CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:44:18

Eh, les gars, j´ai plus simple: " putain, Bastia nous met 4 buts, la H O N T E ! !!"

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:45:17

SpawnTheEternal Posté le 07 mars 2004 à 23:42:56
Tu es toujours optimiste, Cloud ? Si tu continues à l´être, je ne te comprends plus... ( pour cette saison du moins)

------------------

ouais bien sur je suis optimiste, on va finir 3ème, avec la cfa c´est possible ? ? :sarcastic:

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:45:33

franchement avoir preté dvb pour esperer gagner de l argent c un mauvais choix on aurait du le garder et esperer avoir sommeil une defense sommeil dvb aurait permit de placer hemdani au milieu , qd je vois asimovic à lille je suis jaloux pourquou notre cellule de recrutement ne l a pas reperé???

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:50:13

quel match hraaaaaaaaaaaaaaaa

:ok:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:52:34

moi je dirais, pourquoi certaines personnes ont repéré Celestini, johensen, Meriem, Skacel, Marlet...?? ( encore ce soir marlet a faillit marquer)

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:53:53

cloud-redfield Posté le 07 mars 2004 à 23:45:17
SpawnTheEternal Posté le 07 mars 2004 à 23:42:56
Tu es toujours optimiste, Cloud ? Si tu continues à l´être, je ne te comprends plus... ( pour cette saison du moins)

------------------

ouais bien sur je suis optimiste, on va finir 3ème, avec la cfa c´est possible ? ?

LOL Là, c´est déjà plus réaliste comme objectif ! :rire:

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:55:03

:lol: pour la cfa on s est pris un but gag qui est passé à telefoot la honte méme la cfa c mort

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:55:33

ouais enfin bon, dans 3 jours j´espère que je retrouverais mon optimisme comme d´habitude...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:57:04

foxlone Posté le 07 mars 2004 à 23:55:03
pour la cfa on s est pris un but gag qui est passé à telefoot la honte méme la cfa c mort

------------

c´ets passé à téléfoot la cfa de l´om?? :ouch:

pfff ils me dégoutent tf1, si ça avait été la cfa de paris, il aurait rien mis je parie...

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:57:10

cloud-redfield Posté le 07 mars 2004 à 23:55:33
ouais enfin bon, dans 3 jours j´espère que je retrouverais mon optimisme comme d´habitude...

on perdait q 1 - 0 ou 2 1 là on en a pris 4 et un but de maurice et de ogbeche 6 jours au moins cloud en plus il y a liverpool il va falloir serrer les fesses comme jamais

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:58:22

:lol: le sondage de l´om change un peu :

Question : Quel est pour vous l´Olympien qui a surnagé dans le naufrage bastiais... ? 36 Votes

R1 Barthez 8 %

R2 Sommeil 6 %

R3 Dos Santos 25 %

R4 Hemdani 39 %

R5 Meriem 8 %

R6 Drogba 14 %

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 mars 2004 à 23:59:54

:lol: le sondage

on ne peut plus rien faire c fini la saison je sens que l equipe va lacher

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:00:07

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4656

EN DIRECT DU STADE 07/03/04
Bastia 4-1 OM : Echos
L´appel de Bruno Cheyrou aux anciens lillois Johnny Ecker et Sylvain N´Diaye, le planning des Olympiens avant Liverpool, la fraîcheur physique des Anglais, le recueillement des dirigeants olympiens à Furiani, les joueurs ayant porté les deux maillots, ce sont les échos de ce dimanche.

LIVERPOOL-OM
L´OM récupère lundi
Rentrés dans la nuit de dimanche, les Olympiens ont 24 heures lundi pour souffler. Une journée de récupération leur avait été accordée par José Anigo pour recharger les batteries. La reprise de l´entraînement aura lieu mardi matin à la Commanderie, avant le départ mercredi pour Liverpool.

