et un joueur confirmé, libre ou en prêt. Dans ces 2 cas, l´O.M dispose d´une liste de noms.
Dans le premier cas, la priorité des marseillais se nomme Seb. SQUILLACI ( 23 ans), comme nous l´avions révélé précédemment. C. BOUCHET fait actuellement tout son possible pour convaincre le joueur de l´intérêt du challenge marseillais. Pour cela, Bouchet fait le forcing auprès d´Alain Migliaccio et J.P Bernès, les représentants du jeune monégasque, qu´il a notamment rencontré à Madrid, le 30 mars dernier. Mais la tâche s´annonce toujours aussi rude. Pas tant financièrement - si l´O.M vend Mido et Van Buyten, il aura les moyens de faire un gros investissement - que sportivement, car Squillaci aspire à autre chose qu´à la Coupe de l´U.E.F.A, surtout que des grands clubs européens, dont le Réal et la Juve, ont plus qu´un oeil sur lui.
MARSEILLE S´EST BIEN RENSEIGNE SUR YEPES.
Derrière, si les marseillais ont - semble-t-il renoncé à P. Méxès, deux noms figurent en bonne place : Mario YEPES ( 28 ans) et Nicolas BURDISSO ( 23 ans), le jeune défenseur de Boca Juniors. YEPES entre tout à fait dans le profil des joueurs recherchés par C. Bouchet, à savoir des valeurs sûres du championnat de France. Il faut dire que le défenseur colombien du F.C Nantes réalise une saison canon avec les canaris. Depuis deux ans, il s´impose comme le patron de la défense nantaise. L´O.M a établi un premier contact avec les dirigeants canaris à son sujet. Son transfert ( autour de 10 millions d´euros) reste abordable pour les finances marseillaises. Affaire à suivre. En parallèle, le jeune argentin de Boca Juniors, Nicolas Burdisso, figure également parmi les noms retenus. Son transfert ( autour de 6-7 millions d´euros) est plus abordable. Cela dit, s´il plaît beaucoup à la cellule de recrutement de l´O.M, et notamment à Manuel Amoros et Jean-Philippe Durand, qui l´ont supervisé à plusieurs reprises cette année, Burdisso n´entre pas dans les plans de Christophe Bouchetpour l´instant. En effet, échaudé par les échecs de certaines recrues peu connues et étrangères ( Vachousek, Skacel...), le président marseillais rechigne aujourd´hui à s´orienter vers des joueurs " exotiques". En clair, Burdisso ne sera envisagé que comme solution de secours par Bouchet, et en l´état, aucun contact ne sera donc pris par l´O.M.
Dans le même temps, les dirigeants marseillais cherchent donc un second défenseur central confirmé, libre ou en prêt. Là encore, une priorité se dégage : Frédéric Dehu ( 31 ans), qui est en fin de contrat avec le P.S.G. Des contacts concrets existent, l´O.M ayant même transmis une offre de contrat au joueur parisien. Cela dit, aucun accord n´existe à ce jour, et d´autres solutions sont étudiées. Comme nous l´avions révélé précédemment, Patrick Muller ( O.L) et Jérémy Bréchet ( Inter de Milan) figurent sur la liste. Muller est lui aussi en fin de contrat avec Lyon. Le défenseur suisse discute avec les dirigeants lyonnais pour prolonger, mais les deux parties sont loin d´un accord. L´O.M a donc un oeil sur lui. " Effectivement, c´est un joueur que nous suivons, mais à priori, nous n´irons pas plus loin", tempère un dirigeant olympien.
UN DIRIGEANT : " EFFECTIVEMENT, NOUS SUIVONS PATRICK MULLER"
En revanche, la piste Jérémy Bréchet semble plus concrète. En effet, après avoir pris des informations sur la situation du joueur et son niveau de forme ( Bréchet est actuellement touché à la cheville), les dirigeants olympiens ont établi un premier contact avec l´Inter de Milan. Aucune offre na été transmise, bien sûr, mais l´O.M s´est directement renseigné auprès de l´Inter sur ses intensions au sujet de Bréchet et sur ses tarifs éventuels.
Par ailleurs, un émissaire marseillais devait se rendre ce jeudi à Bâle pour assister à la demi-finale retour de Coupe de Suisse, Bâle-Servette de Genève, et ce, pour superviser Fabrizio Zambrella, le jeune milieu de terrain suisse du Sevette, qui intéresse également Sochaux et l´A.J.A. Le joueur est libre. De nombreux clubs européens le suivent. Liverpool en fait partie. En attaque, il se confirme que l´O.M suit la piste de Dado Prso, au-delà des cas de Frau, Santos et Tamudo ( Espanyol)."
Source : Foot-Transfert n°111 Bis ( Samedi 10 Avril 2004).
Marlet a une option de reconduction d´une année de son pret, donc une année en pret en plus c´est pas mal
cloud-redfield Posté le 10 avril 2004 à 14:00:08
pas question que l´on garde marlet parce qu´il a un salaire TROP gros ( normalement il me semble). D´ailleurs, je pense qu´il a le plus gros salaire de l´om + le transfert qui doit valoir plus de 4M€ parce que fulham devait de l´argent encore à lyon, donc en quelque sorte c´est nous qui paieront tout ça si on le prends...Donc NON, TROP CHER...
De toute façon il n´ y a aucune question à se possur son cas car tout le monde à remarqué que Koke est bien meilleur que lui donc moi je n´en veux pas de cette daube et même en prêt une nouvelle fois
ronflex3
Posté le 10 avril 2004 à 14:22:26
Marlet a une option de reconduction d´une année de son pret, donc une année en pret en plus c´est pas mal
Il me semble bien avoir vu ça quelque part aussi...le site officile peut etre...mais faudra voir, parce que si barthez reste, on peut pas se permettre d´avoir des salaires qui crevent le plafond parce que la DNCG apprecierait pas trop et ca serait dommage de retomber dans les contrats Tapie2 avec des joueurs mediocre payés une fortune.
Mais si les infos de foot transferts sont bonnes ( qu´est ce que je dis moi?) Bouchet a peut etre enfin compris qu´il vaut mieux recruter sur quit a mettre 1 ou 2 millions de plus que de l´inconnu pas cher
" à se poser sur"
Pour moi il en est hors de question de le conserver , il a un salaire mirobolant au delà du million de francs par mois et en plus ses prestations sont très médiocres voir même nulles à part quelques unes donc personnellement je n´en veux plus
Carl13
Posté le 10 avril 2004 à 14:27:13
" à se poser sur"
Pour moi il en est hors de question de le conserver , il a un salaire mirobolant au delà du million de francs par mois et en plus ses prestations sont très médiocres voir même nulles à part quelques unes donc personnellement je n´en veux plus
Je suis d´accord avec toi, des perfs mediocres pour un salaire enorme...et surtout faut pas vendre mido pour garder marlet...ca serait une veritable connerie...et j´ai bien peur qu´ils en soient capables...
allez je me casse...a+tard