je vx rire peno.
moi ce que j´ai adoré (
) c´est si tu te souviens l´action qui part de gauche avec une belle série de passe puis un changement d´aile vers Cam qui attends le soutien de Manu avant de repiquer dans l´axe et de frapper une balle qui frole la transversale !
Ouai, là j´ai eu un orgasme
j´ai crié comme une fofolle ![]()
bref en Andorre ya pas de décalage horaire et la je fatigue
donc 5 minutes et au dodo ! lol
![]()
C vrai kil se fait tard chez vous.
bah oui et tu fais souvent le malin a 4h du mat je trouve quand tu postes ![]()
allez hop A+
Ouai, j´aime bien c vrai. Mais c pas méchant... d´ailleurs toi tu me traites souvent de faignant quand tu te leves le matin. ![]()
![]()
Marseille - Inter Milan : 1-0
L´Olympique de Marseille, bien qu´ultra-dominateur, n´a pu s´offrir qu´un seul but d´avance ( 1-0) face à l´Inter Milan, en quart de finale aller de la Coupe de l´UEFA. Les Marseillais, très en jambes devant un public surchauffé comme jamais, n´ont jamais relâché leur pression sur le club italien. Après à peine une minute de jeu, Laurent Batlles décochait une frappe du gauche des 20 mètres détournée par Fontana.
Drogba, qui serait plus tard le héros malheureux du match, esquissait sa première étincelle avec un retourné acrobatique qui passait à côté ( 6e) sur un centre de Meriem. Faussement attentistes, les Intéristes laissaient passer l´orage et procédaient par fulgurances. Beye contrait dans ses pieds une frappe de Martins ( 11e) et, sur un corner, Christiano Zanetti décroisait un poil trop sa tête ( 12e). Les occasions étaient rares mais cinglantes...
Sous pression, l´Inter décidait de muscler les débats, et les fautes pleuvaient. Mais Marseille a tenu ses nerfs. Meriem, sur une remise de la poitrine de Drogba, frappait trop haut ( 25e). A cinq minutes de la fin de la première période, les Nerazzurri frôlaient le hold-up. Après un une-deux avec Martins dans la surface, Christian Vieri bombardait Barthez qui repoussait des deux poings.
Drogba allait régler la question dès la reprise. Sur une louche géante de Ferreira, l´Ivoirien tentait la volée, se mélangeait les pieds, mais récupérait le ballon et alignait Fontana ( 46e, 1-0). Pris dans sa liesse, il grimpait au grillage pour saluer les supporters. Suprême audace pour un règlement qui assimile ce geste à la provocation. Juste pour ça, Drogba a écopé d´un carton jaune qui le prive déjà du match retour.
Les Marseillais allaient alors se déchaîner face à ce coup du sort. Batlles, complètement seul, ratait une tête quasi-immanquable ( 53e). Drogba, électrique, décroisait trop sa reprise ( 62e). Marseille était en folie, et ne s´arrêtait pas. Meriem, seul, effaçait le gardien, glissait, et à terre, poussait le ballon qui mourait sur le poteau ( 65e). Le KO était proche... Une tête de Beye dans les gants de Fontana ( 71e), une frappe de Drogba qui passait à quelques centimètres ( 72e)... Rien ne passait, et l´Inter tenait. Dans un ultime essai, Drogba, encore lui, prenait la défense de vitesse, mais butait sur Fontana ( 80e). 1-0, si bon et si dur à la fois.
José Anigo n´a rien dit d´autre après la rencontre. «Ce qui prédomine, c´est le sentiment d´avoir manqué une grosse performance, c´est-à-dire une victoire avec un, voire deux buts de plus, analysait-il. C´est sans doute le meilleur match depuis que je suis arrivé à la tête de l´équipe, qui est en pleine confiance en ce moment. On a retrouvé beaucoup de fraîcheur, on est capable de tout. Nous ne leur avons pas laissé l´occasion de jouer. Je suis très, très satisfait du comportement de mon équipe. Nous avons aussi le sentiment d´avoir fait plaisir à beaucoup de monde, à ce public. Et ça, pour moi, c´est important. Je pense que l´Inter a pris conscience que l´on pouvait faire quelque chose de grand».
