CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
12 décembre 2003 à 15:34:38

Même si c´est un club que personne connait, il va falloir quand même faire attention à cette équipe et ne pas la sous estimer.

MARSEILLE ( Fra) - Dnipropetrovsk ( Ukr)

Reversé en Coupe de l´Uefa, Marseille a connu un sort plus clément face à Dniepropetrovsk. Les Ukrainiens ont toutefois signé de belles performances lors des tours précédents en sortant successivement Hambourg ( 1-2, 3-0) puis le Dynamo Zagreb ( 2-0, 1-1). L´OM retrouvera ainsi une veille connaissance du football français puisque Dniepo a déjà croisé le chemin de Bordeaux en 1985. Les Girondins s´étaient alors qualifiés aux tirs au but en Ukraine ( 3-5) après deux matches nuls 1-1 grâce à des buts de Lacombe et Tusseau.

Albert Emon : " Il va falloir rapidement que nous récupérions des cassettes de cette équipe car leur championnat est terminé et nous ne pourrons pas les voir sur le terrain. Il ne faut pas être surpris de rencontrer ce genre d´équipes à ce stade de la compétition. Ils ont déjà passé trois tours en UEFA et ce n´est pas un hasard. J´ai déjà eu l´occasion de joueur à Dnipropetrovsk. Le voyage sera long pour nos supporteurs. Mais je suis sûr qu´ils nous suivront".

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
12 décembre 2003 à 15:51:58

Del Bosque annoncé Bouchet dément et fulmine

L´évocation hier de contacts avec l´ancien coach du Real pour remplacer Alain Perrin a eu pour effet d´exaspérer le Président olympien. " J´en ai ras le bol", déclare Bouchet qui assure n´avoir contacté aucun entraîneur français ou étranger.

Si le mercato d´hiver n´est pas encore ouvert, la valse des noms et des annonces contradictoires a, elle, commencé.
ll aura donc suffi que l´OM bafouille son football, cède devant plusieurs de ses concurrents et recule au classement pour que la machine aux hypothèses se mette en branle.

La première, la principale aussi concerne bien évidemment l´avenir d´Alain Perrin que beaucoup imaginent déjà sur la touche. Dans un premier temps, il y eut la rumeur Jean Tigana puis dans la foulée celle concernant la venue d´Elie Baup, libre de mouvement depuis son éviction de Bordeaux.

Hier enfin, c´est d´Espagne qu´est remontée la plus surprenante des hypothèses : l´OM aurait ainsi contacté Vicente Del Bosque, l´ancien coach du galactique Real aujourd´hui en phase de réflexion.
Plus étonnant encore, l´ex-technicien madrilène se fendait dans la journée d´un refus officiel. " Certes l´OM est, un grand club. Mais je ne souhaite pas pendre une formation en plein milieu de la saison." Tandis que l´un de ses agents, pour compliquer un peu plus l´ensemble, assurait n´avoir aucun contact avec Marseille.

" Perrin est en poste et va le rester"

Mais pourquoi donc Del Bosque ? L´interrogation avait la faculté de mettre hors de lui Christophe Bouchet, visiblement excédé par le jeu de poker menteur engagé en coulisses. " J´en ai ras le bol. Ça commence à bien faire. Je vais le dire une fois pour toutes : je n´ai contacté aucun entraîneur ni même aucune personne susceptible d´intégrer le staff technique. Ni Tigana ni Baup et encore moins Del Bosque. Personne dans le club ou à l´extérieur n´a d´ailleurs le mandat pour effectuer une telle démarche. Pas même Robert Louis-Dreyfus. Ce ne sont qu´élucubrations et fantasmes. Mais tout cela finit pas nous porter préjudice. Ce sont des manoeuvres permanentes de déstabilisation vis-à-vis d´Alain Perrin, et elles viennent toujours du même endroit. Je vais voir ce qu´il est possible de faire pour que cela cesse enfin "

Mais à qui donc profite l´agitation que suscite une telle annonce ? Sur ce point, le président olympien reste prudent. " Je n´en sais rien. Ce qui est sûr c´est que les fantaisies sont terminées pour le club. Aujourd´hui, Alain Perrin est en poste et va le rester.
" Il ne s´agit pas d´aveuglement ou de fidélité, on en est là un point c´est tout".

