CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 mars 2004 à 23:47:00

:ouch: impressionnant le Milan AC... Peut etre l´équipe la meilleure d´Europe parce que contrairement au Real de Madrid, les italiens ont une défense...J´espère qu´il y aura le Milan en finale...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:18:21

Je sais que ça nous concerne pas encore, peu pas être pas lol:

22/03 22:19 - Foot, Coupe UEFA

La nouvelle formule adoptée

A partir de la saison 2004/05, la Coupe UEFA offrira une nouvelle formule, vouée à relancer l’actuelle désertion, au niveau du public, de la compétition.
Le comité exécutif de l’UEFA a entériné la décision lundi à Dublin. La Coupe UEFA copiera la reine des épreuves, la Ligue des Champions, avec un système de poules.

source : Sport24.com

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:22:24

c est peut etre pas plus mal!!

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:27:15

la coupe de l´UEFA avec des poules c lamentable

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:28:40

ça devrait la rendre plus importante

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:41:26

ce qui faisait le charme de cette coupe c justement que c t la seule où tous les matchs se jouait à éliminations directes, ce qui permettait quelques surprises
déjà qu´ils ont retiré la coupe des coupes , maintenant la coupe de l´UEFA se joue en poules
au lieu de faire n´importe quoi et de changer toutes les 2 saisons de formule de coupe, les hautes instances du football feraient mieux de mettre l´arbitrage vidéo et s´interresser à des choses plus importantes

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 mars 2004 à 00:47:19

:oui: à l´arbitrage vidéo, tout à fait raison...J´en ai marre de voir des buts refusés pour rien en ldc ou autre compétition...

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
24 mars 2004 à 02:05:48

:snif: laurent blanc ne viendra pas a l´om :snif2:
acheté la provence aujourdhui(24/03/04) ils en parle

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 mars 2004 à 02:18:22

ouais, c´est indiquer sur la 1ère page du journal sur le site ( http://www.laprovence-presse.fr/une.pdf ) ...Maintenant, il faut voir ce que dit le contenu...Enfin bref, encore beaucoup d´hstoire pour rien si laurent blanc ne vient vraiment pas à l´om...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
24 mars 2004 à 03:34:32

Lyon qui perd, je sais que c pas bien, mais ca me fait super plaisir.

:-p

corsu95
corsu95
Niveau 7
24 mars 2004 à 09:46:24

SELON NOS INFORMATIONS, Fabien Barthez, prêté par Manchester United jusqu´en juin, poursuivra sa carrière à l´OM. Il s´apprête en effet à signer, dans les plus brefs délais, un contrat de deux ans. D´après le bihebdomadaire « Foot-Transferts », le gardien de l´équipe de France aurait même déjà négocié avec le club mancunien la résiliation de son contrat ( NDLR : préambule à son engagement avec Marseille), qui courait jusqu´en 2006.
Les dirigeants phocéens, également intéressés par Santos ( Sochaux), tiendront alors leur première recrue. Une deuxième devrait suivre avec Marcelo Gallardo, 28 ans, l´international argentin de River Plate ( L 1). Libre en juin 2004, le meneur de jeu était annoncé à Marseille ce week-end, pour assister notamment au match face à Bordeaux dimanche. Si sa présence n´a pu être confirmée par son entourage, sa prochaine signature pour deux saisons, elle, est donnée comme acquise. Par ailleurs, le flou persiste dans les tractations avec Laurent Blanc, pressenti pour être le responsable du secteur sportif. La rencontre entre Bouchet et Blanc, jeudi dernier à Aix-en-Provence, n´a pas permis d´avancer. Avant de s´engager, Laurent Blanc souhaite logiquement obtenir les moyens financiers nécessaires pour mener à bien son projet sportif. « Ça s´est singulièrement compliqué », lâche perplexe un proche du dossier sans préjuger de l´issue des négociations.

H.M. ( avec M.B.)
Le Parisien , mercredi 24 mars 2004

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:30:57

Foot - L1 : OM : Blanc toujours dans le doute

L´Olympique de Marseille continue de négocier avec l´ancien international Laurent Blanc pour le convaincre d´intégrer son encadrement. Selon le quotidien L´Equipe, en date du mercredi 23 mars, la définition du poste proposé exactement à Blanc ne serait pas encore clairement établie.