Cheyrou a déjà appelé Ecker et N´Diaye
Le milieu de terrain de Liverpool se réjouit à l´idée de retrouver la France, à l´occasion de ce 8e de finale. Aussitôt le tirage au sort effectué, il n´a pas manqué d´appeler Johnny Ecker et Syvlain N´Diaye, ses anciens partenaires sous le maillot lillois. D´un point de vue sportif, Cheyrou n´est toutefois pas pleinement satisfait d´affronter l´OM : " Ce n´est pas l´adversaire idéal. Cela reste une très bonne équipe. Je pense d´ailleurs que la saison de Marseille et celle de Liverpool sont assez semblables. Les gens attendaient beaucoup de ces deux formations, et ont été déçus".

Liverpool au repos ce week-end
A l´inverse des Marseillais, les Reds n´avaient aucun match officiel programmé ce week-end. On jouait les quarts de finale de la Cup, et ils sont éliminés.
Un atout certain en terme de fraîcheur qui s´inversera pour la manche retour. Liverpool a, en effet, trois matches de PremierLeague dans son agenda ( à Southampton, contre Portsmouth, et à Wolverhampton) avant d´aller à Marseille. Les Phocéens n´en ont que deux ( contre Strasbourg et à Rennes).

BASTIA-OM
Recueillement
Dans l´après-midi de dimanche, Philippe Piola ( dir. général), José Anigo, Jean-Philippe Durand et Guy Cazadamont ( dir. sécurité) se sont recueillis au pied de la stèle commémorative de la catastrophe de Furiani ( demi-finale de la coupe de France en 1992). Ils ont déposé une gerbe de fleurs en mémoire des victimes.

120 supporters marseillais
120 supporters olympiens avaient fait le déplacement dimanche. Arrivés en fin d´après-midi sur l´Ile de Beauté, ils ont ensuite été conduits au stade, où ils occupaient plusieurs rangées de la partie supérieure de la tribune nord.

Réveil musculaire
Après une bonne nuit de repos, les Olympiens se sont retrouvés dans un gymnase de Luciana pour le traditionnel réveil musculaire. Au programme, basket-ball, ballon-prisonnier et petits jeux.

Les frères de Méditerranée
Voici la liste des joueurs et entraîneurs ayant évolué dans ces deux clubs depuis leur création : Vescovali, Ehrhardt, Fiawoo, Sansonetti, Franceschetti, Cahuzac, Chaumeton, Pantelic, Buigues, Hodoul, Destrumelle, Bacconnier, Cubaynes, Pastinelli, Olmeta, Santini, Gransart, Gilles, Santos, De Bono, Mura, Diallo, Dewilder, Eydelie, Fournier, Z. Camara, Domoraud, Rool, Swierczewski, Pedros, Perez, Gili, Gouvernec, Cauet, Maurice, Galtier, Ferreira et Batlles.

CALENDRIER
OM-Bordeaux dimanche 28 ?
La LFP n´a pas encore communiqué de report officiel pour la rencontre OM-Bordeaux, prévue pour le samedi 27 mars. Sachant que les deux équipes joueront le 25 en coupe de l´Uefa, il est probable que le match soit décalé au dimanche 28. Confirmation dans le courant de la semaine.

CFA
Derby tendu avec Toulon
Samedi, la réserve olympienne a partagé les points ( 0-0) avec Toulon, candidat à la montée. Aucun pro ne renforçait la formation dirigée par Albert Emon. Point noir de l´après-midi, l´attaquant Rakhmane Barry ( cervicales) et le défenseur ElHadji Ba ( clavicule) ont été évacués à l´hôpital à l´issue de la rencontre.
Pour ce derby, l´OM avait du déployer un dispositif de sécurité.

Laurent Oreggia ( avec M.M.)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:00:43

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4657

ANALYSE 07/03/04
Bastia 4-1 OM : Analyse
Soirée à oublier pour les Olympiens qui n´ont su profiter des résultats de la veille. Les joueurs de José Anigo sont totalement passés à côté de leur match. Ils ont pris plus de buts à Bastia que lors de leurs sept dernières rencontres. Il faut maintenant tourner la page au plus vite avant Liverpool.