" Pour le numéro 10 c´est n´importe quoi"

Voilà qui clôt le chapitre. Pour l´instant en tout cas.

Car l´avenir du manager général de l´OM n´est pas le seul sujet brûlant. Depuis son passage sur le plateau de Canal + après la qualification à Belgrade, Christophe Bouchet en répondant à Michel Platini sur la nécessité de la présence d´un numéro 10, a ouvert la voie à toutes les supputations. Carrière, Pedretti et même Gallardo ont refait surface comme renforts virtuels.

" Là encore c´est n´irnporte quoi", estime Bouchet. Je suis simplement allé dans le sens de Platini. Rien de plus. Il s´agissait d´un échange de propos".

Mais avec Marseille, une discussion, une déclaration, un clin d´oeil donnent lieu à toutes sortes d´interprétation. En marge d´une vie sportive généralement très agitée, le club cultive en effet la spécificité d´alimenter régulièrement suppositions et polémiques. Sur fond de tempêtes médiatiques. Les récents mauvais résultats liés à l´imminence du mercato ne font donc qu´accentuer le phénomène.

La vraie-fausse information " Del Bosque à l´OM" n´était qu´une première alerte.

Eric PUECH

TMAX83
TMAX83
Niveau 8
12 décembre 2003 à 15:59:52

On pourrait espérer que france télévision fasse comme l´année dernière avec auxerre et nous diffuse mais faut pas rêver c´est qu´un club ukrainien, à mon avis y a plus de chance que ce sqoit Sochaux - Inter

lltom8
lltom8
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:00:07

ben ca va on sen sort bien avec ce tirage ! ca aurait pu etre pire c satisfaisant
mais attention de ne pas prendre cette equipe de trop bas

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:03:33

J´aime pas trop ce kil y a marké dans l´article ci-dessus :

" Là encore c´est n´irnporte quoi", estime Bouchet. Je suis simplement allé dans le sens de Platini. Rien de plus. Il s´agissait d´un échange de propos".

ceci met fin à nos espoirs de No10...Enfin on verra o mercato en cas de départ...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:07:43

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4347

FLASH-INFOS 12/12/20
Uefa : L´OM ira en Ukraine
Tête de série pour ces 16e de finale de l´UEFA, l´OM s´attendait à ce que le tirage au sort lui réserve un adversaire méconnu. Ce sera le FC Dnipro Dnipropetrosk ! Mais attention, en battant Zagreb et Hambourg dans la compétition, les Ukrainiens sont en train, justement, de se faire un nom. Match aller à Marseille.

Bien calé entre le FC Barcelone, Parme et Rosenborg parmi les protégés du chapeau 1, l´OM connaissait déjà ses 4 adversaires potentiels des 16e de finale de l´UEFA, avant même que ne débute le tirage au sort décisif. Benfica, Brondby, le Gençlerbirligi SK et le FC Dnipro Dniepropetrosk pouvaient donc trembler : ils avaient été choisis pour affronter les 4 têtes de série, dans ce premier chapeau de 8 clubs, selon des critères géographiques et selon le coefficient des équipes.
La main Jean-Fournet Fayard, officiel de l´UEFA, elle, n´a pas tremblé pour décider du sort de l´Olympique de Marseille. Ce seront donc les Ukrainiens de Dniepropetrosk qui tenteront de barrer la route des 8e de finale aux Marseillais.
Une équipe relativement méconnue, mais qui vient de terminer 4e d´un championnat que l´on connaît, traditionnellement, pour être de qualité. Et puis, du côté de Bordeaux, on se souvient peut-être d´un fameux quart de finale de la Coupe des Champions en 1985, qui avait vu la victoire difficile ( aux penalties) des Girondins. A son palmares, 2 championnat d´URSS ( 1983, 1988) et une Coupe d´URSS ( 1989).
Au final, donc, on sait bien peu de choses sur cette équipe, toute de bleu vêtue, qui a fait de la Coupe de l´UEFA son principal objectif, avec la Coupe du pays pour laquelle elle se retrouve en demi-finale. Au tour préliminaire de la compétition européenne, elle a sorti Vaduz ( Liechtenstein), puis les Allemands de Hambourg ( 1-2, 3-0) au premier tour. Soit, quand même, une belle performance avec un carton plein devant leur public du stade Meteor. Au deuxième tour, ce sont les Croates du Dynamo Zagreb ( 2-0, 1-1) qui ont fait les frais de l´ex-école soviétique. Avec un duo d´attaquants, Venhlinskyy et Mikhailenko, déjà auteur de 7 buts, on devine qu´il faudra vraiment se méfier le 26 février au Vélodrome puis le 3 mars, pour le match retour, dans l´Est ukrainien.

