A LA UNE 20/03/04
Rennes-OM : Confirmer en Bretagne
L’Olympique de Marseille se déplace à Rennes, dimanche ( 20 heures 45, Canal +), pour le compte de la 29 journée du championnat de L1. Après leur victoire 4 à 0 face à Strasbourg la semaine dernière, les hommes de José Anigo doivent à tout prix enchaîner par un succès à l’extérieur pour rester au contact du groupe de tête.
RENNES-OM
21/03/04 -20h45- C+
Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188
Tout est encore possible
«On est à trois points de la quatrième place. Paris et Nantes sont encore en course en coupe de France, toujours Nantes et Sochaux en coupe de la Ligue. On peut donc espérer que la cinquième place voire la sixième soient qualificatives pour l’UEFA.
Maintenant, il faut se battre pour ne pas être décroché.» José Anigo l’a bien compris, rien n´est encore joué dans ce championnat de France. A une longueur d´Auxerre et à seulement trois points de Sochaux ( qui se déplace samedi à Monaco), l’OM a encore une belle carte à jouer en cette fin de saison. «On avait peut-être trop vite enterré Marseille.
On verra bien par la suite», continue l’entraîneur marseillais qui sait aussi qu’en cas de succès en Bretagne, son équipe signerait un joli coup avant le sprint final.
Préparer Rennes dans l’optique de Liverpool
Le groupe marseillais s’apprête à enchaîner une nouvelle série de trois matches en huit jours. Tout commence donc à la Route de Lorient face à Rennes, avant d’enchaîner avec la coupe de l’UEFA et Bordeaux le week-end prochain. José Anigo se veut donc prudent.
«Il faut gérer les efforts des uns et les blessures. Je voudrais que l’on soit au complet pour accueillir Liverpool, certains vont donc souffler. Je me sers de Rennes pour préparer la rencontre de coupe d’Europe. C’est pour cela que j’irai en Bretagne avec un groupe de vingt joueurs. Je veux que tout le monde soit concerné et sous pression. Tout commencera dès la mise au vert. Il faut mettre tous les atouts de notre côté.»
Même si le championnat reste la priorité du club, en coupe de l’UEFA, comme on dit, l’appétit vient en mangeant.
Rennes fait tomber les gros
«Ce sera un match très dur. Rennes a réussi de très bons résultats face aux grosses cylindrées. Il faudra se méfier de cette équipe», Steve Marlet a bien suivi le parcours des Bretons et se méfie à juste titre. En effet, Les quatre premiers du championnat se sont tous cassés les dents face aux rennais. Seul Paris a arraché le nul ( 1-1), Lyon, Monaco et Sochaux se sont inclinés respectivement sur les scores de 3-1, 1-0 et 4-0. C’est dire la dur tâche qui attend les Olympiens.
De plus, en quatorze rencontres à domicile, Rennes n’a perdu que deux matches. La dernière défaite remonte au 6 mars dernier sur le score de 3 à 0 face au voisin nantais.
Le public n’avait que peu apprécié et attend aujourd’hui un sursaut d’orgueil de ses joueurs.
L´EQUIPE PROBABLE
Barthez
Méïté, Hemdani, Sommeil
Ferreira, N´Diaye, Meriem, Flamini, Dos Santos
Marlet, Drogba
Remplaçants : Gavanon, Celestini, Skacel, Batlles, Mido
REPERES
Absents OM : Ecker, Koke, Vachousek, Borios, Runje, Carrasso, Delfim, Dahou
Suspendu OM : Ferreira ( contre Bordeaux)
Attention Carton ! : Beye, Méïté et Flamini seraient suspendus en cas d´avertissements
Arbitre de la rencontre : Didier Grenier
Stats de l´OM à Rennes : 36 M / 8 V - 12 N - 16 D
Le dernier match : Rennes 1-3 OM ( 2002-03)
L´ADVERSAIRE
Joueur(s) à surveiller : Piquionne
Absent(s) : Bourillon, N´Guéma, Mvuemba et Briand
Classement actuel : 12e ( 33 pts)
Dernier résultat : Nice 3-1 Rennes