CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:38:14

redik26 Posté le 08 avril 2004 à 23:34:18
vous pensez ke c letat desprit de aigo kil fallait o joueurs? kommen explikez vou le mieu kon observe depui kelke temps?

--------------

Moi je pense qu´après près d´un an ensemble l´om qui a changé son effectif à 75% + les départs/arrivées au mercato, ben le collectif est meilleurs...Mais je pense quand même qu´il ne faut pas s´enflammer...la saison est pas encore finie, il faut pas dire qu´on a une équipe de fou...

godpower
godpower
Niveau 50
08 avril 2004 à 23:39:26

en tout cas je crois que l´om a reussi sa saison.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:40:00

Sinon pour ceux qui ont vu le match, Meriem au final sa donne quoi sa performance ?

redik26
redik26
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:40:57

nan mé g bien di kilya un ´semblant de regularité´ ca veu tou dire.. et je sais ke c loin detre fini :snif:
mais optimiste komme on est on peu sattendre a une meilleure fin de saison ke prevu.. parcke il ya un bon mois je ne misé pa bocou sur les chances de l´om en uefa et je pensé kils allé seffondred vu le nivo de jeu montrer
ils on su montre ke ils on un mental de guerrier et ca c pas mal

corsu95
corsu95
Niveau 7
08 avril 2004 à 23:41:22

grand match de meriem!!franchement impressionnant!!
son meilleur match et de loin!!!

redik26
redik26
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:42:11

vous pensez ke les dirigeant devraient conserver meriem?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:42:19

moi je pense pas que l´om a réussi sa saison, c´est loin d´être le cas désolé...

on est 6ème du championnat et on a moins de points que l´année dernière aux même nombre de journées... Lorsque l´on sera 4ème avec plus de points que l´année dernière et si on arrive à allez en finale ( le rêve est permis surtout chez moi qui reve souvent :-p ) , la on pourra dire que l´om a fait une meilleure saison que l´année dernière...

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:42:50

Marseille
Barthez : 6
Ferreira : 6
Beye : 6
Hemdani ( cap) : 6
Méité : 6
Dos Santos : 6
Sy.NDiaye : 6,5
Flamini : 6,5
Batlles : 6
( Vachousek, 81eme)
Meriem : 7,5
Drogba : 7

Les Marseillais
Tous les Marseillais méritent des éloges après un match aussi aboutit. Au final, le seul but de DROGBA, encore très bon devant, paraît bien maigre par rapport à la domination marseillaise. Au milieu, MERIEM a réalisé une prestation gigantesque, digne de sa période sochalienne. BATLLES, Sy.NDIAYE et FLAMINI ont parfaitement couvert l’entrejeu. Derrière BARTHEZ comme ses défenseurs ont formé un bloc compact qui n’a laissé aucune chance à Martins et Vieri.

mafiak1rou
mafiak1rou
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:42:56

non l´om a gaché cette saison,on ne peut ap^s réussiir sa saison en etant 6ème en championnat.

Bon moi je v au dodo,dem1 je porterais fierment mon maillot de l´Om car,le grand OM ne va pas tarder à revenir avec un recutement intelligent cad un meneur de jeu pr aider Meriem qui commence vraiment a bien joué , bonne nuit les gars Allez l´Om a js le plus grand club français

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:43:23

L’Inter s’en sort bien
08 avril 2004 - Damien MERCEREAU
C’est un grand Marseille qui s’est imposé jeudi soir sur son terrain face à l’Inter Milan. Et la note aurait pu être bien plus salée pour des Italiens outrageusement dominés. La mauvaise nouvelle pour l’OM vient du carton jaune de Didier Drogba qui le privera du match retour. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade Vélodrome
- Le jeune Rémi Ribault a fait sa première apparition dans le groupe des 20 professionnels mais, comme Barry, il n’a pas été retenu dans les 18 convoqués pour la rencontre.

- Près de 1000 supporters italiens ont fait le déplacement à Marseille. Moins que les supporters de Liverpool qui s’étaient déplacés à 1500.

- Didier Drogba a pris un carton jaune pour avoir exprimé sa joie trop ouvertement après son but. L’Ivoirien s’est accroché sur la grille d’une tribune et sera suspendu au match retour. Drogba a contesté avec beaucoup de dépit cette décision.

