Sinon ia ça sur le site officiel
soure : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4357
A LA UNE 15/12/03
Pascal Johansen : ´´A nous d´être vigilant´´
Titulaire contre le Partizan Belgrade, l´ex-strasbourgeois profite des blessures et des baisses de forme pour occuper son poste au milieu de terrain. Mercredi, face à Sochaux, il devrait de nouveau être aligné dans le onze de départ par Alain Perrin.
Avec des joueurs comme Frau ou Santos, l´OM risque de modifier son système de jeu ?
P.J. : " Cette année, nous n´avons pas l´habitude de changer énormément notre schéma tactique. On sait à qui on doit faire attention et nous connaissons les points forts de cette équipe sochalienne, c´est donc a nous d´être vigilant. Je crois que tactiquement cela ne changera pas énormément la donne."
Sochaux est une équipe en pleine réussite actuellement. Où peut se trouver la faille ?
P.J. : " C´est une équipe qui a l´habitude de procéder en contre même quand elle joue a domicile. On sait que la moindre perte de balle au milieu de terrain peut-être fatale, car ils ont un jeu très rapide vers l´avant. Ils exploitent très bien les espaces et jouent très vite. L´année dernière, on a perdu 3-0 la-bas, pourtant on était prévenu et c´est sur des contres que nous avons fléchit. A nous d´être vigilant, même si ce match est différent dans la mesure où c´est un match de coupe. A la fin de la soirée, il y aura un qualifié et un éliminé…"
Tu parles de l´année dernière et du 3-0 encaissé par l´OM. Depuis quelques années, Marseille se prend de véritables corrections à Bonal, en tant que joueur tu tiens compte de ces statistiques ?
P.J. : " Oui justement, on a à cœur de renverser la tendance, en plus en ce moment nous sommes dans une période plutôt difficile. Même si on reste sur une bonne impression à Belgrade, on va essayer de retrouver cet esprit de combativité pour gagner a Sochaux. Pour espérer ramener la qualification, il faudra être fort mentalement."
L´OM doit retrouver l´état d´esprit de Belgrade pour passer l´obstacle sochalien ?
P.J. : " Oui, je crois qu´il faut que l´on retrouve ce qui nous a permis d´arracher la qualification en Serbie. Nous devons tous être, à nouveau, solidaires. Les onze joueurs doivent d´abord bien défendre. Ensuite on pourra exploiter les occasions et je pense que la réussite viendra…"
Matthias Becquet