CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

redik26
redik26
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:39:03

lol :-)
faut il encore ke l´om soir en intertoto
:doute: :malade:
allez bonne nuit a tous
ALLEZ L´OM

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:43:07

ce qui me fane ce soir aussi, c´est sur l´une des dernières occasions du match, lorsque n´diaye tir sur la transversale alors que la frappe était détourné par marlet...si Marlet n´avait pas détourné ce tir sur la transversale, le ballon de n´diaye partait peut etre droit dans les buts... Mais bon, c´est trop facile que de critiquer Marlet alors qu´il venait de rentrer :-p . ..la faute ce soir n´est pas l´attaque mais la défense, c´est indéniable...

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
21 mars 2004 à 23:43:28

put1 encore une defaite de merde 4 erreur barthez beye qui perd la balle sur le 2eme but come un con franchement ca me degoute pour drogba qui fait encore un match de fou

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:44:41

Suspendus
Celades et Jemmali ont reçu un carton rouge lors de la rencontre Bordeaux-Nice. Les deux joueurs bordelais seront donc automatiquement suspendus pour la venue des Girondins au Vélodrome ( dimanche 28 mars à 20h45).

-----------------

j´espère que ça nous sera bénéfique dimanche...

foxlone
foxlone
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:44:56

je suis deg quel match de merde pour une fois qu on marque 3 buts rennes nous en met 4 frei marque en plus quel merde :snif2:

foxlone
foxlone
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:48:46

defense de merde :snif: j en peux plus

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:48:51

ray-hishido Posté le 21 mars 2004 à 23:43:28
put1 encore une defaite de merde 4 erreur barthez beye qui perd la balle sur le 2eme but come un con franchement ca me degoute pour drogba qui fait encore un match de fou

encore une fois je le repete,a part sur le 1er but,Barthez ne peut rien faire.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:50:03

Franchement, je pense pas que l´om a fait un match de merde ce soir...En fait lol si on fait abstraction de la défense, l´om a fait un bon match mais vu que ça compte aussi, ben l´om a fait un match de merde...Si on avait la défense solide de l´année dernière, ça irait beaucoup mieux et on aurait gagner ce match...

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:50:26

Si Barthez arrete les 3 derniers but rennais,on dira que c´est des arrets reflexes digne d´un grand gardien et qu´il est homme du match.
Par contre là on le critique alors que c´est sa defense qui a merdé... :nonnon:

foxlone
foxlone
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:51:33

je critique pas barthez mais le jeu defensif global vous vous rendez compte rennes nous a mis 4 buts putain ! :-(

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:52:29

Je suis d´accord avec zizou77, il faut pas dire que c´est entièrement la faute à barthez sur les 4 buts...sur le 1er but, il fait une sortie très hazardeuse, en gros il se loupe totalement mais après c´est bien moins évident, je dirais que c´est plus la faute de la défense et moins du goal... il faut pas trouver une excuse sur le goal tout le temps...La défense, c´est de la grosse chiasse et c´est tout, barthez ne peut rien faire s´il a une défense de cfa devant lui...

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
21 mars 2004 à 23:54:33

Par contre quand je parle de defense centrale,je ne compte pas Hemdani qui a été égal a lui meme, c´est a dire bon

foxlone
foxlone
Niveau 10
22 mars 2004 à 00:20:11

j y vais je vous souhaite bonne nuit :bye:

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
22 mars 2004 à 00:25:23

ANALYSE 22/03/04
Rennes 4-3 OM : Analyse
Généralement, quand une équipe inscrit trois buts à l´extérieur, elle met toutes les chances de son côté pour s´imposer. C´est qu´a fait l´OM à Rennes, sauf que l´équipe marseillaise n´a pas suffisamment serré les boulons derrière et est tombée sur un Frei en état de grâce.