Matthieu Dalaine

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:14:05

oh j´avé pas lu le message du jour de silent_death lol... Oué ben ia rien a dire vu ke son message ne veut rien dire, il est de plus en plus ridicule o fil des jours... :honte:

foxlone
foxlone
Niveau 10
12 décembre 2003 à 16:23:48

j espere que bouchet va changer d avis moi je veux mon 10 c est pas vasouchek et meriem qu on va aller loin en uefa.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:14:57

Marseille - Metz le 27 janvier 2004 à 20h45

c un peu con je trouve cette date sachant que si on se kalifie pour les 16ème de finale de la coupe de france on aura 3 matchs très rapprochés :

CF 16e Sa 24/01/04
L1 27/01/04 Marseille - Metz
L1 22 Sa 31/01/04 20h00 Sochaux - OM

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:27:31

cloud-redfield Posté le 12 décembre 2003 à 16:03:33
J´aime pas trop ce kil y a marké dans l´article ci-dessus :

ceci met fin à nos espoirs de No10...Enfin on verra o mercato en cas de départ...

Je vous avait pourtant prévenus, mais non vous m´avez pas écouté et vous vous etes enflammés pour rien.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
12 décembre 2003 à 17:30:00

Uefa : Réactions après le tirage
A l´exception de Dmitri Sytchev, les joueurs et membres du staff olympien partent un peu dans l´inconnu face à cet adversaire. Alain Perrin regrette d´ailleurs l´interruption du championnat ukrainien car il ne pourra superviser cette équipe en rencontre officielle avant de l´affronter. Réactions

Alain Perrin
" A ce stade de la compétition, aucune équipe ne peut être qualifiée de petite. Il s´agira pour l´OM de faire la différence dès le match aller, à Marseille. Car le retour, selon les conditions météorologiques, peut être difficile.
Nous partons un peu dans l´inconnu face à cette formation. Malheureusement, nous ne pourrons pas les superviser étant donné qu´il y a une coupure en hiver dans leur championnat.
Ce sera un désavantage. De plus, avec l´argent engrangé cette année en Uefa, ils vont sans doute se renforcer lors du marché des transferts.
Le paramètre physique sera à prendre en compte. Eux seront peut être à court de compétition. Tandis que de notre côté, nous aurons accumulé un peu de fatigue car il y a beaucoup de rencontres en janvier et février".

Dmitri Sytchev
" Je connais un peu l´Ukraine, il va faire froid là-bas début mars… ( rires). Je pense que ce sera un peu comme à Belgrade, avec un peu de neige en plus, peut-être.
C´est une bonne équipe, costaude. Si je devais citer un joueur ce serait Venhlinskyy, un très bon attaquant qui marque beaucoup de buts.
C´est un bon tirage, même si j´aurais préféré retrouver mon ancien club, le Spartak Moscou. Nous pouvons être confiants".

