et une autre interview de Nasri ( avec photo) datant de l´an dernier je crois
http://www.fff.fr/selections/m16ans/41965.shtml
Samir Nasri : " Rien n´est encore joué dans cette compétition"
Depuis le lundi 6 janvier dernier, la sélection nationale des moins de 16 ans dispute en Turquie l´Aegean Cup. Désigné capitaine pour cette compétition, Samir Nasri ( photo) évoque les deux premières confrontations au sein du groupe A. Battus par la République Tchèque ( 3-1), le jeune attaquant et ses coéquipiers se sont repris en battant Israël ( 3-1) ce mercredi. De bon augure avant de retrouver l´Ukraine demain après-midi, à Söke.
Dans quelles circonstances avez-vous intégré la sélection nationale ?
" J´ai fait mes premiers pas à l´Olympique de Marseille voila six ans, rejoignant le centre de formation du club phocéen il y a trois ans. J´ai débuté cette saison avec la sélection nationale des 16 ans face à l´Espagne à Gueugnon, en septembre dernier. Il s´agissait d´ailleurs du premier match de la promotion 2002-2003. Mes plus beaux souvenirs de football sont d´ailleurs les trois buts que j´ai pour l´instant inscrits sous le maillot tricolore. J´ai marqué contre la Suède à Boissy-Saint-Léger lors du Tournoi du Val-de-Marne, la Grèce à Furiani ( photo), puis Israël ce mercredi."
Comment analysez-vous vos débuts dans le tournoi de l´Aegean Cup ?
" Cette première défaite de la saison face à la République Tchèque ( 3-1) n´était à mon avis pas méritée. Nous avons monopolisé le ballon, encaissant trois buts sur contre, dont un penalty. Nous avons réagi en seconde période, mais un peu tardivement. Nous nous sommes repris face à Israël ( victoire 3-1). Nous avons dominé ce match, menant 2-0 à la pause. J´ai eu la joie de marquer le premier but, sur un changement d´aile de Jonathan Perrot ( photo). J´ai pu contrôler le ballon et tromper le gardien des seize mètres."
Le dernier rendez-vous du groupe A face à l´Ukraine sera décisif, n´est-ce pas ?
" Nous occupons actuellement la seconde place du groupe A, à égalité de points avec Israël, derrière la République Tchèque, auteur de deux succès. Dans le groupe B, ce sont les Turcs qui occuppent la tête du classement. Nous jouons donc pour disputer la finale ou la troisième place du tournoi. Nous n´avons pas d´informations sur l´Ukraine, mais nous préparons ce match à la fois motivés et sereins."
A l´issue de ce tournoi, quel sera votre prochain rendez-vous ?
" Le dimanche 26 janvier prochain, l´Olympique de Marseille doit se rendre à Martigues dans le cadre du Championnat. Ce sera un match important puisque nous avons assez mal débuté la saison. Nous occupons actuellement la neuvième place du classement."