CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
19 mars 2004 à 21:32:01

non pas moi :p)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:39:56

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4709

INTERVIEWS 19/03/04
Laurent Batlles : ´´Bastia nous a servi´´
Le milieu de terrain olympien jouera une fois de plus, dimanche, face à de vieilles connaissances. Après Bastia il y a deux semaines, Rennes ce week-end et Bordeaux dans huit jours, le tour de France des anciens clubs de Laurent Batlles continue.

Laurent, Rennes c´est une équipe que vous connaissez bien, pour y avoir joué, comment faut-il aborder ce type de match ?
Laurent Batlles : " J´ai joué un an là-bas et j´ai participé a un certain Rennes - Marseille qui avait été très difficile pour Marseille ( victoire de Rennes 2 à 1). Cela risque d´être encore le cas dimanche. Ces derniers temps, ils enchaînent les mauvais résultats et ils auront envie de se relancer. La meilleure des façons serait de battre l´OM. Leur équipe est au point physiquement, très athlétique, avec une bonne défense. Il ne faut pas oublier que beaucoup de ténors ont été accrochés chez eux. Il faut s´attendre à une rencontre aussi dure que les précédentes."

C´est encore un test qui vous attend donc ?
L. B. : " Oui, c´est dans la lignée des derniers matches que l´on vient de jouer. Mais je crois que la prestation de Strasbourg a fait du bien à tout le monde. Il faut maintenant gagner des matches à l´extérieur pour recoller un peu plus au peloton de tête."

Justement, quand on voit un OM capable de faire le nul à Anfield et de s´imposer facilement contre Strasbourg, on se dit que l´équipe a enfin mangé son pain noir…
L. B. : " Non, ça ne veut rien dire. Comme d´habitude, il faut prendre les matches les uns après les autres. Le nul à Liverpool était une chose, la victoire sur Strasbourg une autre. On a joué à dix contre onze et ils ont eu un but refusé. C´était bénéfique pour nous sur tous les points. On sait qu´il y aura un certain Monaco - Sochaux ce week-end, il faudra donc absolument faire un résultat au stade de la Route de Lorient. Après on verra. C´est là que réside la pression."

Est-ce que ce retour face à Liverpool ne risque pas d´être trop présent dans les têtes ?
L.B. : " Ce n´est pas seulement Liverpool. Dans la foulée, il y a aussi Bordeaux au Vélodrome. Maintenant on sait que la fin de la saison approche et que l´on n´a plus droit à l´erreur. On le répète encore mais la défaite à Bastia nous a énormément servi. On a complètement raté notre match, à tous les niveaux. On a eu honte de ce résultat, moi le premier."

Mais ça s´annonce très chaud pour le sprint final ?
L. B. : " On doit faire le maximum. On sait qu´il faut à tout prix accrocher cette quatrième place et pourquoi pas mieux. On est à trois points de Sochaux. Auxerre est encore devant nous. Ce sera difficile pour toutes les équipes."

On a l´impression que maintenant l´OM est plus fort depuis qu´il n´est plus favori ?
L. B. : " C´est vrai qu´aujourd´hui on n´annonce plus rien du tout. On joue et on calcule après. Liverpool, lui, a dit clairement qu´il voulait gagner cette coupe de l´UEFA… On verra bien la semaine prochaine. Dans notre cas, tant que nous passons des tours c´est intéressant. Mais vous savez, il ne faut pas l´oublier, l´OM est aussi une grosse équipe."

M.M.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
19 mars 2004 à 21:40:27

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4708

COMMANDERIE 19/03/04
Les échos 19/03/04
Le retour de Petr Cech dans les buts rennais, la claque de Bastia, Vachousek bientôt en CFA, Batlles et son problème à la cuisse, la revue de presse de José Anigo ou encore le groupe pour le déplacement à Rennes, voici en bref les échos de ce vendredi 19 mars.

Un groupe de vingt à Rennes
Pour cette échéance de trois matches en huit jours, José Anigo a décidé de garder tout son effectif avec lui pour ce déplacement à Rennes. " Comme cela, je les aurai tous sous la main pour travailler et je les garde concentrés avec le groupe pour la suite", a expliqué José Anigo.
Ils seront donc vingt à partir en Bretagne :
Barthez, Gavanon, Meïte, Beye, Christanval, Hemdani, Sommeil, Dos Santos, N´Diaye, Perez, Skacel, Ferreira, Celestini, Meriem, Batlles, Johansen, Flamini, Mido, Drogba, Marlet.