Didier Drogba croit aussi aux chances de qualification de Marseille, malgré l´étroitesse du score. «Je pense qu´on a manqué de réussite. Si Camel ( Meriem) ne joue pas son deuxième ballon, je pense par exemple que l´arbitre peut siffler penalty. Il y a la place pour passer, c´est sûr. Quant à mon carton jaune ( qui implique sa suspension pour le match retour), je pense qu´il s´agit d´une décision un peu dure. L´arbitre a profité d´un moment de faiblesse, ou d´euphorie. Dans l´esprit, il aurait pu juste me réprimander. Mais ce qui me fait plaisir, c´est qu´on va récupérer un Mido en grande forme. Et on essaiera de faire un gros match là-bas».
L´entraîneur milanais Alberto Zaccheroni nourrissait de son côté pas mal de regrets. «Nous avons essayé de nous adapter à leur jeu, mais cela n´a pas été payant. Nous aurions dû exploiter davantage le jeu par les ailes. Il faudra changer de tactique au match retour. Ce soir, on n´a pas vu le vrai jeu de l´Inter».
ANALYSE 09/04/20
OM 1-0 Inter : Analyse
Jeudi soir, les ténors étaient Marseillais et non pas Milanais. Les Olympiens ont réalisé une partie de très haut niveau et se sont logiquement imposés ( 1-0) en 1/4 de finale aller de l’Uefa. Mais au vu de leurs multiples occasions, ils méritaient bien mieux encore. Point noir : Drogba sera suspendu au retour.
OM 1-0 INTER
Stade Vélodrome - 08/04/04
1-0
Drogba ( 46e)
Au coup de sifflet final, il y a eu de la joie bien sûr. Mais pas l’allégresse de Liverpool. Le public marseillais n’est pas blasé. Il a applaudi à tout rompre la superbe performance de son équipe, la plus belle accomplie cette saison.
Cependant, il l’a fait avec une certaine réserve, celle que lui dictait la voix de la raison : un but d’avance c’est magnifique, mais l’OM méritait tellement de se mettre plus à l’abri avant d’aller à Giuseppe Meazza…
Car la formation de José Anigo a donné la leçon à l’Inter Milan. Elle l’a outrageusement dominé. Et ce, dans tous les compartiments du jeu. En défense, où Beye et consorts n’ont pas laissé un centimètre de pelouse à la paire Vieri-Martins. Au milieu, où les ratisseurs ont physiquement pris l’ascendant. Et enfin dans le secteur offensif avec des créateurs ( Meriem et Batlles) brillants et le meilleur attaquant de pointe ( Drogba) que l’OM ait connu depuis Sonny Anderson.
Bref, les Milanais n’ont fait que subir, subir et encore subir. A ce petit jeu-là, ils s’en tirent donc extrêmement bien avec ce score de 1-0 en leur défaveur. Fontana, le remplaçant de Toldo, aurait pu aller chercher au moins deux ou trois fois de plus le ballon au fond des filets.
Il ne l’a fait qu’à la 46e minute. Sur une ouverture de Meriem, Drogba s’emmêlait d’abord les crayons, avant de récupérer le cuir pour le loger sous la barre. L’Ivoirien venait de tutoyer les étoiles, et d’envoyer les 60 000 supporters olympiens sur une autre planète. Le retour sur terre n’en était que plus brutal pour lui et pour eux avec ce carton jaune brandi par l’arbitre, synonyme de suspension pour le match retour, en raison d’une joie trop démonstrative...
Un manque grave de discernement de la part de l’homme en noir, qui en parallèle a laissé impunies bien des fautes italiennes.
Galvanisé par ce but, l’OM s’est ensuite créé une flopée d’occasions. La plus belle, un poteau de Meriem, va alimenter bien des discussions dans les prochains jours à Marseille. Car, l’arbitre ( encore lui) a laissé l’avantage sans en appliquer la règle, c’est à dire en revenant à la faute commise une fois l’action manquée. De quoi rager.
Espérons, en tout cas, que cela ne restera qu’une anecdote. Il ne faudrait pas que cela devienne un regret dans un peu moins d’une semaine à Milan.
Là-bas, les Phocéens iront avec deux certitudes en tête : celle de n’avoir rien à envier à l’Inter, et celle de savoir voyager forgée par les déplacements solides à Belgrade, Dniepr et Liverpool. Deux acquis qui peuvent lui ouvrir les portes des demi-finales. Ils doivent s’en persuader. Le rêve est permis…
Laurent Oreggia
LES TEMPS FORTS
2ème – OM - Frappe aux 18 mètres de Battles bien repoussée par Fontana.