RENNES 4-3 OM
Route de Lorient - 21/03/04

0-1
1-1
2-1
2-2
3-2
3-3
4-3
Batlles ( 31e)
Frei ( 35e)
Frei ( 39e)
Drogba ( 45e)
Frei ( 60e)
Mido ( 72e)
Frei ( 74e)

Avant ce Rennes-OM, les superviseurs de Liverpool mandatés par Gérard Houiller avaient matière à s´interroger. Absent à Bastia, brillant à Anfield, efficace contre Strasbourg, quel est le vrai visage de l´adversaire marseillais ? D´une certaine manière, le match de dimanche soir leur aura offert une synthèse des différentes natures de l´OM 2003-04.
D´un côté, un Olympique de Marseille capable de faire la décision à tout moment grâce à son irrésistible Didier Drogba. L´Ivoirien aura encore été dans tous les bons coups au stade de la route de Lorient. Une déviation habile de la tête pour Batlles, dont le retourné acrobatique n´a laissé aucune chance à Chaigneau, tout d´abord. Une reprise magnifique du droit en pleine lucarne sur un centre aux petits oignons de Mido, ensuite. Un débordement tout en puissance pour servir sur un plateau l´Egyptien, enfin.
Problème, l´OM n´est pas seulement une machine offensive percutante. C´est aussi un moteur qui connaît de temps à autres des ratés défensifs. Généralement, marquer trois buts à l´extérieur relève de la performance et suffit pour empocher les trois points. Cela n´a pas été le cas en Bretagne.
Pour la cinquième fois de la saison, l´équipe phocéenne a concédé quatre buts dans une même soirée ! Rennes a imité le Real, Lyon, Strasbourg et plus récemment Bastia pour annuler le réalisme de l´attaque olympienne.
La faute à un Frei en état de grâce absolue. En cinq tirs, le buteur suisse a fait mouche à quatre reprises. Le travail et l´envie du collectif marseillais se sont retrouvés réduits à néant à cause de ses coups de patte dévastateurs.
Quatre buts assez différents dans leur conception, si ce n´est qu´ils sont accompagnés d´erreurs et de malchance du côté de l´OM. D´une certaine forme de déconcentration aussi, du moins si on se fie au timing. Deux des trois réalisations olympiennes ayant été suivies dans les cinq minutes d´une réponse rennaise.
Sur l´ensemble de la partie, un nul aurait été bien plus équitable. Ne serait-ce que pour récompenser la volonté exemplaire des Phocéens de relever encore la tête dans les dernières minutes. La barre, la main de Chaigneau et puis le pied de Monterrubio en ont malheureusement décidé autrement.
S´il resserre pour de bon les boulons derrière, ce Marseille-là peut malgré tout continuer de prétendre à une qualification en Uefa.

Laurent Oreggia

LES TEMPS FORTS

12e - OM - Une/deux à l´issue duquel N´Diaye frappe, mais Chaigneau bloque bien.
14e - OM - Récupération de Beye, ouverture de Batlles pour Mido dont le tir échoue dans le petit filet
25e - Rennes - Corner qui arrive jusqu´à Diatta dont la reprise du genou termine juste à côté
31e - But de l´OM - Touche de Dos Santos déviée successivement de la tête par Mido puis Drogba jusqu´à Batlles qui marque d´un retourné
35e - But de Rennes - Long centre repris de la tête par Frei. Drogba sur la ligne ne peut qu´accompagner le ballon dans les buts
39e - But de Rennes - Perte de balle de Beye côté droit. Monterrubio accélère et centre tendu. La balle est effleurée de la main par Méïté et arrive jusqu´au pied de Frei qui marque malgré la sortie de Barthez
45e - But de l´OM - Ouverture de Dos Santos pour Mido dans le couloir gauche. Centre de l´Egyptien à mi-hauteur que Drogba reprend de volée du droit dans la lucarne
55e - Rennes - Kallstrom bute sur Barthez
60e - But de Rennes - A plus de 20 mètres des buts, Frei a le temps d´armer son tir du droit. Il trompe Barthez
69e - OM - Tir trop enlevé de Flamini
72e - But de l´OM - Débordement canon de Drogba qui résiste à plusieurs charges et parvient à centrer en retrait pour Mido. L´attaquant reprend victorieusement du gauche
74e - But de Rennes - Kallstrom trouve Frei dans l´axe de la défense marseillaise. Laissé libre, il ajuste Barthez du droit.
88e - OM - Drogba pivote et frappe. Chaigneau sauve au prix d´une belle parade
90e - OM -N´Diaye reprend un ballon mal dégagé, Marlet le dévie du bout du pied, mais le cuir s´écrase sur la barre
90e + 2 - OM - Tir de Meriem sauvé par Monterrubio aux 6 mètres
90e + 3 - Rennes - Contre rennais, et Didot ne trouve pas le cadre seul face à Barthez