Vachousek bientôt en CFA
Décidément, le rétablissement du Tchèque est de plus en plus rapide. Sa blessure au genou ne sera bientôt qu´un mauvais souvenir. Stepan Vachousek devrait ainsi retrouver très vite les terrains avec l´équipe du CFA. Pour le coach : " Dès qu´il aura 60 minutes dans les jambes, il pourra rejoindre le groupe."

Problème à la cuisse pour Batlles
Le milieu de terrain olympien s´est blessé à la cuisse, jeudi, à l´entraînement. Mais le staff marseillais se veut rassurant quant à sa participation au match de dimanche en Bretagne.

Cech de retour
Le gardien international tchèque de Rennes, Petr Cech, blessé depuis le 14 février, pourrait avancer son retour à la compétition dès dimanche pour la réception de Marseille. " Je dois faire le point avec lui vendredi soir, à l´issue de cet entretien, il décidera, il est assez mature pour faire ce choix", a expliqué l´entraîneur rennais Laszlo Boloni.

La revue de presse d´Anigo
L´entraîneur marseillais, ainsi que tous les joueurs, ont accueilli avec amusement la une du journal L´Equipe de ce vendredi. En effet, on pouvait voir en couverture les nouvelles et surtout, pour la plupart, peu probables recrues olympiennes. Parmi eux, Yepes, Carrière, Pedretti, Frau, Gallardo, Mexès, Lamouchi et bien entendu Laurent Blanc au milieu.
Amusé, Anigo explique " Oh ! Mais ça risque de faire un peu doublon dans certains postes, non ? Cela dit, ils ne sont pas trop mauvais tous. C´est pas les pires."
Plus sérieusement, ensuite, le coach a indiqué qu´effectivement il suivait le championnat argentin avec beaucoup d´intérêt : " Je sais même qu´un certain Gallardo n´a joué qu´une mi-temps hier." Avant de terminer par " Je peux déjà vous dire que Drogba est intransférable, pour le reste on verra à la fin de la saison."

Guichets fermés
Ce sera une nouvelle fois un stade plein qui attendra les Marseillais dimanche. En effet, les 23625 places de la route de Lorient ont été toutes vendues en quelques jours. L´OM fait donc toujours recette.

Ne pas tendre l´autre joue
Expliquant la déroute de Bastia, Anigo a indiqué : " Je ne sais pas vous, mais moi quand je me prends une claque, je n´ai pas l´habitude de tendre l´autre joue." Car en effet, José Anigo ne marche pas encore sur l´eau.

M.M.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
19 mars 2004 à 22:21:14

source : http://fr.sports.yahoo.com/040319/1/3pg8f.html

vendredi 19 mars 2004, 18h02

Transfert - Marseille: Drogba est " intransférable", selon Anigo

MARSEILLE, , 19 mars ( AFP) - L´entraîneur de Marseille ( L1), José Anigo, a indiqué vendredi que l´attaquant ivoirien de l´OM, Didier Drogba, actuel deuxième meilleur buteur du championnat de France de football et principal argument offensif de l´équipe, était " intransférable".

" Il est intransférable", a déclaré Anigo, lors d´un point-presse à la Commanderie, le centre d´entraînement de l´OM. " Si nous nous séparions d´un buteur comme Didier Drogba, il faudrait le remplacer, vu l´optique du club qui est de devenir à vocation européenne. C´est-à-dire mettre de l´argent, mais sans la certitude de retrouver quelqu´un de sa qualité".

" Il n´a jamais traversé l´esprit des dirigeants de s´en séparer", a encore déclaré l´entraîneur marseillais, alors que le président de l´OM, Christophe Bouchet, avait déjà estimé courant février que Drogba était " intransférable".

Auteur de 17 buts cette saison, Drogba, 26 ans, sous contrat jusqu´en 2008, avait été transféré de Guingamp ( L1) pour 6 millions d´euros l´été dernier.

Anigo, qui devrait être reconduit dans ses fonctions la saison prochaine comme l´a déjà indiqué Bouchet, a par ailleurs de nouveau fait l´éloge de l´ancien milieu de terrain argentin de Monaco ( L1), Marcelo Gallardo ( River Plate, 1re div. argentine).

Misère

" Gallardo est un des meilleurs joueurs au monde à ce poste-là", a jugé l´entraîneur marseillais, indiquant au passage qu´il suivait avec attention le football argentin.