BASTIA 4-1 OM
Stade Furiani - 07/03/04

1-0
2-0
3-0
4-0
4-1
Maurice ( 22e)
Diarra ( 28e)
Ben Saada ( 49e)
Ogbeche ( 55e)
Drogba ( 78e sp)

Les Marseillais avaient-ils la tête à Liverpool et les jambes à Dnipropetrovsk ? Toujours est-il que Brahim Hemdani n´avait pas tort d´être réticent à louer la solidité défensive retrouvée de son équipe. En fin de semaine, le milieu de terrain mettait en garde : " La dernière fois qu´on l´a fait, c´était avant notre déplacement à Strasbourg. Nous étions la deuxième meilleure défense du championnat et nous en avons pris quatre".
Après-coup, cette déclaration a des allures de prémonition. Car comme en Alsace, l´OM a sombré à Bastia alors qu´on le croyait à l´abri de ce type de naufrage.
Dimanche soir, les Marseillais n´y étaient pas. Trop souvent battus dans les duels en première mi-temps par une formation insulaire survoltée, ils n´ont pas résisté longtemps. Un premier but de Flo Maurice de la tête, un deuxième de Diarra dans la foulée. Et voilà les Phocéens assommés.
Pour endiguer le phénomène, Anigo changeait Mido par Marlet à la pause et surtout repassait à une défense à quatre Flamini-Méïté-Sommeil-Dos Santos. Ce nouveau dispositif ne chassait pas les nuages. Dès la 49e, Ben Saada frappait de nouveau, avant qu´Ogbeche ne file à l´anglaise pour tromper une quatrième fois Barthez.
A 4-0, les Bastiais lâchaient quelque peu la bride aux Olympiens. Ces derniers en profitaient pour redresser la tête, se procuraient plusieurs situations de tirs, et finissaient par sauver l´honneur sur un penalty de Didier Drogba.
Au vu du déroulement de la soirée et des prestations réalisées depuis un mois, on peut dire que l´OM a connu un accident à Bastia. Un jour-sans, ça arrive. Dommage seulement qu´il tombe au moment où les résultats de PSG-Sochaux ( 1-1) et de Lille-Auxerre ( 1-0) auguraient un retour aux affaires des Marseillais.

Laurent Oreggia

LES TEMPS FORTS

15e - OM - Tête de Mido captée par Penneteau
22e - But de Bastia - Long centre de Chimbonda pour la tête de Maurice
25e - Bastia - Sur un coup-franc de Delaye, tête renversée de Maurice, au-dessus
28e - But de Bastia - Corner pour Bastia qui traverse toute la défense, Ogbeche reprend au deuxième poteau, Dos Santos dégage, Diarra est en embuscade pour marquer dans une forêt de jambes
38e - Bastia - A la limite du hors jeu, Ogbeche se présente seul devant Barthez, mais le gardien olympien gagne son duel.
49e - But de Bastia - Sur une remise de Diarra, Ben Saada amortit de la poitrine puis frappe et bat Barthez
52e - OM - Coup-franc de Batlles que Drogba reprend en deux temps, au-dessus
55e - But de Bastia - Ogbeche a un contre-favorable face à Flamini qui lui ouvre le chemin du but. L´attaquant bastiais se présente devant Barthez et le trompe d´un tir croisé
64e - OM - Frappe contrée d´Hemdani qui termine en corner
71e - OM - Tête de Drogba non-cadrée sur un centre de Meriem
73e - OM - Tir d´Hemdani contré que Penneteau dégage en corner
77e - OM - Dos Santos oblige Penneteau à une claquette
78e - But de l´OM - Penalty pour l´OM après une main bastiaise dans la surface. Penneteau ne peut qu´effleurer le tir de Drogba
83e - OM - Tête de Marlet sur la barre
89e - Bastia - Née s´échappe sur la droite, mais enlève trop son lob

LE MEILLEUR OLYMPIEN

Hemdani ( surtout en deuxième période quand il s´est retrouvé au milieu) et Dos Santos ont tenté, en vain, d´éviter la débandade.

