CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
15 décembre 2003 à 13:27:43

LONDRES ( Reuters) - L´ancien buteur irlandais de l´Olympique de Marseille Tony Cascarino affirme lundi avoir subi des injections de substances non identifiées afin d´améliorer ses performances lorsqu´il jouait pour le club phocéen dans les années 90.

Dans son éditorial publié lundi par le London Times, Cascarino ajoute qu´il s´agissait d´une pratique largement répandue parmi les joueurs olympiens avant chaque match à domicile.

" A ce jour, je n´ai aucune idée de ce que c´était, le médecin ( du club) me disait seulement que cela me donnerait une décharge d´adrénaline et je ne me suis jamais senti en état de réclamer du repos", écrit Cascarino.

" Quel que fut le produit, mes performances se sont améliorées. Je me raccroche à l´espoir que c´était légal, même si en réalité je suis sûr à 99% que ça ne l´était pas", ajoute celui qui fut surnommé " Tony Goal" par les supporteurs marseillais.

Il affirme que les injections étaient fortement dosées et que, étant à la fois nouveau et étranger au sein de l´équipe, il ne se sentait pas en situation de pouvoir refuser.

Selon Cascarino, Bernard Tapie, qui présidait alors l´OM, lui avait " clairement fait comprendre que ( s)a place dans l´équipe dépendait" de sa docilité.

Les piqûres effectuées entre trois-quarts d´heure et une heure avant les rencontres, dit Cascarino, lui donnaient l´impression de déborder d´énergie.

L´international irlandais a inscrit 61 buts en deux saisons à Marseille entre 1994 et 1996.

Il précise que les rares contrôle anti-dopage qu´il a subis étaient effectués par le médecin du club.

Selon Cascarino, ces piqûres étaient même devenues un sujet de plaisanterie de la part de ses adversaires. Il raconte même que lorsqu´il est ensuite arrivé à Nancy, ses partenaires se moquaient de lui en mimant des injections dans le bras.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:28:12

Fabio quand on se prend X défaites consécutives à domicile on est pas forcément rassuré. Et puis je pense que le jeu de Strasbourg peu poser problème à une défense marseillaise très lente ( comme le reste de l´équipe d´ailleur ) .

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:28:27

pareil si on se kalifie pour les 8ème :

U 8e Je 11/03/04
L1 28 Sa 13/03/04 20h00 OM-Strasbourg

mais c´est un autre problème fo d´abord se kalifier...

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:30:10

AkanleGrand Posté le 15 décembre 2003 à 13:28:12
Fabio quand on se prend X défaites consécutives à domicile on est pas forcément rassuré. Et puis je pense que le jeu de Strasbourg peu poser problème à une défense marseillaise très lente ( comme le reste de l´équipe d´ailleur ) .

On a perdu à domicile contre le Réal, Lyon et Monaco, je vois pas ou est le problème. On va bouffer Strasbourg!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:30:31

AkanleGrand Posté le 15 décembre 2003 à 13:28:12
Fabio quand on se prend X défaites consécutives à domicile on est pas forcément rassuré.

akan l´année dernière contre la triplette monaco, Lyo, Paris, à domicile on avait remporté 2 points en tt donc cette année avec 0 points c pas extremement dramatike...moi g confiance contre strasbourg en plus à domicile...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:31:31

+ le PSG, on a été incapable de battre Bordeaux à l´extérieur alors qu´ils étaient pas au mieux. Depuis la défaite à Bernabeu ça va de moins en moins bien le jeu olympien.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:33:27

Pour moi de toute façon l´objectif de cette année c´est une place dans les 3 dans le meilleur des cas et une place dans les 5 serait bien car cette saison les grosses équipes répondent présentes.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:34:47

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/sport_Lng3_Spo22_Sto520795.shtml

Zidane joueur de l´année

Zinedine Zidane a été élu lundi joueur de l´année 2003 par la FIFA. Le Français du Real Madrid devance son compatriote Thierry Henry et le Brésilien Ronaldo. Le meneur de jeu des Bleus obtient cette récompense pour la 3e fois de sa carrière après 1998 et 2000.

Qui sera Ballon d´or 2003 ?

Les récompenses de fin d´année commencent à tomber. Les joueurs n´ont pas encore mis leurs crampons sous l´arbre de Noël que la FIFA a déjà décerné le titre de meilleur joueur de l´année ce lundi à Bâle ( Suisse). En attendant le Ballon d´or ( prix France Football) dont on connaîtra le lauréat lundi prochain, les joueurs ont une nouvelle fois sacré Zinédine Zidane, 31 ans, pour la troisième fois en cinq ans. Loin devant Thierry Henry ( "seulement" 186 points) et Ronaldo ( 176), la star du Real Madrid et de l´équipe de France a obtenu un total de 264 votes.