Gallardo, qui avait failli rejoindre l´OM à l´intersaison, devrait d´ailleurs assister le 28 mars au match OM-Bordeaux dans les tribunes du stade Vélodrome, a-t-on appris de source proche du club.

Alors que l´éventuelle arrivée de Laurent Blanc comme directeur sportif n´est toujours pas scellée, Anigo a aussi estimé que son équipe n´avait " pas besoin de beaucoup de retouches" en vue d´être compétitive la saison prochaine.

" La seule chose qui m´intéresse actuellement, c´est de bien finir le Championnat et faire bonne figure en Coupe de l´UEFA ( l´OM jouera jeudi contre Liverpool en 8e de finale retour). Ce serait magnifique pour nous de nous qualifier pour l´UEFA, car la saison ne sera pas +foutue+".

" On revient de loin. ( ...) Si l´on devait jouer l´Intertoto, ce serait la misère pour le club, a-t-il ajouté. D´autant qu´à partir d´octobre, nous serions dans un +trou physique+".

L´objectif déclaré de Marseille en début de saison était une nouvelle qualification pour la Ligue des champions. L´OM est actuellement 6e, à 13 points du leader, Monaco.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:30:04

:up:

Allez l´OM!

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:32:39

il y une phrase qui me fait peur,meme tres peur!!!

:d)"Anigo, qui devrait être reconduit dans ses fonctions la saison prochaine comme l´a déjà indiqué Bouchet"

Faudrait un vrai entraineur avec une bonne experience

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:34:14

il y une phrase qui me fait peur,meme tres peur!!!

:d) " Anigo, qui devrait être reconduit dans ses fonctions la saison prochaine comme l´a déjà indiqué Bouchet"

Faudrait un vrai entraineur avec une bonne experience

foxlone
foxlone
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:37:12

zizou77 Posté le 20 mars 2004 à 00:34:14
il y une phrase qui me fait peur,meme tres peur!!!

" Anigo, qui devrait être reconduit dans ses fonctions la saison prochaine comme l´a déjà indiqué Bouchet"

Faudrait un vrai entraineur avec une bonne experience

moi ca me fait flipper pas de blanc et anigo reconduit au revoir les grands noms pour le recrutement quel merde

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:39:47

Le seul truc qui pourrait me rassuré c´est qu´il dit qu´il ne faut pas beaucoup de retouches.
En effet,cet été il faudra 4/5 joueurs maxi et construire avec ce qu´on a deja.Par contre faudrait mettre en place un vrai systme tactique

foxlone
foxlone
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:41:44

anigo ne me semble pas un grand tactitien plutot un meneur c est à dire il sait animer un groupe mais aprés je le trouve leger pour les grandrs confrontation on ne pourra pas faire tt le temps 10 qui défends et un seul attaquant

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:43:46

J´espere vraiment que ce ne sera pas Anigo l´année prochaine.Parce que sinon l´OM changera encore d´entraineur dans la prochaine saison ( presque sur)

foxlone
foxlone
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:46:23

zizou77 Posté le 20 mars 2004 à 00:43:46
J´espere vraiment que ce ne sera pas Anigo l´année prochaine.Parce que sinon l´OM changera encore d´entraineur dans la prochaine saison ( presque sur)

oui j en suis sur aussi bouchet veut le pouvoir sportif il ne veut plus le lacher il laisse anigo car anigo tu lui raménes de la merde style koke il prend comme un con qd méme

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:48:06

N´empeche qu´avant de parler de saison prochaine,faut finir celle-ci et bien

foxlone
foxlone
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:49:34

oui zizou j espere qu on se qualifiera pour l europe j espere vraiment mais il va fallour batailler on a battu strasbourg à 10 contre 11 c pas révelateur !

moi j y vais je te souhaite bonne nuit et aux autres :bye:

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:50:20

Ciao fox

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:51:21

C vrai que faudrait finir cette saison.

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:53:39

prochain episode dimanche soir.
En tout cas semaine important pour le club.

Je vais me coucher...
ciao tout le monde

Milevskiy
Milevskiy
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:55:29

Et tu abandonnes le jeune de ton centre de formation ? :p

lltom8
lltom8
Niveau 10
20 mars 2004 à 03:26:25

allez marseille!!

YannTheBest
YannTheBest
Niveau 6
20 mars 2004 à 09:31:32

:up:

La vidéo du moment