- M.Cordoba, arbitre portugais de la rencontre, a pris l’étrange décision de demander à Laurent Batlles de sortir du terrain à l’opposé du lieu où se trouve le banc de touche pour gagner du temps. Le règlement prévoit pourtant 30 secondes de temps additionnel pour chaque changement…

Les faits du match
46eme minute ( 1-0)
Quatorze secondes après la reprise, Didier Drogba est lancé dans la surface, il manque sa reprise mais conserve le ballon. Deuxième chance et il trompe Fontana.

64eme minute
Meriem parvient à prendre la défense de l´Inter à défaut. Il dribble le gardien et glisse au moment de frapper. Il réussit à se relever et trouve le poteau droit

Jeu et joueurs
Le jeu
En première période, Marseille domine dans la possession de balles mais les actions franches se font rares. La seconde période démarre d’emblée par le but olympien et une succession d’occasions franches qui auraient mérité un meilleur sort. Fidèle à son habitude, l’Inter s’est refusé à faire le jeu dans un match engagé ponctué de nombreux avertissements.

Les Marseillais
Tous les Marseillais méritent des éloges après un match aussi aboutit. Au final, le seul but de DROGBA, encore très bon devant, paraît bien maigre par rapport à la domination marseillaise. Au milieu, MERIEM a réalisé une prestation gigantesque, digne de sa période sochalienne. BATLLES, Sy.NDIAYE et FLAMINI ont parfaitement couvert l’entrejeu. Derrière BARTHEZ comme ses défenseurs ont formé un bloc compact qui n’a laissé aucune chance à Martins et Vieri.

Les Milanais
Les Milanais ont déjoué contre une équipe marseillaise euphorique. Même sans briller, les Interistes sont parvenus à garder toutes leurs chances de qualification en ne concédant qu’un seul but.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:43:47

godpower Posté le 08 avril 2004 à 23:39:26
en tout cas je crois que l´om a reussi sa saison.

------------------

de toute manière, avant de dire ça, il faut attendre la fin de la saison...

redik26
redik26
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:44:23

Marseille
Barthez : 6
Ferreira : 6
Beye : 6
Hemdani ( cap) : 6
Méité : 6
Dos Santos : 6
Sy.NDiaye : 6,5
Flamini : 6,5
Batlles : 6
( Vachousek, 81eme)
Meriem : 7,5
Drogba : 7

Les notes de l´OM :ouch:
source football365.fr
meriem, homme du match , ca repond a ta kestion? :-p

tjs selon le meme site :
les notes de linter Fontana : 5
Cordoba : 5
( Gamarra, 59eme)
Adani : 4,5
Cannavaro : 5
C.Zanetti : 5
Almeyda : 5
( Farinos, 86eme)
Kily Gonzalez : 5
J.Zanetti ( cap) : 5
Karagounis : 4
( Emre, 67eme)
O.Martins : 4,5
Vieri : 4

jen conclue ke l´om a fai un de ses meilleur match de la saison et ca me rejouit dautant plus ke c en quart de l´uefa.. mé bon la qualif est loin detre acquise mé j croit!!

redik26
redik26
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:45:08

ciao mafia ++

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:45:57

Je pense que si on termine quatrième du championnat, cette saison sera pas mauvaise. Ensuite si on se qualifie la semaine prochaine pour les 1/2 de l´UEFA se sera un exploit car l´équipe de l´Inter sera pas la même. En plus au retour , nous devrons nous contenter de Mido en pointe à la place de Drogba, suspendu grâce à un arbitre de m**** .

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:46:09

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E5845/sport_Lng3_Spo22_Evt5845_Sto572172.shtml

L´OM MET LE FEU à L´INTER :content:

C´est une impeccable formation marseillaise qui a pris le meilleur sur l´Inter Milan ( 1-0) jeudi en 1/4 de finale aller de la Coupe UEFA. Malheureux devant le but, les Olympiens ont tout de même trouvé la solution par Drogba en début de seconde période, au coeur d´une domination sans faille.

Première période : Marseille - Inter Milan 0-0

Jamais les deux équipes ne s´étaient rencontrées en coupe d´Europe. Gonflé par son succès à Lyon ( 2-1), l´Olympique de Marseille attaquait la rencontre pied au plancher. Batlles s´illustrait d´entrée sur une frappe puissante à l´entrée de la surface ( 1e). Le jeu était équilibré entre des Nerrazzuri toujours prompts à déployer des contres foudroyants et une équipe phocéenne bien en place défensivement.

