Halilhodzic n´aime pas les joueurs brésiliens »
ANDRÉ LUIZ, ancien joueur du PSG
APRES L´ARRET, en janvier dernier, du contrat qui le liait au PSG jusqu´en 2007, André Luiz s´est engagé à Fluminense ( L 1 brésilienne) jusqu´en juin. Le milieu de terrain, qui nous avait révélé cette situation ( notre édition de mercredi) , revient pour la première fois sur la fin de son aventure parisienne. « Quand Vahid Halilhodzic est arrivé, ça a été difficile pour moi.
Il n´aime pas les joueurs brésiliens et le dit clairement. J´ai donc été prêté un an aux Corinthians. Mais ça ne s´est pas bien passé là-bas et, au bout de six mois, j´ai quitté le club. Le PSG a alors souhaité résilier mon contrat. Je ne suis pas en colère contre Vahid Halilhodzic. Enfin, plus maintenant... Au début, je ne le connaissais pas, mais il ne m´a jamais laissé la moindre opportunité de montrer mon football. Je ne dis pas que je ne l´aime pas, juste qu´il a voulu que je quitte le club sans même me donner une chance. Je l´ai mal vécu sur le moment, j´étais vraiment triste. Je joue maintenant à Fluminense mais juste pour parfaire ma condition physique avant de revenir en France. J´ai signé un précontrat avec un club de Ligue 1 et un autre est actuellement en discussion avec mon agent. Si tout se passe bien, je vais rejouer chez vous la saison prochaine. Je voulais vraiment réussir à Paris. A Marseille, je m´entendais bien avec les autres joueurs, avec les supporters... A Paris, c´était autre chose. D´ailleurs pour PSG - OM, au Parc... je serai pour Marseille. Je suis encore Marseillais... »