source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4703
COMMANDERIE 17/03/04
Rennes-OM : Echos du 17/03/04
L´entraînement du jour, le point sur les blessés, Pascal Olmeta dans la nouvelle émission de télé réalité de TF1 ou encore le but de Marlet vu par Marlet, voici en bref les échos de ce mercredi 17 mars.
Olmeta dans " La ferme" ?
L´ancien gardien de but de l´Olympique de Marseille pourrait bien faire partie de la nouvelle émission de télé réalité, " La ferme", prévue dès le 2 avril sur TF1. Un programme où douze personnalités sont invitées à vivre quelques semaines dans une ferme du Haut-Var, dans les conditions de vie du siècle dernier, sans eau et sans électricité.
En effet, Pascal Olmeta était présent ce mercredi à la Commanderie avec une équipe de cameramen du groupe Endemol qui produira ce nouveau programme. Même si rien n´a été confirmé, il devrait donc être l´une des nombreuses célébrités qui vont participer à ce jeu…
Journée estivale à la Commanderie
C´est sous une température bien au-dessus des normales saisonnières que le groupe olympien a effectué son entraînement, aujourd´hui, après deux jours de repos. Une chaleur qui a laissé des traces sur les visages des Marseillais lors de la demi-heure de footing en plein cagnard. La séance s´est ensuite poursuivie par des petits exercices, des confrontations par équipes et enfin une séance d´étirements.
Vachousek active sa préparation
Le Tchèque a enfin retouché le ballon ce mercredi. Après avoir effectué le footing avec le groupe, Stepan Vachousek a ensuite travaillé ses frappes de balles sur un terrain annexe. Même si ces dernières manquées encore un peu de puissance, la précision était, elle, déjà au rendez-vous.
De son côté, Didier Drogba touché à la cuisse, dimanche, va mieux. L´Ivoirien n´a subi aucune complication. Par contre, Habib Beye ressent encore quelques douleurs au genou, même si son état s´est beaucoup amélioré depuis le match.
Steve Marlet apprécie la réaction du public
" Cela fait vraiment plaisir de revoir le Vélodrome comme cela. C´est vrai aussi que l´on n´avait pas trop gâté le public ces derniers temps, mais là on a eu droit à une ambiance digne d´un beau match de gala."
C´est avec une joie non dissimulée que l´international français est revenu sur le match de dimanche face à Strasbourg ( victoire 4 à 0). Steve Marlet, buteur heureux ce week-end, en a aussi profité pour revenir sur sa réalisation : " Un beau but ? ( rire) Je ne sais pas. J´ai eu beaucoup de réussite. Je fais d´abord un petit pont sur un défenseur strasbourgeois, ensuite je pense que je perds le ballon mais personne ne bouge. J´en profite et je tire. La balle passe sous le ventre du gardien et ça fait but. Mais comme on dit, la chance, on la provoque. D´un côté plus personnel, je suis vraiment content de retrouver ma forme physique. Car cela va de paire avec la confiance."
Michel Mavro