Annoncé comme le danger N°1 par Zaccheroni, Drogba ne faisait pas mentir le tacticien italien et s´octroyait les occasions les plus dangereuses de la première période. Meriem manquait, lui, le cadre sur une remise impeccable de l´ancien Manceau. A la surprise générale, les Intéristes étaient malmenés par un OM des grands soirs. Parfaitement pris par Beye et Meïté, Vieri obligeait Barthez à se détendre sur la seule véritable occasion milanaise ( 40e).

Seconde période : Marseille - Inter Milan 1-0
But de Drogba ( 46e)

L´OM ne pouvait rêver meilleur retour des vestiaires. Sur le coup d´envoi donné par l´Inter, les Phocéens récupéraient la balle et Drogba s´en allait tromper Fontana. Le Vélodrome exultait mais l´arbitre calmait les ardeurs marseillaises. L´attaquant ivoirien, venu aux grillages communier sa joie avec le public, écopait d´un carton jaune, synonyme de suspension au match retour. L´avantage au score acquis, l´OM ne relâchait pas la pression, donnant même quelques leçons de football aux Lombards.

Mais c´est avant tout défensivement que les Olympiens faisait la différence. Batlles, Flamini et N´Diaye muselaient impeccablement les milieux adverses et privaient l´attaque transalpine de ballons. L´OM était à plusieurs reprises tout près de doubler son avantage. Il lui faudra se contenter de ce but d´avance dans l´enfer de San Siro et sans Drogba suspendu. Un nul suffit désormais aux joueurs d´Anigo pour atteindre les demi-finales de la Coupe UEFA.

José Anigo :
" C´est une grosse performance qu´on a réalisé, mais elle n´est pas récompensée à sa hauteur. Le score aurait dû être plus lourd, avec un ou deux buts de plus. J´espère que cela ne nous sera pas préjudiciable, parce que des " occases" comme celles-là, on n´en aura pas toujours face à l´Inter. On est en nets progrès dans le respect de l´organisation du jeu et dans l´approche du style qu´on voulait donner à notre football.

A Lyon, déjà, on avait été bon, j´espère que ça continuera. Quant au carton de Didier Drogba, c´est un coup dur, surtout pour une " connerie", on risque bien de le payer cher. J´espère que les joueurs auront à coeur de se qualifier sans lui".

Fabien Barthez :
" Le rideau défensif a été très compact, nous avons été très présents dans les duels; l´objectif qu´on s´était fixé est là : il ne fallait pas prendre de but. On a fait 50% du parcours. On sait ce qu´est la coupe d´Europe, on a encore du chemin à faire. Didier ( Drogba) sera suspendu au prochain match ? Il a fait ce qu´il a fait ce soir, à nous de prendre le relais".

-r-one2-
-r-one2-
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:48:41

Bon j ai rien vu au match ni meme entendu quoi que ce soit, je n etais pas la ce soir et vient de decouvrir le score, 1/0 c est un bon resultat, apparement en vs lisant j ai l impression que marseille a fait un tres bon match, dommage alors qu ils n en est pas planté plus car 1 but d avance avant san siro, c est maigre malgre tout! Mais vraiment bonne chance, c est largement possible, sochaux y a fait 0/0 alors allez l OM franchement jsuis a fond derriere vous
Monaco en demi de la ldc et marseille en uefa ce serait trop terrible!!!

godpower
godpower
Niveau 50
08 avril 2004 à 23:49:36

Oui je comprends parfaitement qu´il ne faut pas porter de jugements hâtifs quant à la performance de l´OM cette saison.
Mais malgré cela, ils ont réussi de beaux coups cette année, des victoires dont on se souviendra davantage que celles réalisées l´an passé.

corsu95
corsu95
Niveau 7
08 avril 2004 à 23:49:38

si on joue de la meme maniere mercredi ca peut etre bon!!ce week end on jou pas o contraire del´inter et ca peut jouer sur la fraicheur!!

redik26
redik26
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:51:08

l´inter joue c vrai? je pense ke ca va BEAUCOUP aider les marseillais parcke la fatigue sera du coté italien... et de plus comme tu di si ils font le meme match ke se soir, kelke soi lekipe de lonter, l´om se qualifieras..

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 avril 2004 à 23:52:24

Putain si l´inter joue ce week end, c´est cool pour nous mais vu l´effectif monstrueux qu´ils ont, ça va pas trop leur poser de problème...

La vidéo du moment