L´AMBIANCE

Le public bastiais boude son Sporting. Deux spectateurs payants ( en plus des abonnés) pour la venue d´Auxerre, un peu plus pour celle des Marseillais dimanche, mais en tout cas pas franchement une ambiance de derby.

LA FICHE TECHNIQUE

BASTIA 4-1 OM
27e Journée de Ligue 1 - 07/03/04
Stade Furiani
Spectateurs: 7 000 environ
Arbitre: Layec
Buts : Maurice ( 22e), Diarra ( 28e), Ben Saada ( 49e), Ogbeche ( 55e) pour Bastia ; Drogba ( 78e, sp) pour l´OM
Avertissements : Yahia ( 5e), Ben Saada ( 50e), F. Mendy ( 63e), Chimbonda ( 90e+3) à Bastia ; Flamini ( 23e), Meïté ( 50e), Drogba ( 90e+2) à l´OM
Bastia: Penneteau - Chimbonda, F. Mendy, Hilton, An. Yahia ( Uras 46) - Delaye ( Essola 86), Cauet, A. Diarra, Ben Saada - Maurice ( cap) ( Née 72), Ogbeche
Marseille: Barthez - Flamini, Meïté, Hemdani ( cap), Sommeil, Dos Santos - Sy. Ndiaye ( Celestini 75), Batlles ( Skacel 62), Meriem - Mido ( Marlet 46), Drogba

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:01:51

foxlone Posté le 07 mars 2004 à 23:59:54
le sondage

on ne peut plus rien faire c fini la saison je sens que l equipe va lacher

-------------

j´espère que non mais bon...en fait, j´espère que l´on va finir pour une place en coupe de l´uefa...peut etre en restant 6ème, on pourrait aller en uefa mais ça dépends de certaines équipes...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:02:29

bon bonne nuit à tous, allez l´om quand même, ciao :bye:

yanloup
yanloup
Niveau 6
08 mars 2004 à 00:05:14

:lol:
Quand je repense que vers le mois d´Août je disais haut et fort que cette équipe n´avait aucune chance dans ce championnat, en dépit de tous ceux qui se réjouissaient de l´arrivée de toutes ces " stars"... Pfffff
N´Diaye ( récupérateur en chef au LOSC)
+ Celestini ( mister 3 poumons de l´ASAC Troyes)
+ Johansen ( feu follet du Racing Club d´Alsace)
+ Marlet ( je suis fini mais je le sais pas encore)
+ Vachousek ( c´est qui lui ? )
+ Christanval ( dit " tête d´endormi")
+ Mido ( cireur de banc talentueux et prometteur)
+ Meriem ( sans commentaire)
ajoutés au nombreux déjà en place ( la liste serait trop longue, mais une petite pensée pour Ecker, Maïté, Perez et consorts)
= BONNE EQUIPE DE CLOWNS
Au moins, maintenant on commence à me croire.
Bonne nuit à tous.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:06:22

Prendre 2 fois 4 buts dans la saison et 2 fois face à des équipes de brêles... :honte:
Ca sent bon pour les matchs retour contre Lyon, Monaco et Paris... Va falloir préparer les mouchoirs ( ou la vaseline, au choix...)

foxlone
foxlone
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:08:22

spawn et dire qu on défend à 11 on se prends 4 but si c pas pitoyable

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
08 mars 2004 à 00:08:51

Yan, tu n´étais pas le seul à craindre le pire dès le mois d´août... Nous étions déjà quelques uns a dire que les matchs étaient gagnés, certes, mais avec une manière très peu satisfaisante et que cela durait beaucoupo trop...

La vidéo du moment