LE TOP 10

1. Zinedine Zidane ( Fra/Real Madrid) 264

2. Thierry Henry ( Fra/FC Arsenal) 186,
3. Ronaldo ( Bré/Real Madrid) 176,
4. Pavel Nedved ( Rtc/Juventus Turin) 158
5. Roberto Carlos ( Bré/Real Madrid) 105,
6. Ruud van Nistelrooy ( PBs/Manchester United) 86,
7. David Beckham ( Ang/Real Madrid) 74,
8. Raul ( Esp/Real Madrid) 39,
9. Paolo Maldini ( Ita/Milan AC) 37,
10. Andrej Chevchenko ( Ukr/Milan AC) 26 .

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:36:24

Depuis le début j´ai pronostiqué sur Zidane, et j´étais le seul du forum!

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
15 décembre 2003 à 13:37:19

Moi j´aimerais beaucoup que l´on soit dans les 3 premiers. Moi qui voulait que l´on fasse mieux que l´annnée dernière, c´est à dire 2ème ou 3ème.
Enfin, c´est loin d´être fini la saison donc.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:38:10

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E6006/sport_Lng3_Spo22_Evt6006_Sto520810.shtml

Chocs en stock

Le tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe de France, effectué lundi à Besançon, a accouché de quatre matches entre équipe de L1, dont Marseille-Strasbourg et Metz-Monaco. Tenant du titre, Auxerre recevra Sochaux, alors que Lyon se rendra chez le Cendrillon, Aire-sur-la-Lys, le 3 ou 4 janvier prochain.

Alain Roche, " Monsieur coupe de France"

TIRAGE AU SORT - 32e de finale

Matches prévus les samedi 3 et dimanche 4 janvier 2004

Matches entre clubs de L1 :

Auxerre - Sochaux
Metz-Monaco
Marseille-Strasbourg
Lens - Le Mans

Clubs de L1 contre clubs de L2 :

PSG - Troyes ( L2)
Nancy ( L2) - Lille
Ajaccio - Gueugnon ( L2)
Angers ( L2) - Rennes
Besançon ( L2) - Bastia

Clubs de L1 contre clubs de divisions inférieures :

Aire-sur-la-Lys ( PH) - Lyon
Chasselay Beaujolais Mont-d´Or ( Ligue Honneur) - Nantes
Bayonne ( CFA) - Guingamp
Moulins ( CFA) - Nice
Mulhouse ( CFA) - Montpellier
Racing CF ( CFA) - Toulouse
Bordeaux - Libourne Saint-Seurin ( Nat)

Autres matches :

etc etc

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:39:58

Après la coupe de la ligue paris est encore contre un club de ligue 2 mais cette fois Troyes. Mais pour facilité la tache des parisiens parce que joué à l´exterieur contre Gueugnon c´était trop dur alors la ils joueront à domicile... Et nous encore un match contre une équipe de ligue 1...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:40:27

Pour moi l´objectif cette saison c´est de se maintenir au niveau pour jouer une coupe de l´UEFA minimum. Il faut s´installer dans la durée en haut du classement comme a su le faire l´OL depuis maintenant un stock de saisons.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:41:37

être encore 3ème serait pas movais du tt...Si c´est possible autant le faire et c´est possible jpense...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:45:31

bon jdois y aller a+

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 13:46:29

3ème ça permettrait au club d´avoir une chance de rejouer la LdC et d´améliorer notre coéf UEFA

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
15 décembre 2003 à 15:05:50

Ouais à la manière de lyon, chaque année il faut jouer une coupe d´europe et donc être à chaque fois dans les 5 premiers en fin d´année et si possible dans les 3 premiers et à force avec une équipe soudée et des renforts pendant les période de transferts, l´om finira par devenir champion. L´équipe de cette année, je suis sur que l´année prochaine elle sera plus forte. Comme par exemple, l´équipe de 2001/2002 une année plus tard ( l´année dernière donc) elle était soudée, collective et plus forte.

Comme le dit sans cesse le duo Perrin-Bouchet, la reconstruction de l´om se fera à long terme et c´est déjà bien que dès la 1ère année on arrive à finir 3ème et à être en LDC la 2nd année contre les meilleures équipes d´europe.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:04:54

L´idéal cette saison se serait une troisième place donc et puis les 1/4 en UEFA. Si l´OM réussit ça je pense qu´on pourra dire que c´est une très bonne saison pour un club en reconstruction.

ZellFett
ZellFett
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:14:43

suis tout a fé d´accord avec toi akanle...
Mais moi dis..ATTENTION A SOCHAUX

sychev13
sychev13
Niveau 10
15 décembre 2003 à 16:23:41

moi je di ke il nou fau gallardo et un arriere gauche en + de barthez
cool ke ruje se casse
il faudra prendre pedretti l été prochain
gallardo est indispensable pur fournir en ballon drogba et mido
c ca k il manke a l om : un 10!!!!!!!!!!!!!!!!! chake année on di ca mai y en a jamais 1 ki signe il nous en fau un!!!!!!!!!!!!!