Le Champion du monde 1998 et Champion d´Europe 2000 souhaiterait occuper une place de manager, comme cela se passe traditionnellement en Angleterre. Ce qui en ferait le véritable patron sur le terrain. Une hypothèse qui ne convient naturellement pas à l´actuel entraîneur de Marseille, José Anigo. «Pour avancer, l´entraîneur doit être le vrai patron technique et c´est compatible avec un directeur sportif si c´est fait de manière cohérente», a-t-il ainsi déclaré à L´Equipe. Néanmoins, les dirigeants marseillais ne sembleraient pas désireux de confier à Laurent Blanc une telle responsabilité, après l´échec à ce niveau d´Alain Perrin.

José Anigo a reconnu qu´il n´avait plus été en contact avec Laurent Blanc, depuis le huitième de finale aller de Coupe de l´UEFA de Marseille à Anfield contre Liverpool, le 11 mars dernier. «Je ne sais pas si tous réfléchissent ou pas, mais je pense sincèrement qu´il faut vite le savoir parce qu´on a besoin d´avancer», a ainsi confié le technicien phocéen.

Par ailleurs, la cellule recrutement de l´OM est toujours au travail. Les discussions avec Sabri Lamouchi seraient toujours en cours. A la longue liste des joueurs qui pourraient rejoindre Marseille la saison prochaine, s´est ajoutée dernièrement le nom du milieu de terrain parisien Frédéric Déhu. Ce dernier a toutefois affirmé n´être au courant de rien.

Losc2004
Losc2004
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:37:34

Déhu a marseille :non: :non: :non:

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:38:32

Non pas Dehu.

Losc2004
Losc2004
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:40:17

les rumeurs sont de pire en pire....
bientot on annoncera bakari......

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:41:05

Laurent Blanc réclamerait un poste de manager à l´anglaise qui pose problème à l´OM. Côté joueurs, Déhu aurait été contacté.

LAURENT BLANC DEVRAIT s´exprimer la semaine prochaine, conformément à la date qu´il s´était fixée pour prendre une décision à la fin mars. C´est donc ce qu´il répond à tous ceux qui tentent de l´approcher pour savoir où en sont les transactions. « On continue de discuter », a-t-il dit le week-end dernier. Plus rarement, c´est un fait. José Anigo reconnaît lui même qu´il ne l´a plus eu au téléphone depuis le match aller à Liverpool ( 1-1). « Je ne sais pas si tous réfléchissent ou pas mais je pense sincèrement qu´il faut vite le savoir parce qu´on a besoin d´avancer. »

Anigo : « L´entraîneur est le patron technique »

Sous-entendu dans la construction de l´équipe de la saison prochaine sur laquelle les responsables du club travaillent déjà. Avec Lamouchi dans des pourparlers déjà bien avancés, Pedretti ou Frédéric Déhu , le capitaine parisien, libre en fin de saison, dont on dit qu´il aurait déjà été approché également. « Je ne suis pas au courant », démentait-il hier au Camp des Loges dans un grand sourire. Il ferait partie d´une liste, assure un proche du club. Ainsi le recrutement se fait sans le possible directeur sportif ou coordinateur ou... Et si ces discussions qui s´éternisent autour du profil de poste ne concernaient finalement que le poste d´entraîneur lui-même que réclamerait Laurent Blanc ? Et si en vertu de ses compétences, de sa notoriété et de sa connaissance du football, l´ancien champion du monde souhaitait finalement une fonction de manager à l´anglaise qui en ferait le véritable patron sportif du club ? Un poste sur lequel il n´a encore pas fait ses preuves et que les dirigeants marseillais ne semblent pas prêts à lui confier après l´échec de l´expérience Perrin.

