Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
REACTIONS 23/02/04
OM 1-1 Nantes : Réactions
Ce sont des Olympiens déçus qui sont sortis des vestiaires après la rencontre. Les hommes de José Anigo, malgré une bonne première période et un adversaire réduit à dix, n´ont pas pu marquer ce second but, synonyme de victoire. Les esprits sont désormais tournés vers l´UEFA…
José Anigo
" On n´a pas trouvé la solution finale. C´est dommage parce qu´il n´y avait pas que du mauvais dans cette rencontre. On a été bien meilleur que contre Le Mans et Ajaccio. Je regrette plus les points perdus samedi dernier. Ce soir, on a tout donné. On prend un but sur une erreur individuelle et c´est ce qui nous a fait mal avant de rentrer aux vestiaires ; même si tout le monde a beaucoup encouragé Philippe ( Christanval) à la mi-temps.
On a tout fait pour gagner mais on a manqué de lucidité et de qualité technique. De son côté, Nantes a une défense très solide. Le fait d´être à onze contre dix ne veut rien dire. Il fallait faire le break avant. Aujourd´hui, on joue bien et à la fin, on n´est pas payé comme on le voudrait. On ne va pas baisser la tête et vous verrez que l´on fera des résultats là où on ne nous attend pas. On ne va plus parler d´Europe, juste prendre les matchs les uns après les autres."
Brahim Hemdani
" On a mal fini notre série de quatre matchs, mais surtout, on a pas trouvé les forces pour l´emporter. Nantes était réduit à dix et on n´a pas pu en profiter. Sur l´erreur défensive, ce sont des choses qui arrivent. Cela dit, on avait toute une mi-temps pour marquer et on n´y est pas arrivé. Un match nul à domicile c´est toujours une contre performance. On était bien en première période et par la suite on n´a pas été très lucide. Même si ce soir le jeu sur les côtés a bien fonctionné, cela n´a pas suffi. Maintenant, il reste encore treize matchs, tout reste encore possible."
Didier Drogba :
" Dans le haut niveau, toutes les erreurs se paient cash. Nantes a fait une demi-erreur, ils l´ont payé. Nous en faisons une et nous avons payé… En seconde période, on aurait pu revenir mais on a moins joué. On était fatigué par les efforts fournis en première mi-temps. Mais ce qui est grave, c´est que l´on ne s´est créé aucune occasion en seconde période. C´est chaud…
On a produit du jeu, sur ce plan, je suis satisfait. Vu le nombre d´occasions, on a été efficace.
Le trophée UNFP - L´Equipe - Canal + est une satisfaction personnelle, mais les buts que je marque, je les dois aussi à mes partenaires. C´est ma récompense, mais c´est aussi la leur."
Mathieu Flamini :
" On est déçu. On a fait une bonne première période. On a réussi à se créer pas mal d´occasions. En seconde période, on a poussé, on a joué long pour essayer d´en mettre un second. On s´était fixé un objectif de 10 points sur 12, c´est dommage, il y avait vraiment la place. On a perdu des points mais on va essayer de faire quelque chose à Nice."
Manuel Dos Santos :
" On a fait ce qu´il fallait en première période. On a, par rapport à ces derniers temps, produit du jeu. Malheureusement, il n´y a pas les trois points ce soir. Avant, on faisait des mauvais matchs mais on ramenait trois points, ce soir, on était mieux dans le jeu et on ne prend qu´un point. On ne va pas baisser les bras, il reste treize matchs de championnat. On va continuer à bosser. Ces matchs seront des rencontres aux couteaux, ce ne sera pas facile et c´est là que l´on verra si on a progressé ou pas."
Habib Beye :
" C´est dommage, on voulait la victoire pour bonifier le point ramené du Mans. C´est une contre performance, même si on a mis la manière. On a fait ce qu´il fallait. La défense nantaise était bien regroupée, on n´a pas réussi à trouver la faille. Il faudra tirer les enseignements de cette rencontre pour continuer notre marche en avant. Il faut oublier Nantes et travailler pour préparer ce match important de Coupe d´Europe.
José Anigo m´avait demandé d´empêcher Armand de monter. C´était un duel entre nous deux. Comme il a pris un rouge, mon rôle a changé. L´essentiel était de faire une bonne performance collective, même si on n´a pas gagné."
Loïc Amisse
" Vu la physionomie de la rencontre et la pression de l´OM, le point du match nul est le bienvenu. Viorel ( Moldovan) était à l´affût de la moindre erreur de cette équipe et a su la mettre au fond. J´ai aussi beaucoup apprécié le travail de l´équipe par la suite. On sentait la force athlétique de cette formation marseillaise mais on a tenu. On était présent et, ce soir, on a retrouvé à Nantes des vertus oubliées. C´est de bon augure pour la suite de la compétition."
Viorel Moldovan
" On a été solide et solidaire. Je suis très satisfait du match de l´équipe. Ce n´était pas facile de jouer à dix contre cette équipe marseillaise très athlétique. Moi, j´étais hyper motivé, ce qui m´a permis de marquer encore ce soir. Nantes a la possibilité de finir plus haut dans le championnat cette saison. On ne va rien lâcher."
Mario Yepes
" L´équipe a fait preuve de beaucoup de courage ce soir. Même à dix contre onze, tout le monde s´est bien battu. A 1-0, on ne s´est pas découragé. On savait que l´on pourrait tenir et marquer. C´est bien pour la suite. Nantes sera sûrement un des arbitres de cette fin de championnat. Je suis confiant."