source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4708
COMMANDERIE 19/03/04
Les échos 19/03/04
Le retour de Petr Cech dans les buts rennais, la claque de Bastia, Vachousek bientôt en CFA, Batlles et son problème à la cuisse, la revue de presse de José Anigo ou encore le groupe pour le déplacement à Rennes, voici en bref les échos de ce vendredi 19 mars.
Un groupe de vingt à Rennes
Pour cette échéance de trois matches en huit jours, José Anigo a décidé de garder tout son effectif avec lui pour ce déplacement à Rennes. " Comme cela, je les aurai tous sous la main pour travailler et je les garde concentrés avec le groupe pour la suite", a expliqué José Anigo.
Ils seront donc vingt à partir en Bretagne :
Barthez, Gavanon, Meïte, Beye, Christanval, Hemdani, Sommeil, Dos Santos, N´Diaye, Perez, Skacel, Ferreira, Celestini, Meriem, Batlles, Johansen, Flamini, Mido, Drogba, Marlet.
Vachousek bientôt en CFA
Décidément, le rétablissement du Tchèque est de plus en plus rapide. Sa blessure au genou ne sera bientôt qu´un mauvais souvenir. Stepan Vachousek devrait ainsi retrouver très vite les terrains avec l´équipe du CFA. Pour le coach : " Dès qu´il aura 60 minutes dans les jambes, il pourra rejoindre le groupe."
Problème à la cuisse pour Batlles
Le milieu de terrain olympien s´est blessé à la cuisse, jeudi, à l´entraînement. Mais le staff marseillais se veut rassurant quant à sa participation au match de dimanche en Bretagne.
Cech de retour
Le gardien international tchèque de Rennes, Petr Cech, blessé depuis le 14 février, pourrait avancer son retour à la compétition dès dimanche pour la réception de Marseille. " Je dois faire le point avec lui vendredi soir, à l´issue de cet entretien, il décidera, il est assez mature pour faire ce choix", a expliqué l´entraîneur rennais Laszlo Boloni.
La revue de presse d´Anigo
L´entraîneur marseillais, ainsi que tous les joueurs, ont accueilli avec amusement la une du journal L´Equipe de ce vendredi. En effet, on pouvait voir en couverture les nouvelles et surtout, pour la plupart, peu probables recrues olympiennes. Parmi eux, Yepes, Carrière, Pedretti, Frau, Gallardo, Mexès, Lamouchi et bien entendu Laurent Blanc au milieu.
Amusé, Anigo explique " Oh ! Mais ça risque de faire un peu doublon dans certains postes, non ? Cela dit, ils ne sont pas trop mauvais tous. C´est pas les pires."
Plus sérieusement, ensuite, le coach a indiqué qu´effectivement il suivait le championnat argentin avec beaucoup d´intérêt : " Je sais même qu´un certain Gallardo n´a joué qu´une mi-temps hier." Avant de terminer par " Je peux déjà vous dire que Drogba est intransférable, pour le reste on verra à la fin de la saison."
Guichets fermés
Ce sera une nouvelle fois un stade plein qui attendra les Marseillais dimanche. En effet, les 23625 places de la route de Lorient ont été toutes vendues en quelques jours. L´OM fait donc toujours recette.
Ne pas tendre l´autre joue
Expliquant la déroute de Bastia, Anigo a indiqué : " Je ne sais pas vous, mais moi quand je me prends une claque, je n´ai pas l´habitude de tendre l´autre joue." Car en effet, José Anigo ne marche pas encore sur l´eau.
M.M.