source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4580
COMMANDERIE 18/02/04
Echos du 18/02/04
L´entraînement des Olympiens, le cas Christanval, la première sélection de Mathieu Flamini avec les bleuets et la visite des jeunes footballeurs du F.C. Bagnols-Ponts, voici les échos de ce mercredi 18 février.
Le cas Christanval
Laissé sur la touche depuis plusieurs rencontres, le défenseur international, Philippe Christanval, n´a plus la confiance de son entraîneur. A la suite d´une interview avec le journal L´Equipe, ce dernier s´était plaint de son nouveau statut en signalant : " C´est une grosse déception pour moi parce que je me suis beaucoup investi. Je trouve que tout cela n´est pas logique, je n´ai pas compris cette décision, surtout si l´on me dit que je n´ai pas le niveau pour être dans le groupe." José Anigo a, lui, expliqué mercredi : " Cette attitude n´est pas pour me déplaire. Cela prouve que Philippe ( Christanval) ne se décourage pas et qu´il a encore envie de jouer. J´aime bien le garçon, j´aime bien le joueur aussi. Son attitude à l´entraînement s´améliore. On aura sûrement besoin de lui très bientôt. Maintenant il doit me prouver qu´il a sa place dans l´équipe."
L´entraînement
La séance de ce mercredi a été longuement consacrée au jeu de tête. Les Olympiens ont effectué un petit match original, sur quart de terrain, où il était interdit de toucher le ballon avec les pieds.
Fabien Barthez ainsi que Steve Marlet, retenus tous les deux avec les bleus pour la rencontre face à la Belgique, étaient absents.
Vedran Runje, quant à lui, a participé à la totalité de l´entraînement avec le groupe.
Didier Drogba, laissé au repos depuis trois jours à la suite du match contre Le Mans, a suivi une séance individuelle pour rattraper son retard.
Flamini en Bleu
Pour sa première sélection chez les Espoirs, le jeune milieu de terrain de l´Olympique de Marseille, Mathieu Flamini, a débuté le match contre la Belgique. Il a été remplacé au début de la seconde période ( 46ème minute) par Auriac. Les hommes de Raymond Domenech se sont imposés, 1 à 0, grâce au Havrais William Mocquet.
Prochain rendez-vous pour la sélection nationale Espoirs, le mardi 30 mars prochain pour un nouveau match amical, aux Pays-Bas, avant de participer au Tournoi de Toulon.
Visite
Mercredi mati, à la demande de Johnny Ecker, 40 jeunes footballeurs du F.C. Bagnols-Ponts ont pu assister à l´entraînement. Cette association organise des stages de football durant les vacances scolaires afin que les enfants puissent réaliser leur rêve en rencontrant des joueurs professionnels. A l´issue de la séance, le défenseur de l´OM les a rejoint pour une séance de photos et d´autographes.
F.R. et M.M.