8ème – OM - Centre de Dos Santos, Drogba tente un retourné qui passe largement à côté des buts de Fontana.
12ème – Inter - Tête sur corner de Vieri qui passe à côté des buts de barthez.
17ème – OM - Coup franc de Drogba aux 25 mètres qui passe juste au dessus des cages de l’inter.
25ème - OM - Déviation de Drogba pour Meriem qui frappe à l’entrée de la surface et qui l’envoie au dessus
28ème – OM -Tête plongeante de Drogba bien repoussée par la défense intériste
41ème – Inter - Frappe de Vieri sur la droite de Barthez, bien repoussée des deux poings par le gardien international.
46ème – But de l’OM - Sur le coup d’envoi de l’Inter de Milan, Meriem récupère le ballon devant le rond-central et transmet un long ballon vers Drogba. Celui-ci rate son contrôle mais un contre favorable le remet en jeu face au gardien et l’Ivoirien marque son 9ème but européen. Malheureusement, de joie il a grimpé aux grillages, ce qui lui vaut un carton jaune synonyme de suspension pour le match retour.
62ème – OM- Meriem se retrouve seul face à Fontana. Il est déséquilibré mais arrive à tirer …sur le poteau. L’arbitre aurait pu revenir à la faute et siffler un penalty.
65ème – OM - Mini corner de Batlles au deuxième poteau pour la tête de Drogba juste au dessus de la transversale.
71ème – OM - Coup franc de Batlles pour la tête de Drogba directement sur Fontana.
73ème - OM - Action de Drogba dans la surface qui frappe juste à côté. Dommage.
75ème – OM - Déboulé de Meriem au centre de la défense milanaise, bien aidé par l’appel de Dos Santos. Il se retrouve en position de frapper. Au dessus.
81ème – OM - Batlles cède sa place à Vachousek sous les acclamations du public. L’arbitre l’oblige à sortir côté Ganay, ce qui lui permet de faire un petit tour d’honneur !
84ème – OM – Coup franc de Ferreira, repoussé par le gardien sur Meite qui reprend aux 16 mètres. Trop loin pour inquiéter l’Inter.
89ème – OM - Ballon dans l’axe. Drogba presse le défenseur milanais et arrive à prendre le ballon. Malheureusement, il pousse trop son ballon et Fontana peut dégager.
LE MEILLEUR OLYMPIEN
Camel Meriem a commencé une nouvelle saison au printemps. Buteur face à Bordeaux et Lyon, il a réalisé un match de toute beauté contre l’Inter malgré la rugosité de l’équipe de Zaccheroni. Il a provoqué le danger, animé le jeu, et donné le ballon décisif à Drogba. En fait, il ne lui aura manqué qu’un but, et encore il s’en est fallu de peu.
Parmi ses coéquipiers, Batlles, Drogba et Beye méritent eux aussi une « mention très bien ».
L´AMBIANCE
Images et résumé par ailleurs...
LA FICHE TECHNIQUE
OM 1-0 INTER MILAN
A Marseille, Stade Vélodrome, le 08/04/04
1/4 de finale aller de la Coupe de l´Uefa
Spectateurs: 59 000
Arbitre: M. Cardoso Cortez ( POR)
But : Drogba ( 46e)
Avertissements: Flamini ( 16e), Batlles ( 20e), Drogba ( 46e) à l´OM ; Kily Gonzalez ( 20e), C. Zanetti ( 28e), Karagounis ( 64e), Almeyda ( 71e), Farinos ( 90e) à l´Inter
OM : Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani ( cap.), Meïté, Dos Santos - Flamini, Ndiaye, Meriem, Batlles ( Vachousek, 82e) - Drogba.
Inter : Fontana - Cordoba ( Gamarra, 59e), Cannavaro, Adani - C. Zanetti, Almeyda ( Farinos, 86e), Kily Gonzalez, J. Zanetti ( cap.), Karagounis ( Emre, 65e) - Martins, Vieri.
REACTIONS 09/04/04
OM 1-0 Inter : Réactions
A l´issue de cette formidable rencontre contre l´Inter Milan, l´ambiance dans le vestiaire marseillais était mitigée. Heureux de s´être imposés, ils sont cependant frustrés de n´avoir pas pu aggraver le score. Le match retour sera une véritable épreuve de force.
