FIL INFOS DIRECT LIVE RESULTATS PROGRAMMES TV
PANORAMIC
MARSEILLE / STEVE MARLET :
« On doit vraiment se racheter »
08 mars 2004 - Rédaction Football365
Forcément déçu après la correction infligée par Bastia ( 4-1), Steve Marlet sait que son équipe n’a plus le droit à l’erreur. La rencontre contre Liverpool, qui se profile jeudi, serait un bon moyen d’effacer cette contre-performance. Il s’est confié au micro de Sport FM ( 99.9 en Ile de France).
Steve Marlet, comment expliquez-vous cette défaite contre Bastia ?
C’est toujours difficile d’expliquer une défaite, surtout quand on en prend quatre. Je pense que nous sommes assez mal entrés dans le match et dans ces cas-là, c’est toujours difficile de revenir. En plus, le fait d’enchaîner les rencontres commence à nous desservir. On a pu voir que nous avions tous les jambes lourdes.
Ce match était l’occasion d’essayer une nouvelle formule tactique…
On en était à notre sixième match sans défaite et on ne peut pas tout mettre sur le dos du schéma tactique. L’entraîneur a réussi à instaurer une configuration qui tient bien. On prenait très peu de buts. Le schéma n’a pas montré ses limites. Ce n’est qu’un passage à vide.
Etes-vous atteint moralement ?
C’est très difficile de parler de ce genre de prestation à chaud. On sait tous qu’on a raté notre match. On n’a pas assez de recul nécessaire pour analyser cette contre-performance. Demain ( Ndlr : Lundi), on fera le débriefing avec plus de recul.
« La Coupe d’Europe, c’est un autre niveau »
Ce match peut-il avoir une influence sur la rencontre de Liverpool jeudi ?
Si cela doit nous influencer, j’espère que cela sera dans le bon sens. Après ces quatre buts encaissés, on doit vraiment se racheter, notamment aux yeux de nos supporters. Ça ne fait jamais plaisir de subir ce genre de défaite, surtout quand on prépare un match comme Liverpool.
Liverpool, c’est un gros morceau…
Ce match arrive très bien car on n’a pas le temps de gamberger. Nous allons tout de suite nous retrouver dans la compétition. En plus, la Coupe d’Europe, c’est un autre niveau encore.
Ce match s’annonce très excitant…
Lors du tirage au sort, c’est vrai que nous étions tous collés au téléviseur. Notre souhait a été exaucé puisqu’on voulait tomber sur un gros. Maintenant, c’est vrai qu’à ce niveau de la compétition, il ne reste que des grandes équipes. En plus, pour moi qui ait joué en Angleterre, rencontrer Liverpool a une saveur particulière.
Vous allez retrouver des visages familiers…
Il y a pas mal de joueur français qui jouent chez les Reds, notamment Bruno Cheyrou, Florent Sinama-Pongolle… En plus, dans le staff, il y a Christian Damiano, qui était à Fulham en même temps que moi. Ça me fera plaisir de le retrouver.