MARSEILLE, 25 fév ( AFP) - L´entraîneur de Marseille ( L1), José Anigo, a formellement démenti mercredi avoir contacté personnellement l´ancien défenseur international français Laurent Blanc, afin de lui proposer un poste de manageur général au sein du club olympien de football.
" Je n´ai jamais discuté avec Laurent Blanc d´un tel sujet. Je ne l´ai pas du tout eu ( au téléphone, ndlr) mardi pour lui proposer un tel poste. Je n´en ai de toute façon pas les prérogatives. Je l´ai en effet rencontré lors de notre match à Montpellier le 4 janvier, lorsqu´il était venu voir Fabien ( Barthez), mais nous avons parlé de choses et d´autres et pas du tout de cela", a déclaré Anigo à l´AFP.
" Maintenant, cela ne veut pas dire que Laurent Blanc ne viendra pas, et j´en serais le premier content", a-t-il ajouté.
Le quotidien l´Equipe, dans son édition de mercredi, indiquait qu´Anigo et le président de l´OM, Christophe Bouchet, qui n´était pas joignable dans la matinée, avaient pris contact mardi avec Laurent Blanc afin de lui proposer ce poste.
De source proche du club, on fait état des " contacts depuis quelque temps" avec l´ancien libero. Ce que confirme Blanc lui-même dans un entretien à l´hebdomadaire But-Marseille à paraître jeudi: " Il y a des contacts, mais rien de concret, aucune discussion sérieuse. Mais c´est un beau challenge, j´aime l´esprit de Marseille et je suis prêt à étudier la question", affirme-t-il.
Bouchet est le principal négociateur sur ce projet.
Blanc, 38 ans, a mis un terme à sa carrière en mai dernier à Manchester United. Il avait porté le maillot de l´OM de 1997 à 1999, où il était très apprécié du principal actionnnaire du club, Robert Louis-Dreyfus, avant de rejoindre l´Inter Milan.