José Anigo :
" Je voulais savoir comment on allait réagir après Lyon, où on quand même fait un bon match. Cette équipe est capable de tout. J´ai vu une formation qui avait de l´emprise, qui a dominé de la tête et des épaules l´Inter Milan, ce qui n´est pas rien. Avec 2 buts de plus pour nous, personne n´aurait crié au scandale. Milan s´en tire bien et j´espère que cela ne nous sera pas préjudiciable au retour. Il y a un penalty non sifflé. Le règlement est clair, il fallait revenir à la faute… C´est dommage.
Le staff a bossé comme des malades depuis trois mois et on récolte maintenant le fruit de notre labeur.
On avait peu joué ces derniers temps, on en a pris conscience récemment. On l´a montré à Lyon, il faut continuer. En championnat, il faudrait vaincre à domicile. Ce soir, on a donné beaucoup de plaisir à ce stade plein comme un œuf. En tant qu´entraîneur, je vis des moments extraordinaires. Je suis un coach chanceux, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait mais je me suis largement payé en bonheur.
L´Inter peut repartir tranquillement, ils ne nous ont jamais inquiété. On les a contrôlé. Après Inter-Juve, on a mis en place une organisation qui a été respectée. Tactiquement, on a été bon.
Tous le clubs français bossent pour revenir au sommet de l´Europe. Je ne sais pas si le championnat français est d´un niveau qui nous permet de rivaliser avec les clubs étrangers mais moi, j´ai vu des équipes étrangères et je ne les trouve pas meilleures que celle qui sont en L1. De grands joueurs quittent la France pour jouer à l´étranger, mais pour avoir discuter avec Sabri Lamouchi avant le match, certains se languissent de rentrer en France, car c´est pas forcément mieux en dehors de nos frontières.
Drogba sera absent au retour, c´est le point noir de la soirée mais je vais voir comment on va s´en sortir sans lui et comment le groupe va réagir. On essaiera de se qualifier pour lui car il nous a tellement donné que l´on peut bien faire cela pour lui."
Didier Drogba :
" On avait envie de gagner, de montrer notre amour du maillot et de faire plaisir aux supporters. Si on avait cette ferveur tous les 15 jours, on serait pas mal… Il y a du déchet dans le jeu mais le public nous permet de nous transcender. On a conservé le ballon, on a bien joué comme ces derniers temps et cela a payé. On a été opportuniste, altruiste, quand on joue comme cela, je me régale, c´est un plaisir de jouer avec des passes courtes, des renversements…
L´inter reste dangereux, le retour sera difficile, Ils sont rugueux, ils vont chercher à nous déstabiliser. On a été à la hauteur ce soir."
Camel Meriem :
" On a fait un gros match mais finalement on en gagne que 1 à 0. Avant la rencontre, on aurait signé pour ce score mais vu la physionomie du match on a quelques regrets car on aurait pu mieux faire et aller à San Siro avec un peu plus d´avance. On s´attend à un retour difficile, rien n´est gagné.
Milan a été très peu dangereux, Barthez peu inquiété et on a 3 ou 4 occasions franches. On espère que cela suffira pour se qualifier. Sur le poteau, il y a faute du gardien, j´essaie quand même de la mettre mais la balle frappe le poteau. L´arbitre ne revient pas à la faute, c´est dommage. On a prouvé que l´on pouvait rivaliser face à des équipes comme l´Inter. Il va falloir remettre ça dans une semaine et essayer de ne pas prendre de but.
J´ai eu la chance de marquer lors des deux derniers matchs, j´aurai pu encore le faire ce soir."
Laurent Batlles :
On a fait un gros match mais on n´a gagné qu´un à zéro. On aurait pu en mettre plus. Il va falloir défendre ce but à Milan face à une grosse équipe de l´Inter. Au niveau du jeu, on est dans la continuité de Lyon, c´est bien, on est content. On va garder la tête sur les épaules. C´est super de jouer avec des supporters comme cela, le stade vibre, c´est extraordinaire. C´est pour cela que l´on ne veut pas se faire éliminer et aller le plus loin possible.
Au retour, il ne faudra pas prendre de but et gagner des duels.