LE MEILLEUR OLYMPIEN

Passeurs et buteurs tous les deux, Didier Drogba et Mido se sont entendus à merveille à la pointe de l´attaque. Chacun se rendant la pareille. Leur performance aurait mérité un autre résultat.

L´AMBIANCE

Toujours en travaux, le stade de la route de Lorient a perdu ses fameux " spectateurs en carton" qui occupaient visuellement l´espace en réfection. Le public " vivant" n´aura pas été plus animé. On aura surtout entendu le millier de supporters marseillais.

LA FICHE TECHNIQUE

RENNES 4-3 OM
29e Journée de Ligue 1 - 07/03/04
Stade de la Route de Lorient
Spectateurs: 18 000 environ
Arbitre: Piccirillo
Buts : Frei ( 35e, 39e, 60e, 74e) pour Rennes ; Batlles ( 31e), Drogba ( 45e), Mido ( 72e) pour l´OM
Avertissements : Jeunechamp ( 43e), Ouaddou ( 51e) à Rennes ; Johansen ( 32e), Sommeil ( 47e), Batlles ( 66e) à l´OM
Rennes: Chaigneau - Diatta ( cap), Faty, Ouaddou ( Grenet 52e), Jeunechamp - Sorlin, Barbosa, Kallstrom, E. Didot ( T. Vairelles 90e+2), Monterrubio - Frei ( Piquionne 85e)
OM: Barthez - Meïté, Hemdani ( cap), Sommeil - Beye, Sy. Ndiaye, Johansen ( Flamini 62e), Batlles ( Marlet 71e), Dos Santos - Mido ( Meriem 78e), Drogba

Mr_Pingouin_
Mr_Pingouin_
Niveau 10
22 mars 2004 à 00:27:34

OM : Anigo en colère ( 21/03)
L´entraîneur marseillais José Anigo a affiché son mécontentement aux journalistes présents après le match perdu à Rennes ( 3-4). " Ce soir je suis en colère car on a donné des buts à l´adversaire, notamment deux. Je ne vais pas citer de noms, c´est toute la base défensive qui est en cause. Même si on parlera avec certains joueurs concernés. Il nous manque un joueur d´expérience. Comme après Bastia ( défaite marseillaise 4-1), il faudra trois jours pour en parler, se remettre. Je voulais la victoire à Rennes, le match nul ne m´intéressait pas. On ne peut pas parler de déroute, les gens ont vu un super match, mais défensivement, on n´était pas présent. Le seul point positif, c´est l´offensive, avec des buts bien menés, bien construits. Nous n´étions pas fatigués, et nous n´avions pas déjà l´esprit tourné vers Liverpool. Il faut vite oublier ce match pour se concentrer sur Liverpool: on a un gros match à fournir si on veut passer. Sans sous-estimer Rennes, Liverpool ce sera un autre niveau".

lltom8
lltom8
Niveau 10
22 mars 2004 à 02:49:50

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

REACTIONS 22/03/04
Rennes 4-3 OM : Réactions
La déception était palpable dans le groupe olympien à la fin de cette défaite face à rennes. Tout le monde a les mêmes mots à la bouche : " On réussit à en mettre trois à l´extérieur… On en prend quatre… Trop d´erreurs défensives."