Sylvain N´Diaye
" Le grand public ne connaît pas cette équipe mais si elle est là c´est qu´elle a de la qualité. Comme ils reprendront à peine la compétition, nos adversaires seront peut-être courts physiquement. Ce tirage est satisfaisant, sans vouloir manquer de respect à Dnipropetrovsk. J´aurais seulement aimé disputer le match retour à domicile…"

Albert Emon ( ent. adj.) ( AFP)
" Il va falloir rapidement que nous récupérions des cassettes de cette équipe car leur championnat est terminé et nous ne pourrons pas les voir sur le terrain. Il ne faut pas être surpris de rencontrer ce genre d´équipes à ce stade de la compétition. Ils ont déjà passé trois tours en UEFA et ce n´est pas un hasard. J´ai déjà eu l´occasion de jouer à Dnipropetrovsk. Le voyage sera long pour nos supporters. Mais je suis sûr qu´ils nous suivront".

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:30:10

:salut:

Je viens de voir le tirage, c pas trop mal, mais à condition de ne pas sous-estimer cette équipe.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
12 décembre 2003 à 17:32:18

Echos : Christanval out jusqu´à la trêve
Le forfait de Christanval jusqu´à la fin de l´année 2003, le programme des Olympiens pour les prochains jours, la date de Metz-OM, le tirage des 32e de la Coupe de France et la livraison offerte pour les commandes passées dans la boutique on-line, ce sont les échos de ce vendredi.

Christanval out jusqu´à la trêve
Nouveau coup dur pour les Olympiens. Les examens passés par Philippe Christanval ont révélé une petite déchirure musculaire. En conséquence, il sera forfait jusqu´à la trêve.
Mardi, le défenseur marseillais avait du être remplacé par Habib Beye face à Belgrade au bout d´un quart de jeu.
Quant à Camel Meriem, les tests n´ont rien révélé de grave. Il est espéré pour le déplacement à Sochaux, face à son ancienne équipe.

Repos dimanche
Les Marseillais s´entraîneront samedi à la Commanderie et seront au repos dimanche. Retour sur les terrains prévu pour lundi avant le départ à Sochaux pour le 8e de finale de Coupe de la Ligue.

Metz-OM le 27 janvier sur TPS
Le match Metz-Marseille, comptant pour la 16e journée de L1 et qui avait été reporté à une date ultérieure pour permettre à l´OM de préparer la Ligue des Champions, a été fixé au mardi 27 janvier 2004 ( 20h45). La rencontre sera retransmise sur TPS.

Coupe de France : Tirage lundi
Le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France est programmé le lundi 15 décembre 2003 à Besançon. Il sera effectué par l´ancien international tricolore Claude Quittet et le vice-Champion du Monde de judo Ghislain Lemaire. Les deux Francs-Comtois réaliseront ce tirage à la salle Micropolis à partir de 12h40.
Les rencontres se disputeront les 3 et 4 janvier prochains.

Livraison gratuite dans la boutique !
C´est Noël dans la boutique du site officiel de l´OM ! Retrouvez des dizaines d´idées cadeaux pour toute la famille et profitez d´une offre exceptionnelle avec la livraison gratuite soit 5,95 € offerts pour toute commande passée avant mardi 16 Décembre 2003.
Pour bénéficier de cette offre saisissez le code avantage NOELOM dans le cadre prévu a cet effet au moment du récapitulatif de la commande. Offre valable jusqu´au 16 décembre inclus, uniquement sur Internet et pour une livraison en France métropolitaine.

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:33:30

Les gars arretez de parler comme des journalistes, on va leur éclater le cul, tout simplement. Ce serait une contre performance de gagner avec moins de 3 buts d´écart sur l´ensemble des 2 matchs.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:35:16

Ouai, mais faut qd meme etre prudent, c sur que si les joueurs retrouvent leur confiance du début d´année ce sera sans problème... mais faut la retrouver cette confiance d´abord.

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:41:02

Sinon, eske vous connaissez des sites officiels de joueurs de l´OM?

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:57:02

J´ai trouvé celui-la:
http://www.mido-online.com

Si vous en avez d´autres dites les moi. :ok:

fabio_paim
fabio_paim
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:58:47

http://www.sylvainndiaye.com
http://www.hopitaux-de-marseille.fr/Delfim.html

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 17:59:24

:lol:

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
12 décembre 2003 à 18:07:54

:up:

Sinon rien n´a filtré pour la possible arrivée d´un numéro " 10"?

La vidéo du moment