Alberto Zaccheroni :
" On a essayé de faire leur jeu mais cela n´a pas fonctionné, on aurait dû plus utiliser les ailes. Il faudra effectuer des changements au match retour si on veut se qualifier. L´Inter devra faire son jeu, ce que l´on n´a pas su faire, ce soir. Didier Drogba a été excellent. Nous avons joué trop bas pour pouvoir les inquiéter, nous n´avons pas pris assez de risque au milieu de terrain.
F.R.
EN DIRECT DU STADE 09/04/20
OM 1-0 Inter : Ambiance
Le stade était plein à craquer. Le boulevard Michelet s’était paré de ses plus beaux habits comme à chaque match. Mais là c’était différent. C’était la coupe UEFA, certes pas la coupe « aux grandes oreilles » mais une coupe qui manque au palmarés français. Après Liverpool, le public voulaient encore faire chanter ses « cigales marseillaises » qui ne se lassent pas de faire du bruit.
Les stars se sont données rendez-vous au Stade Vélodrome, que ce soit sur la pelouse où dans les tribunes. De Sauzée à Tigana en passant par I AM et l’inévitable Jean-Pierre Foucault, et même le sélectionneur national, Jacques Santini, tous s’étaient rendez-vous pour assister à une belle soirée de football. Un quart de finale de coupe d’Europe, c’est un match qu’il ne faut pas rater. Et les Olympiens étaient là et bien là. Le stade était comble et le public a été comblé. Le spectacle offert par les marseillais n’a pas déçu loin de là.
Comme à son habitude, le stade Vélodrome resplendissait à l’entrée des joueurs. Le virage sud innovait pour l’occasion. Un tifo bleu et blanc bien sur, mais surtout une grand bâche représentant la bonne mère et la coupe de UEFA. Du grand art ! Le virage nord faisait lui dans le « classique » avec des grands drapeaux bleus et blancs ponctués d’une immense coupe de l’UEFA.Un signe qui montre que tout le monde à Marseille, du nord au sud, veut cette coupe.
Le stade a vécu le match à travers son équipe. La moindre faute d’arbitrage déclenchait une bronca, et Dieu sait qu’il y en a eu. Une super soirése comme le Vel’ aime . Il en redemande et ce sera peut être pour bientôt, réponse jeudi prochain à San Siro !
Texte : Sébastien Griffet
Photos : Yannick Parienti, La Provence, et OM
FLASH-INFOS 09/04/04
OM 1-0 Inter : Echos
Drogba, absent à San Siro
Le meilleur buteur de l´OM ne sera pas présent sur la pelouse du stade San Siro pour le match retour contre l´Inter, le mercredi 8 avril. En effet, Didier Drogba a reçu, jeudi soir, son troisième carton jaune dans la campagne européenne de Marseille. En effet, lors du match retour du tour préliminaire de Ligue des Champions, au Vélodrome contre l´Austria Vienne, il avait été, une première fois averti. Son deuxième carton, il l´avait pris à domicile face au FC Porto.
Le carton pris face à l´Inter le prive donc de match retour à San Siro : " Je pense qu´il s´agit d´une décision un peu dure. L´arbitre a profité d´un moment de faiblesse, ou d´euphorie. Dans l´esprit, il aurait pu juste me réprimander."
Van Buyten de retour au Vél´
Le défenseur belge de l´OM prêté à Manchester City est blessé jusqu´à la fin de la saison. Il est actuellement en rééducation à Saint Raphaël, il en a donc profité pour venir assister au match contre l´Inter.
Galthié et son ami Barthez
Plusieurs joueurs du XV de France étaient présents au Vélodrome pour ce quart de finale de la Coupe de l´Uefa. Après la rencontre, Fabien Galthié a tenu à venir féliciter son ami Fabien Barthez pour son match.
PSV 1-1 Newcastle
Dans l´autre quart de finale ( celui qui intéresse l´OM an cas de qualification pour la demi-finale), le PSV Eindhoven et Newcastle ont fait match nul, 1 à 1, sur le pelouse hollandaise du Philips Stadium. Le club anglais de Newcastle part donc légèrement favori pour le match retour.
La passe décisive, elle est de Ferreira ou de Meriem ?
Putain c´est un mauvais résultat, on n´aura pas Drogba au retour !
Que dit pas Drogba dit pas de buts ![]()
C´est Meriem
peut etre mido ou meriem