José Anigo :
" Défensivement, on a été catastrophique. Individuellement, il y a eu beaucoup trop d´erreurs. Je ne retiendrai que cela. Lorsqu´on met quatre buts à l´extérieur, on n´a pas le droit de perdre le match. Je suis en colère… Je cherche mes mots pour ne pas être trop méchant. On a eu le ballon dans les pieds pendant toute la partie. Dans les cinq dernières minutes on a failli marquer à plusieurs reprises et à la sortie, on a zéro point. Le pire, c´est que les quatre buts, on les a offert. C´est lamentable. Je n´ai rien à reprocher à mes attaquants… Je suis vraiment en colère. L´équipe de Rennes, on l´a transcendé nous-même. Quand j´étais au centre de formation et qu´il y avait des erreurs pareilles je hurlais, mais en pro on n´a pas le droit de les faire."

Brahim Hemdani :
" Prendre quatre buts comme ça, c´est dur. Surtout quand on en met trois. C´était très bon devant, donc, mais on n´a pas été pas là en défense. En revoyant le film du match, on s´apercevra que sur ces quatre réalisations, il y a de grosses erreurs. On les a payé cash. En face, il y avait une équipe transcendée. C´est toujours comme ça quand on joue avec l´OM… Et ce sera toujours comme ça."

Didier Drogba :
" Je pense que vous avez vu le match comme moi. La raison vous avez dû les trouver vous-même. Ce soir on a perdu et on est très déçu. On fait encore une superbe rencontre et comme à chaque fois où l´on joue bien, on prend des buts. José est très en colère envers toute l´équipe. Quand on mène au score, on n´a pas le droit de se faire reprendre à chaque fois. A deux partout, on était serein mais on a reculé. Ça n´a pas pardonné. On est dos au mur et on n´arrive pas à concrétiser. La défaite fait très mal."

Pascal Johansen :
" L´analyse est difficile à faire. On en met trois et on en prend quatre. Une fois de plus, on est tombé sur une équipe en pleine réussite, qui fait là son meilleur match de la saison avec un plus un attaquant en pleine réussite. De notre côté, à la fin, nous avons eu beaucoup d´occasions mais ça ne voulait pas rentrer. C´est dommage car on avait vraiment envie de bien faire. On peu avoir beaucoup de regret."

Laurent Batlles :
" Je mets un but, mais je ne retiens que la défaite. C´est la deuxième fois cette saison, que je rencontre une de mes anciennes équipes et que je prends quatre buts ( 4 à 1 face à Bastia ndlr). Il n´y a pas que la défense, c´est toute l´équipe qui est en cause. Frei était dans un bon soir. Pour nous, cela reste une occasion gâchée de revenir dans cette course à l´Europe. On connaissait les résultats de nos adversaires et on n´a pas su saisir notre chance. Maintenant il va falloir se remobiliser pour repartir de l´avant."

Alexander Frei :
" J´ai mis quatre buts mais j´ai aussi eu quatre superbes passes. Il y a des jours où l´on se lève et où on est bien. C´était le cas ce matin. J´étais sur le banc lors des deux derniers matches et ce soir j´avais vraiment envie de jouer. Je me sens un peu gêné. En général, on ne marque pas souvent quatre buts, et là c´était contre l´OM en plus. Ça me dérange de parler à la presse parce que c´est un exercice où d´habitude on connaît les questions et les réponses, aujourd´hui, je suis trop intimidé."

Solides_Snakes
Solides_Snakes
Niveau 8
22 mars 2004 à 07:37:48

Mais je comprend rien , il fo etre combien ieme pour faire la coupe de l´UEFA ? ?
Les 3premier von en LdC et . ..

Losc2004
Losc2004
Niveau 10
22 mars 2004 à 08:58:56

Il faut vraiment changer votre defense....
c´est pas en continuant a avoir des resultats comme ça que les noms annoncés viendront....
mais la saison n´est pas finie,on s´est jamais....marseille peut faire un bon sprint final...mais faut pas trop rever non plus....

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
22 mars 2004 à 09:22:15

c kler faut pas trop rever accrocher l´intertoto ca serait pas mal

Acerbis
Acerbis
Niveau 10
22 mars 2004 à 09:25:13

Frei devrait plus jouer, il a du potentiel le petit suisse!

Frei-OM 4-3

La vidéo du moment