José Anigo, lui, s´est glissé dans la peau d´un entraîneur qui poursuivra la saison prochaine même si rien n´est signé formellement. Et il possède une vision très claire de ce que doit comporter la fonction de directeur sportif. « Pour avancer, l´entraîneur doit être le vrai patron technique et c´est compatible avec un directeur sportif si c´est fait de manière cohérente. C´est-à-dire si le gars qui s´engage avec vous joue sa tête en même temps que l´entraîneur à un poste très exposé. S´il veut faire les choix de l´équipe et tout, il faut qu´il mette sa tête sur le billot en même temps que l´entraîneur. Et travailler avec Laurent Blanc ce n´est pas un souci à partir du moment où ça se passe comme cela. Avec Lolo, forcément s´il est là, tu t´appuies aussi sur ses connaissances, mais tu t´engages et tu meurs ensemble. » Pour lui, le manager anglais est le vrai patron du club : « C´est lui qui décide si on change le kiné, et tout ce qui touche autour du terrain. Moi, je n´ai pas cette vocation-là, je veux être sur le terrain et je n´ai pas envie de gérer le reste, même si ça m´intéresse de savoir que tout va fonctionner. Le directeur sportif pour moi décharge l´entraîneur de tous ces détails, mais si je suis l´entraîneur au-delà des discussions et de la complicité que je pourrais avoir avec celui qui vient, c´est moi qui ferai les choix. Et Lolo a les mêmes idées que moi sur la question. Je ne serai pas entraîneur adjoint. » Le dénouement est proche et l´on pourrait se diriger vers un tout autre attelage. Avec Anigo comme homme fort...

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:41:53

attention j´ai du lourd, selon la Provence Laurent Blanc n´ira pas à l´OM

Tezuk4
Tezuk4
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:43:51

on sait :)

lltom8
lltom8
Niveau 10
24 mars 2004 à 11:43:53

QUESTIONS A 24/03/04
OM-Liverpool : 3 questions à Drogba
Après l´exploit du match aller à Anfield ( 1-1), les Olympiens n´ont pas le droit de décevoir. C´est une qualification pour les quarts de finale de la coupe de l´UEFA qui leur tend les bras et cela, l´attaquant ivoirien l´a bien compris…

Après la défaite à Rennes, dimanche, serez-vous prêts physiquement et mentalement jeudi ?
Didier Drogba : " Je prends la responsabilité au nom du groupe pour dire que jeudi, on sera là. On a montré plusieurs fois que l´on savait réagir. Dimanche, on a pris quatre buts mais je ne m´inquiète pas pour autant. Le groupe possède assez d´expérience pour se reconcentrer avant Liverpool. Les matches se gagnent et se perdent à onze."

Quelles seront à ton avis les clefs de cette rencontre ?
D. D. : " Contrairement à ce que j´entends, nous savons comment jouer ce match. On ne craint pas cette équipe. On a vu à l´aller que les joueurs de Liverpool pouvaient être très dangereux, mais on a aussi vu que l´on avait les moyens de les contenir. Ça va se jouer à pas grand chose. Il faudra évoluer très serré. Les défenseurs anglais, eux, auront un œil tout particulier sur moi mais depuis quelques rencontres je ne suis plus seul. On commence à trouver de bons enchaînements avec Mido, Steve ( Marlet) et Laurent ( Batlles), cela devient très intéressant pour la suite."

Comment réagirais-tu en cas d´échec jeudi ?
D. D. : " Pour moi, pour les joueurs, mais aussi pour la ville, ce serait une énorme déception de ne pas passer ce tour. On a réussi le plus dur en faisant le match nul là-bas et beaucoup de gens espèrent voir l´OM continuer dans cette compétition. On n´a pas le droit de décevoir. Même si le championnat reste une priorité, cette coupe de l´UEFA nous tient beaucoup à cœur. Nous ne sommes pas loin d´un quart de finale, il ne faut pas l´oublier."

lltom8
lltom8
Niveau 10
24 mars 2004 à 11:44:28

FLASH-INFOS 24/03/04
Blanc et l´OM : Les discussions continuent
Ce mercredi, L´Equipe titre " Blanc à l´OM : ça coince". La Provence se veut plus affirmative encore et annonce en une " Laurent Blanc ne viendra pas à l´OM".
Le club olympien indique que les discussions se poursuivent avec le libero champion du Monde. Un rendez-vous de travail est d´ailleurs programmé entre Christophe Bouchet et Laurent Blanc dans les tout prochains jours.

La vidéo du moment