http://www.omlive.com/news.php?id=1231
Liverpool-Om : Les notes du match.
Hier soir, L’Om nous a fait plaisir en ayant un mental de conquérant surtout après l’ouverture du score. Cela faisait bien longtemps que cette équipe ne s’était pas révoltée après un but, surtout à l’extérieur. Très encourageant pour le match retour dans un Vélodrome bouillonnant à faire pâlir Anfield Road où les 1500 marseillais ont surpassés les 40000 anglais.
Barthez :
Malgré une grosse pression sur ses épaules, il fut tout simplement décisif hier avec des belles parades et sorties aériennes.
Dos Santos :
Il s’est bien battu, souvent bien placé. On regrettera, mais c’est malheureusement normal après sa longue blessure, son manque de vitesse.
Méïté :
Gros match d’Abdou hier, marquage sans faille. Dommage qu’il n’est pas pu enlever le ballon de but des pieds de Baros.
Hemdani :
Toujours bien placé, il fut la clef-de-voute de la défense olympienne.
Beye :
Un match a l’image de Méité, très bon mais sa perte de balle devant le but a coûté très cher.
Perez :
Si les dirigeant avaient voulu profiter de ce match pour faire une démonstration de Perez en Angleterre, c’est raté : placement hasardeux laissant son couloir droit libre, apport offensif inexistant et pertes de balle répétées.
N’diaye :
Lui avait à cœur de se rattraper de son match contre Bastia et a été un des moteurs du match solide des marseillais.
Flamini :
Etonnant ce jeune, il ne renonce jamais, il prend des responsabilités sur le terrain. A même pas 20 ans il a presque l’étoffe d’un leader.
Battles :
Il ne fut pas très en vue dans ce match, pas mal de pertes de balle malgré un bon travail défensif.
Marlet :
Comment a-t-il pu rater son occasion, il avait le but ouvert ! On a ensuite eu l’impression que cette erreur l’a bloqué. Dommage il aurait pu ouvrir des brèches à Drogba.
Drogba :
On ne l’a pas beaucoup vu mais quel but ! La classe tout simplement.
Les remplacents :
Ferreira :
On a toute de suite vu la différence avec Perez avec son très gros apport offensif.
Meriem :
Enfin du Bon Meriem qui sait alterner jeu court et jeu long et qui ne perd pas la balle au bout de 3 secondes. Le niveau du jeu olympien s’en ressent d’ailleurs grandement.
Un match très encourageant donc surtout sur les qualités mentales de ce groupe ; il faut maintenant confirmer.